Aide pour Equalization

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selenite
Pour un gros son bien gras, bien épais, c'est beaucoup de basses, encore plus de médium et moins d'aigu.

Moi, quand je baisse de trop les médiums (2-3), ça me fait mal au oreilles (en fait, c'est plus un gèen qu'une douleur), un peu comme si je mettais ma tête dans un caisson surpréssiorisé. S'il vous plait, dites moi que ej suis normal...
sunglasses
Rici2 a écrit :
Macalpine a écrit :
Perso j'aime bien mettre beaucoup de mediums (6-7/10) et baisser un peu les aigus (4-5/10).

Et quand tu fais ça tu met à combien les basses?

Je demande pour essayer, parce que comme je l'ai dis je débute et j'aimerai bien savoir comment vous faites

Je mets les basses, suivant les amplis, entre 5 et 7. Sur les gros amplis avec un son bien gras j'ai tendance à mettre les basses à 5, sur un petit combo plutôt à 6, voire 7 (ça dépend après...)
Selenite
Et j'ajouterais que pour un son rock'n'roll, c'est peu de basse, beaucoup de bas médium, plus de haut médium, beaucoup d'aigu.
francoix
Tout pareil que MacAlpine mais bon, j'ai un dix bandes qui passe ensuite...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Macalpine -> Ok ok, merci Je vais essayer ça.

Selenite -> Avant d'essayer un pêu tout, je jouais comme ça, je trouvais ça bien ^^.

Enfin, mon amplis est un petit Randall 25 watts avec un son assez gras.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...