Aide pour l'achat d'un ampli (métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
un Combo Peavey 5150 qui est le must de l'ampli Metal-Hardcore

+1
Economise
Ce serait bien que tu nous donne quelques exemples de groupes dont tu aimerai te rapprocher niveau son
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
alors, mes influs sont bullet for my valentine et sonic syndicate pour les principaux après il y a trivium, killswitch engage, as i lay dying, all that remains, eths etc
Hamer59
Sérieux Economise et recherche sur le net un 5150 en Combo
ou en Tête avec un 2x12" HB Vintage équipé en Celestion V30. Des fois tu tombes sur des tête à 500€ suivant les sites.

Si tu es impatient, tappe dans le Valveking 112 ou 212 selon ton besoin.
Sachant que le 2x12 a une meilleure projection sonore avec son HP de plus, mais il est aussi plus puissant ( 100w au lieu de 50w du 112 ), il a un potard qui permet de régler le traitement sonore dans les lampe qui agit un peu comem un réducteur, ce qui reste exploitable chez soit. Et pour finir, le 212 a quelques réglges de plus, potard de résonance et de présence je crois.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
evilalex
economise et prend une krank rev jr a 500euros et un framus 2x12 en v30 a 300euros et avec ca tu as le son killswitch et as i lay dying facile
born through sadness
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouef le valveking n'est pas du tout adapté pour ces styles... plutot bon pour du gros rock, mais le grain n'est pas suffisament serré...

Sinon je suis du même avis pour le 5150, qui convient très bien à ces styles, donc il faudrait mieu economiser et vraiment avoir le son, que de prendre un ampli et ne jamais en etre 100% satisfait...

Puis après dans ces groupes les EMG y sont pour pas mal dans le grain aussi...
Hamer59
Le valveking est accessible quand même, même si il va manquer de gain.
Aidé avec une Guyatone Metal Monster ou une MXR Zakk Wylde pour lui mettre un peu de jus en plus...
Mais bon, c'est pas le 5150 quand même.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
non mais c'est même pas une histoire de gain faible, mais une histoire de grain... pas vraiment serré ni compressé pour ce style pour musicale ou il y aura bcp de palms mustes et des notes en "picking" faut un truc relativement precis, pas baveux...
skate.tmx
mass34 a écrit :
j'ai acheter une tête randall rh100 d'occase est le son est super je joue du hardcore /metalcore franchement sa passe super bien les Engl je les trouve pas adapter au metalcore, après faut es essayer aussi c'est encore le mieu.

Chacun son truc, tu parles de hardcore, quoi qu'on en pense c'est un son super spécifique, particulièrement froid à mon sens. C'est pas du tout le même type de son, même si les deux sont classé dans la catégorie high gain.

Edit : j'avais pas lu attetivement le post du jeune homme, j'avais pas vu qu'il voulait un son de barbare. Effectivement le Thunder est peut-être pas vraiment ce qu'il lui faut, un blackmore pourquoi pas ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Hamer59 a écrit :
Sérieux Economise et recherche sur le net un 5150 en Combo
ou en Tête avec un 2x12" HB Vintage équipé en Celestion V30. Des fois tu tombes sur des tête à 500€ suivant les sites.

Si tu es impatient, tappe dans le Valveking 112 ou 212 selon ton besoin.
Sachant que le 2x12 a une meilleure projection sonore avec son HP de plus, mais il est aussi plus puissant ( 100w au lieu de 50w du 112 ), il a un potard qui permet de régler le traitement sonore dans les lampe qui agit un peu comem un réducteur, ce qui reste exploitable chez soit. Et pour finir, le 212 a quelques réglges de plus, potard de résonance et de présence je crois.

oui économise, facile à dire, le pb c'est que j'ai meme pas 20ans et donc pas de taf, j'ai juste travailler en juillet avec à peine plus qu'un smic et d'autres choses à m'acheter donc un peu difficile d'aller à plus de 600€ :s

m'enfin donnez quand meme vos idées d'amplis après réfléxion je changerai peut-etre d'avis pour mettre un peu plus

en tout cas merci beeaucoup pour vos réponses, sinon quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est une tete, comment sa marche etc... la différence avec un ampli combo etc enfin je m'embrouille un peu (bcp)
merci d'avance
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
evilalex a écrit :
economise et prend une krank rev jr a 500euros et un framus 2x12 en v30 a 300euros et avec ca tu as le son killswitch et as i lay dying facile

peut tu me donner des liens stp pk je n'ai pas trouvé
Scorpion1211
Pour ma part, j'aurais tendance à déconseiller fortement le Valveking. Aucune personnalité, faible dynamique, moyen sur tous les bords....

Un 5150 d'occaz, c'est déjà une autre paire de manches! Ou sinon pourquoi pas un ENGL Screamer (avec ses 50 watts déjà plus exploitables que le 5150)?

Mais j'avoue, ça dépasse un peu ton budget...
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
skate.tmx a écrit :
Combo = tout en un

Stack = tête + cab

merci mais sa m'explique pas la différence ^^
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Heu ça me parait pourtant clair, un combo comme son nom l'indique regroupe le pré-ampli, l'ampli de puissance et les hps au sein du même 'appareil', ce qu'on voit très clairement sur la photo.
Alors que le stack c'est une tête (donc préampli + ampli de puissance) et un baffle séparé, comme sur la photo toujours.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Scorpion1211
Je pense qu'il parlait de la différence au niveau du son.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
jimmypage2322 a écrit :
Je pense qu'il parlait de la différence au niveau du son.

non non c'était bien ce que je recherchait, mais tu as aussi compris, je recherche aussi la différence pour le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...