Aidez moi à trouver le bon ampli

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut,

Voila pas mal de temps que j'avais laisser de coté la musique sans pour autant qu'elle me quitte et aujourd'hui je cherche a me retrouver un ampli pour relancer les boeufs et peut etre un groupe un jour

J'ai une PRS24 assez agée qui sonne bien epaix avec un leger manque de haut medium

Je cherche un son metal selon des criteres bien précis mais je ne sais pas du tout les tendances du moments meme si j'imagine que ca n' pas dû beaucoup changer e quelques années

ma gratte sonne assez epaix donc et est accordé en B
mon 5150 combo est malheureusement dans un etat déplorable et le son trop typé trop fin
les engl ne me plaisent plus le grain est trop granuleux, j'en ai possédé plusieurs preamp je n'en veut plus
j'avais un mesa dual rectifier sur un baffle nox 2X12 xl
c'etait plutot bon mais manque de gain obligé de jouer gros rock je voudrais un son plus death/black donc plus de gain
il me reste un mini microcube et une disto russe qui envoye sévère
c'est sympa pour dépanner

il me faudrait un genre de rectifier sans son coté "tout dans les graves" avec plus de gain sans que ça ne se transforme en puré

les derniers marshall sont pas mal mais manque cruellement "de vie"
mais j'aime plus trop non plus leur couleur, j'ai eut un jcm2000 dans le passé et je n'en veut plus lol

voila je suis exigeant et du coup je ne vois pas de solution

le preamp peavey tubefex v2 n'a plus l'air dispo, ça avait l'air de peut etre pouvoir le faire

je voudrais garder ma gratte car elle correspond à mon jeu où je suis trop bourrin sur les attaques.. bref c'est mon style n'en déplaise aux puristes schredders
quelques compos d'avant pour vous donner une idée de mon profil
https://www.youtube.com/playli(...)Fsh6b

e nce moment je suis motivé pour jouer "néo classique" en reprenant le dvd de Rondat et vivaldi tribute super exercice

j'etait aussi aller chez nos dans le sud pour tester son ampli qui m'avait séduis à l'époque
sur place c'etait vraiment pas mal mais en testant chez quelqu'un je n'ai pas retrouvé le son souhaité

si quelqu'un de peux m'éclairer ce sera un miracleje crois! j'espère
aucun vendeur proche de chez moi ne va pouvoir m'aider et dans mon entourge j'ai fais le tour des config

merci
stege106
bonjour,

comme tu as déjà fait pas mal d'essais d'amplis/préamps sans être satisfait,
une petite question toute bête, tu as déjà envisagé de jouer avec des micros actifs ?
littleguitar
rapapar a écrit :
Salut,

Voila pas mal de temps que j'avais laisser de coté la musique sans pour autant qu'elle me quitte et aujourd'hui je cherche a me retrouver un ampli pour relancer les boeufs et peut etre un groupe un jour

J'ai une PRS24 assez agée qui sonne bien epaix avec un leger manque de haut medium

Je cherche un son metal selon des criteres bien précis mais je ne sais pas du tout les tendances du moments meme si j'imagine que ca n' pas dû beaucoup changer e quelques années

ma gratte sonne assez epaix donc et est accordé en B
mon 5150 combo est malheureusement dans un etat déplorable et le son trop typé trop fin
les engl ne me plaisent plus le grain est trop granuleux, j'en ai possédé plusieurs preamp je n'en veut plus
j'avais un mesa dual rectifier sur un baffle nox 2X12 xl
c'etait plutot bon mais manque de gain obligé de jouer gros rock je voudrais un son plus death/black donc plus de gain
il me reste un mini microcube et une disto russe qui envoye sévère
c'est sympa pour dépanner

Citation:
il me faudrait un genre de rectifier sans son coté "tout dans les graves" avec plus de gain sans que ça ne se transforme en puré

les derniers marshall sont pas mal mais manque cruellement "de vie"
mais j'aime plus trop non plus leur couleur, j'ai eut un jcm2000 dans le passé et je n'en veut plus lol

voila je suis exigeant et du coup je ne vois pas de solution

le preamp peavey tubefex v2 n'a plus l'air dispo, ça avait l'air de peut etre pouvoir le faire

je voudrais garder ma gratte car elle correspond à mon jeu où je suis trop bourrin sur les attaques.. bref c'est mon style n'en déplaise aux puristes schredders
quelques compos d'avant pour vous donner une idée de mon profil
https://www.youtube.com/playli(...)Fsh6b

e nce moment je suis motivé pour jouer "néo classique" en reprenant le dvd de Rondat et vivaldi tribute super exercice

j'etait aussi aller chez nos dans le sud pour tester son ampli qui m'avait séduis à l'époque
sur place c'etait vraiment pas mal mais en testant chez quelqu'un je n'ai pas retrouvé le son souhaité

si quelqu'un de peux m'éclairer ce sera un miracleje crois! j'espère
aucun vendeur proche de chez moi ne va pouvoir m'aider et dans mon entourge j'ai fais le tour des config

merci

il suffit de rajouter une od sur un recto pour avoir + de gain et pour lui enlever son côté tout dans les graves en en gardant bien assez. shiba reloaded par ex, j'ai çà, level à fond et drive à 9 h, même avec un micro simple zéro patate çà le fait....
Tubes, what else !
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
j'ai testé l'od aussi, mais boff c'est un petit plus surtout pour les highmid qu'il manque a ma prs
et avec le baffle haut medium nosça allait bien mieux encore
mais toujours loin du coté "beaucoup de gain et propre"

pour les micro actif c'est pas mal comme idée
j'ai toujours eut la maivaise image de micros sans dynamique on/off avec un genre de preamp inside qui pouvait commoufler les manque d'une pelle bas de gamme et detruire le caractere d'autres bon instruments
est-ce que je me trompe?
car si j'avais un jcm900 comme on m'avait prétté je dirais oui, pour le coté boost ça peut aider, mais sinon à proscrire

mais maintenant que stege en parle j'ai le doute

tu peux m'en dire plus?
c'est pas juste un boost dénaturalisant le mic actif?

sur mon ancienne guitare, une sl1 en aulne avec manche traversant le choix du mic etait mega important, j'avais testé les dimarzio et les seymour pour finir sur un sh7 je crois mais j'amais d'actif. D'ailleur le pire resultat c'etait avec le mic qui a un enorme niveau de sortit, bouilli le son, du coup je me dis qu'avec une pile 9v ce sera encore pir!

serait ce faut?
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Je sais pas les preamplis que tu as testé chez Engl mais en tête d'ampli si le grain lisse, compressé t'as déçu tu as le Engl Savage qui est différent des Engl Powerball, Fireball (proche du Mesa Recto mais plus précis).
Sinon EVH 5150 plus précis et tranchant que le peavey 6505.
Moins cher mais de très bon rapport son/prix tu as les Jetcity Jca 22/50 ou 100w ( c'est un son Soldano entre le Mesa recto et le Engl Powerball.
J'ai le modèle JCA22H c'est vraiment sympa pour du Metal.
Je précise que j'ai eu un Mesa recto, Engl Fireball, je possède encore un Engl Gigmaster, Savage 120, Jetcity jca22h, je parles donc uniquement d'ampli que j'ai joué pas mal d'heures.
En espérant t'avoir donné des pistes nouvelle.
Bon courage, la quête du son étant longue souvent 😋
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Un ampli auquel on ne pense jamais, H&K triamp, j'ai eu l'occaz de tester et c'est plein de haut mediums, c'est vraiment top. Après je n'ai jamais été déçu par H&K niveau high gain.

Sinon autre soluce pour ton soucis de haut médiums, la MXR M77 overdrive, avec le réglage 100hz et surtout le bouton "bump", en boost. Moi c'est ce que j'utilise pour faire resortir mes mediums suivant la gratte et l'ampli, le bump enclenché en mode clean boost devant l'ampli est suffisament subtile pour ne pas etre evahisssant et suffisament présent pour se faire entendre.
fredyshred
le gros son, ça passe par certains artifices qu'on le veuille ou non. Le rectifier pour moi était impensable sans overdrive. Et là le choix est intéressant car, beaucoup d'od baissent les basses et poussent les mid en avant. C'est pour ça que je préfère les OD avec EQ plus qu'un potard de tone. La meilleure dans la catégorie pour moi c'est la seymour duncan 805. Léger drive, qui n'ajoute pas trop de gain avec EQ 3 bandes qui te permet de vraiment sculpter ton son. un must en comparaison des ts9 classique.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
fredyshred a écrit :
le gros son, ça passe par certains artifices qu'on le veuille ou non.

Exactement... pour ca que je n'ai rien contre les op-amps dans les amplis à lampes quand c'est bien utilisé.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je te recommande chaudement le Mesa Mark V. Tu auras plus de gain et de précision que sur le Recto, tout en gardant un côté in your face et un grain Mesa.
rapapar
merci pour vos réponses
j'ai longuement cherché sur le net et compareé le son des tests / groupes qui utilisent le matos
je me rends compte à quel point le son est personnel et à quel point je suis blasé d'entendre tout le temps les même sons, d'où mon besoin de changement et d'où le fait que j'aprécis le son certe un peu cheap de ma disto yerasov 7000v qui sors des sentiers battus

pour revenir sur les micros actifs en fait j'en ai deja posédés sur une LTD et sur une randyroad mais je ne m'en souvenais plus ... lol
donc pas un souvenir de quelque chose qui me correspondait

le savage 120 etait l'ampli de mon ami savagedoub (d'ou son pseudo) avec qui on avait un groupe de potes pendant des années, à l'époque j'avais mon premier 5150 et je le preferais deja au engl

le triamp a l'air sympa mais beaucoup trop d'options pour ce que je fais et le son ne m'a pas non plus fait plus envis que ça

le mark5 je l'ai testé vite fais en studio et en effet c'etait resultat direct mais encore une fois, pas le son qui m'irait (lol)

vous allez surement vous dire que je suis fou mais je crois que mon prochain ampli sera ... un pc
pour avoir passé des heures à triturer toutes les simu d'ampli possibles je sais bien que c'est souvent compliqué et toujours à coté du resultat escompté
oui mais je crois que BIAS amp de positivegrid serait capable de me combler
j'ai une carte son RME et des ecoutes studio CMS 50 et le resultat est what the fuck
alors je me dis un kit de deux HP auto amplifié de bonne facture, un pc protable et une carte haut de gamme externe et j'ai mon nouveau setup

aye aye aye
dur choix
souvenir des années à trimbalé mon dual rectifier et son torpedo à dire qu'on ne pourrait jamais mieux faire
et bien on dirait que si
surtout que ça pourrait permettre d'utiliser le setup pour passer en mode synthé et aussi sampler voir envoyer le clic au batteur depuis "l'ampli de guitare"
donc voila
qu'en pensez vous?
doublephil
rapapar a écrit :
merci

vous allez surement vous dire que je suis fou mais je crois que mon prochain ampli sera ... un pc
pour avoir passé des heures à triturer toutes les simu d'ampli possibles je sais bien que c'est souvent compliqué et toujours à coté du resultat escompté
oui mais je crois que BIAS amp de positivegrid serait capable de me combler
j'ai une carte son RME et des ecoutes studio CMS 50 et le resultat est what the fuck

qu'en pensez vous?

J'aurais un peu peur de la fiabilité ( imagine un bug ) et de trouver les HP convenable.

À y penser j'utilise Revalver 4 et je ne me rappel pas qu'il m'ai lâché d'un coup.

Pour piloter les son au pied j'ai jamais essayé.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais dans tous les logiciels de moddeling, je trouves Bias le moins convaincant, je sais pas ca donne une impression de voile, je trouves amplitube mieux reussi dans le genre, mais c'est pas encore ca, bref vous aurez compris je ne suis pas un grand fan des logiciels de moddeling...

Par contre passer sur un profiler à la Kemper ouais là c'est quand même assez bluffant, bon après je pense qu'il faut passer un peu de temps avec avant de pouvoir bien maitriser les capacités d'un Kemper, mais au tarif (surtout d'occaz) c'est pas idiot.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Moi ça me ferait peur les kemper et axe fx. J'ai l'impression malgré la qualité des simulations qu'on passe plus de temps à bricole le son qu'à jouer😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Hotblues
Citation:
mon 5150 combo est malheureusement dans un etat déplorable

Et tu as eu de la chance qu'il ne prenne pas feu! Les Rectifier ne sont pas un exemple de fiabilité...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
SgG a écrit :
Moi ça me ferait peur les kemper et axe fx. J'ai l'impression malgré la qualité des simulations qu'on passe plus de temps à bricole le son qu'à jouer😀

Ouaip pareil (d'ailleurs j'en parlais avec un pote l'autre soir de ca), bon après d'un coté plus tu l'utilise, plus tu bidouilles les trucs rapidement, une fois apprivoisé ça doit etre interessant, mais c'est clair que le temps de prise en main doit etre infinement plus long que sur un ampli standard.

Mais le fait que les possibilités soient infinies tu dois passer un paquet de temps à tester differents amplis, ceci dit c'est aussi vrai pour les logiciels de modélisation...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...