Aide pour valvestate 8100

Forum Marshall
Forums
cyrille
Bonjour,

j ai un petit probleme avec un 8100 (tete + hp) qui n est pas a moi. Je ne veux pas commencer a le tripouiller partout ni a depenser trop d argent puisqu il ne m appartient pas.

Le son sature ne pose absolument aucun probleme. Le son clean sature de maniere anormale, desagreable et non homogene: il fait chier.

Des que j allume l ampli, le son clean fait des ecarts de volume, tres fort, rien ou presque, tres fort... Parfois ca s arrete apres un moment, mais ca revient souvent.

QUe puis-je faire?
Krypton
A tout hazard ce serait pas les lampes qui seraient mortes?
Je dis ça au pif hein, mais ça a lair de correspondre à ce qui se produit quand les lampes sont foutues
cyrille
c est ce que je pensais, mais je ne sais pas exactement combien de lampes il a (il faut que j ouvre ou que je regarde ses caracteristiques). Par contre, pourquoi ca ne pose de probleme qu en son clean? Si c est les lampes, ca ne devrait pas affecter le son sature aussi?

Et puis je n ai pas envie d investir dans les lampes sur un ampli qui n est pas a moi sans etre sur que ce soit ca...
Krypton
Il y a des lampes speciales pour chaque canal. Pour le son saturé, il faut des lampes qui saturent vite, et inversement pour le canal clair.

Ce serait fort possible que ça soit ça, mais bon, encore une fois, demande conseil à un pro qui s'y connait. Je suis certain que dans un magasin sympa on peut te changer les lampes gratos, et te faire payer que si le son te convient
_-Slash-_
Ce type de problème, je l'ai eu sur mon Marshall AVT 50 W, en fait je crois que c'est un défaut du switch, pour résoudre le pb, j'appuye comme un bourrin sur le switch plusieurs fois et ça revient dans l'ordre
cyrille
de quel switch?
_-Slash-_
le p'tit bouton qui passe du mode clean au saturé (a moins que ça existe pas sur les têtes) ou sur le footswitch, le footswitch est plus marrant a martyriser avec le pied, c'est d'ailleurs là que venez le pb
cyrille
Je pensais justement que cela pouvait provenir du footswitch, donc je l avais enlevé pour voir.

Je vais essayer par le switch de la tete.
cyrille
finalement ce n etait que la lampe. Je l ai changee et ca a l air de tenir. On verra lors de la prochaine repet.
Krypton
Tant que ça lache pas pendant un concert
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Id
    le 21 Aug 02, 20:59
C clair quelle galère quand en ampli lâche en concert. A un de mes concerts, un des bassistes joue 2 notes et pouf, plus d'ampli. C vrai que pour les lampes çàà peut arriver mais avec un minimum d'entretien çà se prevoit.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur amplification et Marshall...