Aidez moi à choisir mon 1er ampli à lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 09 Fév 2010, 22:51
Alors roland17 tu en es ou de ta quète de l'ampli bluesy parfait ?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut Roland17,

Attention le Cornell Romany n'a pas de master, donc tu choisi soit le crunch que tu veux soit le volume...
Tiens nous au courant !
D'abord le feeling
roland17
a ouais, c'est problématique pour le cornell. Je cherche à tester le blues junior avec un v30 pour l'instant. Si ça foire avec le bj, ça me parait mal engagé pour choisir un Fender, et voir ailleurs pour des amplis de faible puissance .
à suivre...
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
Ouais, pour l'instant ce que j'ai fait de mieux, c'est sur le Fender blues junior avec un v30, et un tube screamer Ibanez ts 808. Je sais c'est un peu bateau, mais c'est ce que j'ai fait sonner le mieux pour l'instant !! Il faut que j'essaye d'autres marques maintenant. Je vais quand même tester le class 5 Marshall, ce serait bête de ne pas l'essayer vu le prix très raisonnable. Et je vais m'intéresser aux Laney, mais c'est dur à tester chez moi (Royan), il faudra que j'aille sur Bordeaux au Guitarshop!!!
J'attends des conseils sur quoi essayer avant d'y aller.
donc à tester :
-Vox ac15
-Marshall class5
-Laney 15 watts
bye Roland
roland17
J'ai pu tester un marshall class 5 watts, cet ampli n'a pas de son clair !!! pas pour moi !!
L'ac15 C1 vox m'a beaucoup déçu en saturation !! par contre il faudrait que je teste un ac 15 hanwired, qui m'a l'air pas mal du tout !
a suivre ..;
roland
roland17
j'ai esseyé des amplis supers !! un fender champ 1970! fabuleux, pour la maison, et ceriatone clone fender champ, encore mieux, et un autre ceriatone dc-30 clone matchless avec un rupteur 15 watts, attention là, ampli pro magnifique !
je pense si j'en trouve un d'occaz à un clone ceriatone haut de gamme.
Sinon, ce sera un blues junior v30; Voilà je pense que ma quête est terminé, mais vos conseils sont encore les bienvenus
roland
philling
Si t'as craqué sur le Ceriatone "Matchless", y'a çà qui devrait pas tarder à sortir:
http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx
+ une vidéo:

Vu le prix des Bugera, çà vaut peut-être le coup d'attendre pour l'essayer ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
tomiska
  • Special Total utilisateur
Mais si tu veux le cornell mais que le probleme est le volume sonore, il y a un membre du forum (strat 777) qui fait des attenuateurs a 59 euros !
roland17
ce bugera est bluffant sur le papier !! En plus j'ai un magasin pas loin de chez moi qui fait bugera, à surveiller donc, d'autant plus que je ne suis pas pressé.
Pour le cornell, le problème est que je ne le trouve pas d'occaz ! et je ne suis pas pour l'achat du neuf.
J'ai vu des ceriatone dc 30, bien montés pour moins de 1000 euros, et oui c'est trés dur à vendre ces trucs. mais il faut faire des km pour en trouver un !!!!
Pour l'instant j'ai rien d'entendu de comparable avec le clone du matchless !!! Mais que c'est cher, en neuf les devis sont de 1200 à 2000 euros !!
roland
roland17
En cherchant les vendeur matchless j'ai vu les prix du distributeur français, et les pris du distributeur allemand !!! Il livre sur l'europe sans surcout, et le dc30 est à 2680 aulieux de 4200 en france!! ça donne à refléchire avant de faire un clone de haute qualité !! et il fait two-rock aussi !!
http://www.proguitar.de/index.html
by roland
roland17
la vache j'ai pas corrigés les fautes, on dirait un débile...désolais lol!!!
roland
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

j'ai eu une tres bonne surprise en testant le rebel 20 de egnater, qui possede vraiment un bon clean !

Regarde ces videos, ca te plaira peut etre :

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
roland17
les amplis victoria sont monstrueux aussi. Je crois que je vais prendre mon temps et casser ma tire lire, pour du matchless ou du victoria. Après j'ai un ampli pour la vie !!
roland
roland17
ah oui, apparemment egnater aussi, je vais voir les prix.
merci
roland17
la tête rebel 20 egnater est à moins de 600 euros. ce qui est trés raisonnable pour du haut de gamme. Il faut que j'étudie cela !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...