Aide pour choix d'un ampli

Bonsoir à tous,

Je n'ai trouvé aucun sujet général pour ce genre de requêtes alors je me permets de créer un nouveau sujet.

Pour ce qui est de mon équipement actuel, j'ai :

Ibanez JS100
ESP LTD Deluxe H-1001 (Seymour Duncan)

Multi-effets BOSS ME-50

Ampli Hughes & Kettner Edition Blue 15-R Combo

Donc voilà, j'aimerai remplacer ce dernier par un truc un peu plus haut de gamme, étant donné que cela fait maintenant bientôt 5 ans que je fais de la guitare, j'aimerai améliorer mon équipement.
Seul souci, je n'y connais pas grand chose en ampli, qu'ils soient à lampe ou transistor donc j'aimerai avoir des propositions de personnes compétentes pour m'aider à choisir au mieux l'ampli qui me convient.

Niveau style de jeu, je joue principalement des morceaux de Satriani, Vai, Gilbert,... mais aussi du heavy metal, du progressif (Dream Theater notamment). Donc en gros, je voudrais un ampli qui privilégie les sonorités métal.
Mon budget irai de 250€ à 400-425€ et je serais intéressé soit par un ampli combo soit un set tête + baffles.

Merci à ceux qui me conseilleront.

Bonne soirée à tous.
  • Publié par
    brezzoo
    le
je te conseille le g-dec 3 version 15 ou 30 watts ou toujours chez fender, le mustang 3 ou 4.

sur le g-dec 3, fender à mis à disposition un pack métal contenant 100 presets + 76 acompagnement, ça s'installe facilement en 6 minutes à l'aide d'une carte SD.

il existe aussi un pack blues et country, bref, un ampli à ne pas rater.

J'ai installé le pack métal et ça envoie du gros son...mais les presets "clean" sont aussi magnifique.

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)gdec3
Nico DustBowl
Je vote blackstar ht5 si c'est juste pour chez toi, ht20 si tu dois répéter. Il sort un très bon son saturé, hi gain un peu compressé moderne, un peu plus lisse qu'un rectifier. Le engl gigmaster semble très bien sur le papier.