Aide pour choix d'un ampli

Bonsoir à tous,

Je n'ai trouvé aucun sujet général pour ce genre de requêtes alors je me permets de créer un nouveau sujet.

Pour ce qui est de mon équipement actuel, j'ai :

Ibanez JS100
ESP LTD Deluxe H-1001 (Seymour Duncan)

Multi-effets BOSS ME-50

Ampli Hughes & Kettner Edition Blue 15-R Combo

Donc voilà, j'aimerai remplacer ce dernier par un truc un peu plus haut de gamme, étant donné que cela fait maintenant bientôt 5 ans que je fais de la guitare, j'aimerai améliorer mon équipement.
Seul souci, je n'y connais pas grand chose en ampli, qu'ils soient à lampe ou transistor donc j'aimerai avoir des propositions de personnes compétentes pour m'aider à choisir au mieux l'ampli qui me convient.

Niveau style de jeu, je joue principalement des morceaux de Satriani, Vai, Gilbert,... mais aussi du heavy metal, du progressif (Dream Theater notamment). Donc en gros, je voudrais un ampli qui privilégie les sonorités métal.
Mon budget irai de 250€ à 400-425€ et je serais intéressé soit par un ampli combo soit un set tête + baffles.

Merci à ceux qui me conseilleront.

Bonne soirée à tous.
  • Publié par
    brezzoo
    le
je te conseille le g-dec 3 version 15 ou 30 watts ou toujours chez fender, le mustang 3 ou 4.

sur le g-dec 3, fender à mis à disposition un pack métal contenant 100 presets + 76 acompagnement, ça s'installe facilement en 6 minutes à l'aide d'une carte SD.

il existe aussi un pack blues et country, bref, un ampli à ne pas rater.

J'ai installé le pack métal et ça envoie du gros son...mais les presets "clean" sont aussi magnifique.

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)gdec3
Nico DustBowl
Je vote blackstar ht5 si c'est juste pour chez toi, ht20 si tu dois répéter. Il sort un très bon son saturé, hi gain un peu compressé moderne, un peu plus lisse qu'un rectifier. Le engl gigmaster semble très bien sur le papier.
Il y a des supers amplis à lampes peu puissants pour pas cher, je vois pas pourquoi aller vers le transistor ou la modélisation qui risque de "brider" tes guitares.
  • Publié par
    brezzoo
    le
Citation:
Il y a des supers amplis à lampes peu puissants pour pas cher, je vois pas pourquoi aller vers le transistor ou la modélisation qui risque de "brider" tes guitares.

la seule chose qui est bridée, c'est ton cerveau...

la vérité, c'est que désormais, un ampli telle que g-dec 3 et mustang de fender surpasse largement ton "blackstar"...et c'est encore plus confirmé quand je regarde cette vidéo :

surtout qu'un truc pareil, ça coute plus de 200 euros et on peut rien mémoriser...la prise de tête que ça doit être...tandis que sur les fender à modélisations, tout est déjà prêt, une molette à tourner et c'est parti...

résumé =

- ampli à transistor = très bien
- ampli à lampe = fait pour les fils à papa, employé de banque la journée, qui font des pauvres concert le soir devant 17 personnes à la fête de la musique et dont le nom de groupe contient les mots "dust" et "bowl"...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'arrive pas à savoir si c'est une blague ce mec ?
Hate_Crew
Premièrement, je vais répondre à Damien506 en répondant aussi avec le Blackstar HT-5. Le Engl gigmaster serait également bien, mais il est un peu hors budget: 555 euros chez Thomann.

Sinon t'as aussi maintenant le Carvin V3M qui vient de sortir. Je crois que c'est environ dans ta limite supérieure de prix si je ne me trompes pas.

Tout dépend vraiment de tes besoins. Si tu veux seulement jouer chez toi, ou faire des répétitions et petits concerts. Le Carvin est intéressant, car il est tout petit, et il a une switch pour utiliser 3 puissances différentes: 7, 22 et 50 watts. Donc tu peux l'utiliser autant chez toi que dans de grandes salles...

Deuxièmement, pour brezzoo: Le gars a déjà un multi-effets Boss ME-50 pour tout ce qui est des effets et autres. Lui dire d'acheter un ampli à modélisation ferait en sorte qu'il ne pourrait plus l'utiliser. Donc un achat inutile...
Personne n'a parlé que les amplis à modélisation n'était pas de bons produits. Tout dépend de ton utilisation... Comme la majorité du monde, j'ai commencé avec un ampli à modélisation (Line 6 spider) et puis très rapidement, j'ai changer pour un ampli à lampes. Cela m'était beaucoup plus utile, surtout pour les spectacles. Tu feras le tour des shows, et tu remarqueras que la très grande majorité utilise des amplis à lampes... Il doit bien y avoir une raison

Et ton commentaire final n'a aucun sens.... Depuis quand les amplis à lampes sont pour les fils à papa??? On dose ses paroles svp!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
brezzoo a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
la seule chose qui est bridée, c'est ton cerveau...
L'insulte gratuite...

brezzoo a écrit :
surtout qu'un truc pareil, ça coute plus de 200 euros et on peut rien mémoriser...la prise de tête que ça doit être...tandis que sur les fender à modélisations, tout est déjà prêt, une molette à tourner et c'est parti...
Quel humour !
"Tout est prêt", "y a qu'à tourner une molette" .
Dans le même genre :
"Le Mc Do-----, c'est meilleur que les repas de chez Maxim's : y a qu'à commander à la borne, t'es servi en moins de 5 minutes, et ça coûte bien moins cher."

brezzoo a écrit :
résumé =

- ampli à transistor = très bien
- ampli à lampe = fait pour les fils à papa, employé de banque la journée, qui font des pauvres concert le soir devant 17 personnes à la fête de la musique et dont le nom de groupe contient les mots "dust" et "bowl"...
De la faiblesse d'une attaque ad hominem...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nico DustBowl
brezzoo a écrit :
Citation:

la seule chose qui est bridée, c'est ton cerveau

Tu as presque réussi à m'énerver, mais non. Tu sais, les gens ont des avis différents et on les partage, comme ici. Un ampli à modélisation sonne très bien sur YouTube, pas de souci, mais les amplis dit je parle, je les ai joué, et j'ai testé ton ampli fétiche qui ne me plait pas. J'ai de la modélisation, du transistor, et j'utilise énormément (plus que mon ampli) les plugins et les IR. Il y a du matos pour chaque utilisation, mais la dynamique et l'expressivité restent au top sur des lampes, SELON MOI !!

Alors pour info je ne suis pas un fils à papa, j'ai bossé pour le payer tôt mon matos, et plus que 35h par semaine ; et j'ai un ampli à lampes parce que j'en ai besoin pour mes concerts, documentes toi sur les groupes comportant les noms de "Dust" et "bowl" tu comprendras.

Et vu que tu a commencé par une insulte, je trouve que tu as tout du sale con arrogant qui pense détenir la vérité sur le matos, les gens, tout ça, et qui en plus donne des leçons de vie bien apprises dans la cour de récré. J'espère sincèrement que tu vaux mieux que ça dans la vie.
Hate_crew,Nico DustBowl et Brezzoo merci pour vos réponses.
En fait, j'aimerai un ampli qui me permettrait de jouer seul chez moi, mais aussi en répétition avec un groupe et éventuellement en petit concert.
Et sinon, comme Hate_crew je ne vois pas non plus d'intérêt pour moi d'avoir un ampli à modélisation, mon multi-effet me permet déjà d'avoir les réglages dont j'ai besoin.
Pour le Carvin V3M, je tombe sur des prix assez élevés et inégaux (700$, 1300€), j'arrive pas à trouver des prix fixes.
Donc pour l'instant, je retiens le blackstar HT-5(R) qui est dans ma gamme de prix, mais je me demande s'il est suffisamment puissant pour ce que j'aimerai faire.
D'autres idées?

Merci et bonne journée
Nico DustBowl
Hello Damien

Excuse moi d'avoir flooder.
Si tu as un batteur qui tape ou un 2ème gratteux qui envoie, ton 5w peut être limite (j'ai eu ce problème lors repet avec un Vox 4w). Par contre, rien ne t'empêche de te repiquer sur la sono via la sortie casque et comme ça plus de problème.
Vu ton budget c'est une bonne solution. Faut pas trop rêver, l'ampli qui envoie en repet et pas trop en chambre à ton tarif, c'est compliqué. C'est pourquoi je ne joue que sur PC ou unplugged chez moi.
Sinon, essaie de choper un Ht20 en occaz, mais est encore hors budget. N'hésites pas à essayer les occaz pas loin de chez toi, transistor ou modélisation, ça ne fera qu'enrichir ton expérience, et tu trouveras peut être la perle rare.
Bon courage !!!
Hate_Crew
Sur le site internet de Carvin, le combo v3m se vend 899.99$ à prix régulier et 799.99$ en solde. Donc 650 et 580 euros. C'est vrai que c'est un peu hors budget et que je présume qu'en europe Carvin est un peu plus cher que ça du à l'exportation...

Sinon, comme Damien l'a dit, le HT-5 branché dans la sono (si c'est possible à ton local) ça pourrait le faire! Mais tu risques peut-être d'avoir de la misère à avoir un son clair vu la puissance de l'ampli...
@Claudius52 : Merci pour les propositions mais je sais pas si cela convient vraiment à mes attentes, j'ai lu que c'était plus des amplis vintage (du moins pour le premier).

@Hate_crew : Il est un peu hors de mon budget pour le moment donc, mais peut-être que mon budget augmentera dans quelques mois.
Et pour le HT-5 branché sur une sono, je suis pas très convaincu ^^
(Et petite correction, c'est Nico Dustbowl qui a proposé cette idée, pas moi :p )
Hate_Crew
damien506 a écrit :
@Hate_crew : Il est un peu hors de mon budget pour le moment donc, mais peut-être que mon budget augmentera dans quelques mois.
Et pour le HT-5 branché sur une sono, je suis pas très convaincu ^^
(Et petite correction, c'est Nico Dustbowl qui a proposé cette idée, pas moi :p )

Ouais, j'ai vu ma faute plus tard...

Sinon, je ne suis pas convaincu pour le tiny terror. Je l'aime bien, mais je ne crois pas qu'il convienne au style de Damien. Toute la gamme Orange d'ailleurs ne serait probablement pas trop adapté pour du Vai, Satriani... Selon mes goûts hein!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...