Hotblues a écrit :
Citation:
mon 5150 combo est malheureusement dans un etat déplorable
Et tu as eu de la chance qu'il ne prenne pas feu! Les Rectifier ne sont pas un exemple de fiabilité...
heu...
le 5150 combo (de peavey et non mesa ^^) etait une tuerie car model de base US et tout avec la reverb a ressort mais il y a trop de réparation à faire suite au degat des eaux, les soudures sont décollées ou oxydées, je le garde au cas ou je m'y mette un jour mais franchement rien que le temps de trouver les composants à changer...
le mesa dual rectif que j'avais etait aussi US, avec des lampes redresseuses non standard pour mettre des 6V6 au lieu des 6L6 et passer en 50W et avec des 12ax7 bien choisie, sur le baffle 2x12nos XL franchement c'etait mon meiilleur setup, mais j'avais besoin de budjet pour autre chose d'où la revente ( en mode regret à vie)
à comparer, un dual "normal" sonnerait comme une metal zone lol
pour revenir aux simu
sur BIAS, j'ai installé la demo, j'ai mis au plus simple la config via reset d'usine, j'ai chargé le 5150, ;mis mes reglages habituels où je bypass l'état EQ pour écouter au mieux le travail guitare/lampes/baffle (grave à 50% aigu et middle à 100%), SM57 en face de l'electro aimant comme dans mes prises normales et là ... OMG, j'ai retrouvé le son de l'ampli avec ses petits details
je passe sur le mesa (il n'y a que ces deux models dans la demo de bias fx en high gain) et OMG, la même claque, je poffine un peu et je retrouve l'ame du recto, possible même d'avoir son crunch caractéristique juste en baissant le volume
incroyable ce soft est bleuffant, je me demande même si je vais pas me tanter de remplacer les pistes de compos que j'avais faite avec l'ampli réel pour comparer
donc c'est in your face là ou avec le vrai ampli il faut des heures et des heures à tout installer, trouver la bonne position, esperer que les potars ou le transfo 110V vont pas déconner ^^