Aidez moi à choisir mon 1er ampli à lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Fév 2010, 10:22
Bonne chance à toi alors et je te souhaite un prompt rétablissement !
Concernant la puissance il faut vraiment juger sur pièce car certaines lampes associées à certains HP qui ont un super rendement dépotent grave...j'ai fait un essai en salle de repet avec mon 15W (EL84 en puissance) volume sur 9 et master sur 5 eh bien j'étais obligé de me mettre en bout de jack, donc à 6 m pour supporter la puissance (j'etais seul dans la pièce aussi). Avec les potes si je me mets à 4 au volume ils me demandent de baisser...
Donc faudrait vraiment voir ce que donnent les 5W et 10W en vrai...ensuite groupe=sono donc repiquage possible et la plus de limite de puissance, ton ampli te sert de retour et tu peux te faire le son que tu veux sans soucis d'être trop fort.
Seule vraie limite : la taille du HP un 12" sonne mieux qu'un 10" ou un 8", y-a-t-il des 5W/10W avec HP de 12" ???
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Y a celui-la qui est à essayer amha :

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)t-112

1 EL84 avec les 12AX7 en préamp doit sortir plus près de 10W que de 5W avec le HP celestion G12...humm !
D'abord le feeling
roland17
merci beaucoup mbj, quand tu aides qq'1 tu te donnes à fond ! lol
J'ai eu un pépin à l'hosto, ils ont ratés l'anesthésie et m'ont percés le poumon, donc j'ai un "pneumithorax" avec un mois de convalescence à la clef ! ET je n'ai pas pu être opéré de mon problème initial ! super !!
Sinon je vais regarder la taille des hps sur les 2 fenders en vu et sur le "cornell romancy plus", et donc le "Laney L5T-112". Je ne connais pas du tous les amplis laney, faut voir !
merci
roland
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
roland17 a écrit :
J'ai eu un pépin à l'hosto, ils ont ratés l'anesthésie et m'ont percés le poumon, donc j'ai un "pneumithorax" avec un mois de convalescence à la clef ! ET je n'ai pas pu être opéré de mon problème initial ! super !!

Arf
Rétabli toi bien !!

roland17 a écrit :
Sinon je vais regarder la taille des hps sur les 2 fenders en vu et sur le "cornell romancy plus", et donc le "Laney L5T-112". Je ne connais pas du tous les amplis laney, faut voir !
merci
roland

Laney j'ai bien aimé mais c'est assez typé malgré tout, enfin je trouve ! Il y a pas mal de vidéo sur le net pour te donner une vague idée.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
roland17 a écrit :
merci
roland

Argl...pas de bol ! l'anesthésiste devait pas être bien reveillé...je te souhaite un bon rétablissement. Sinon je suis content de t'aider parce que je trouve que tu as la même approche que moi de Clapton et je pense qu'on a une certaine différence d'age et il est important pour moi de faire passer un peu de mon expérience à des plus jeunes, c'est toi qui trie, si tu gardes un petit quelque chose on est tous les deux contents.
D'abord le feeling
roland17
Je devrais être en état pour le test d'un c/s 57 deluxe tweed amp ! d'ici la semaine prochaine, lundi je crois ! bien bien
Apparemment, c'est pas le plus polyvalent des petits amplis, mais c'est un des plus racés ! à trouver d'occaz vu le prix ! 1800 Euros neuf
Il faudra tester en plus polyvalent le cornell romany plus, qui est plus abordable au niveau du prix ! 8 900 Euros
Le petit champ 57 est super, mais ne possède qu'un seul son. Ce qui me parait juste pour le prix.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
roland17 a écrit :

Le petit champ 57 est super, mais ne possède qu'un seul son. Ce qui me parait juste pour le prix.

Pour Clapton tu n'as besoin que d'un seul canal, une fois l'ampli bien réglé les changements de sons s'obtiennent par les réglages sur la guitare (sélecteur, volume, tonalités). Les amplis à 2 canaux sont intéressants s'il y a bien un master, un volume et une égalisation pour chaque canal ce qui te permet d'avoir vraiment 2 sons complètement différents, sinon autant jouer avec un overdrive/disto adapté au répertoire. Ne perds pas ton principal objectif de vue : approcher un son Claptonien des 70's ! le reste c'est du détail (mis à part le prix évidemment )

Tiens nous au courant !
D'abord le feeling
philling
mbj335 a écrit :
Y a celui-la qui est à essayer amha :

http://www.laney.co.uk/show_pr(...)t-112

1 EL84 avec les 12AX7 en préamp doit sortir plus près de 10W que de 5W avec le HP celestion G12...humm !

C'est pas un G12humm, c'est le G12H (héritage, environ 175 roros le HP), le haut de gamme des 3 versions.

Pour les Mesa, tu as aussi le 5:25 (mais en EL84).
Les 2 se font en combos ou en têtes.

Sinon, une marque réputée pour ces cleans dans le style fender, c'est Rivera (en espérant ne pas dire de connerie, je crois avoir lu que le mec de Rivera avait créé le 1er Champ chez Fender):
http://www.rivera.com/products.php
Va voir du coté des clubster et pubster 25, ou la série Vénus.
Si tu passes sur Paris ,va voir chez "L'ampli à lampes" (sont pas beaucoup à les distribuer), y'en aura sans doute à essayer.
Seul problème, pas sûr qu'ils fassent du 5watts ?
Mais après, y'a la solution de l'atténuateur.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
roland17
Les tests que j'ai entendu sur les mesas et les rivieras, ne sont pas trop vintage ! C'est le moins qu'on puisse dire. mais ce sont des amplis de très haute de gamme, mais qui ne m'intéressent pas trop, sauf si je tombe sur une occaz cool. Pour les laneys, qui ont l'air de te tenir à cœur, il parait qu'ils sont très typés. British je suppose !! lol Mais bon , je ne connais pas laney. Le cornell romany est vraiment cool et pas cher, avec plein de possibilités !! J'attends de voir le 57 deluxe demain.
roland
philling
@roland17:
Si tu parles pour moi, j'ai un Laney LC50II, mais je ne te le conseillerais pas (EL34 que je trouve "droites, p'têt un peu sèches").
Les séries Lionheart et VC sont apparemment plus tournées vers le "vintage".
Pour les Mesa, c'était juste pour préciser que les 2 versions ont des lampes différentes.
Pour les Rivera (tu peux r'fermer l'parasol), tu as des séries avec un seul canal avec gain + master. Ce qui te donne la possibilité d'avoir un crunch (voir un gros) sympa.
Après pour d'autres cités plus haut dans le topic, connais pas assez.
Fais juste gaffe d'en prendre un, un tant soit peu polyvalent, si te viens l'envie d'avoir un autre son que celui de Clapton.
Et aussi, avantage des petits amplis avec une seule lampe de puissance, y'a pas de bias à régler lors d'un changement.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
roland17
Merci pou tous ces conseils philling. Je pense que si je veux jouer un peu la polyvalence, ce sera le cornell romany, et pas cher en plus !!
roland
roland17
Je pense que le fender 57 deluxe est un ampli beaucoup trop fin pour moi !! Il ne supporte pas les erreurs ! lol ! il a une dynamique incroyable et chaque "couacs" de ma part ce trouvent amplifiés ! lol !J'ai pas encore le niveau..., rien que l'attaque de la corde change radicalement le son, marque des grands amplis il me semble, mais pas encore pour moi.
Je vais donc essayer des amplis plus tolérant, à venir, j'espère un blues junior, tweed de préférence "nos" ou "red" serait le top!
Apparemment les sons du style "srv" sont plus facilement accessibles, le crunch "degeu" de Clapton est loin d'être aussi easy à trouver dans cette gamme de prix! Maintenant il faut peut être être Clapton pour que ça sonne Clapton !! lol
à suivre
roland
bigfilesystème
bizarre que personne n'est rebondit sur le marshall class5...
clapton dans sa période bluesbreackers c'était énorme!

[/url]

le class5 à la particularité de sonner bien vintage, et certains savent le faire sonner pitain...

un JTM45 sinon rien...
roland17
Sur que ce marshall est un bon ampli, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. Le son de Clapton avec mayall ne me botte pas. Je cherche plutôt un son 70's de clapton.
by*
roland
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Alors roland17 tu en es ou de ta quète de l'ampli bluesy parfait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...