Aide pour Peavy Classic 30

rastafari00
bonjour.
je possede un peavey classic 30.
je voudrais lui monté un hp eminence special design .
et je souhaiterais lui collé des lampes que les ampli fender utilise.
pourriez vous me dire quels sont les modeles utilisé.et ou les achetés?
merci.
je me refere a vous car j'ai souvent vu que vous possedier des sources d'info impressionantes
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
essai de mettre un titre plus explicite si tu veux que les gens suseptible de te repondre le fassent ,et ensuite pour faciliter les recherches si une personne a la meme question que toi.
merci
scanlan75018
ca va pas être possible de mettre des lampes pour ampli fender dans ton classic 30...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
Suis pas expert en lampes, mais si je suis bien :
Pour les lampes de préamplification, tant que c'est le meme modèle ca ne pose pas de problème.
Pour les lampes de puissance c'est en général pas la meme : il faut obligatoire faire regler ton ampli par un techos sinon ca risque de ne pas sonner et d'user tes lampes prématurement. Je dit en général, car sur le classic 30 je ne suis pas sur que ce réglage (BIAS) soit possible. Cela, pour les lampes de puissance, mieux vaut faire confiance au connaisseurs.
J'ai dit des conneries ou pas trop ?
manulonch
Ton ampli a des EL84 et devra donc reste en EL84, y'a trés peu de choix dans ce type de lampe.
Tu as par contre le choix de la marque du tube.
JJ, EH, Ei....

Il serait eventuelement possible d'equiper ton ampli en 6V6 mais ca demande de grosses modifs, et qui dis grosses modifs dis "cher"

Il y a effectivement un Bias a regler quand tu changes tes lampes de preamp, mais l'ampli doit subir une modif pour que ca soit possible ( à regler )

Pour les tubes de preamp rien a regler.

En ce moment sur amplification...