Aide pour Equalization

Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Bonjour, je viens de m'acheter un Amplis Randall 25watt (pour ma chambre :p)

Et je ne m'y connais pas trop. Avant je jouais avec l'amplis d'un copain et il faisait les reglages lui même. J'aimerai savoir à quoi servent les boutons Treble, Middle et Bass (Je m'en sors avec le clean, le crunch et l'overdrive)

Voilà, merci d'avance
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Rici2 a écrit :
Et concretement, ca s'utilise comment?

ben à l'oreille

par exemple, si tu veux plus de basse tu tourne le potart, plus d'aigues, pareil, etc...
après c'est suivant tes gouts
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Rici2 a écrit :
Ok, ca veux dire qu'avec ca je recherche mon son?

c'est ça
Mr Scrogneugneu
Au début, un truc qui est sympa pour avoir un gros son c'est de mettre beaucoup de bass, beaucoup de treble et pas de médiums. Attention, ce n'est qu'une illusion d'un bon son et à éviter si tu joues en groupe, mais pour avoir un bon son chez soi quand on débute, ça le fait car ça impressionne tout de suite
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rici2
  • Publié par
    Rici2
    le
Ok, je viens de tester, c'est vrai que ca donne un bon son, et comme je suis chez moi et que je débute xD.

Mais j'aimerai savoir, pourquoi dis tu que ce n'est à utiliser que chez sois? Pourquoi est-ce une illusion? Je parle du "beaucoup de bass, beaucoup de treble et pas de médiums."
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
je pense qu' il sous-entend que ce genre d'equalisation ne rendra bien que si tu joues tout seul.
si tu joues en groupe tu gagnera plus à favoriser les medium pour mieux faire ressortir la guitare
( les basses et les hautes frequences etant bouffées par les autres instruments )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkSide
Macalpine a écrit :
Perso j'aime bien mettre beaucoup de mediums (6-7/10) et baisser un peu les aigus (4-5/10).

Pareil
Rici2
  • Publié par
    Rici2
    le
Macalpine a écrit :
Perso j'aime bien mettre beaucoup de mediums (6-7/10) et baisser un peu les aigus (4-5/10).

Et quand tu fais ça tu met à combien les basses?

Je demande pour essayer, parce que comme je l'ai dis je débute et j'aimerai bien savoir comment vous faites
Selenite
Pour un gros son bien gras, bien épais, c'est beaucoup de basses, encore plus de médium et moins d'aigu.

Moi, quand je baisse de trop les médiums (2-3), ça me fait mal au oreilles (en fait, c'est plus un gèen qu'une douleur), un peu comme si je mettais ma tête dans un caisson surpréssiorisé. S'il vous plait, dites moi que ej suis normal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...