yuni/chaos a écrit :
Je ne saurais trop te conseiller le blackstar HT5 en combo... Un peu plus cher que le Vox Certes, mais carrément plus de fonctionalités, un son bien plus polyvalent (avec le fameux ISF, qui te permet de te rapprocher de ssonorités tantot Marshall, tantot Fender). En plus il a 2 canaux et tu as un footswitch livré avec... En terme de puissance sonore, en disto, le portard de volume à 1/4 et la disto à 3/4 c'est déja bien la guerre avec mes voisins...
En revanche, les potards de volumes sont bien progressifs donc tu peux jouer tranquille à bas volume et pousser le son comme tu le souhaites.
J'ai testé également le Vox, bcp plus simple d'aspect avec moins de fonctionnalités. Je dois avouer que le son est franchement sympa aussi et bien typé Vox, normal quoi. L'atténuateur est loin d'être un gadget.
+1 pour tout mais avec une nette préférence pour le blackstar.
2 canaux avec footswitch c'est quand meme agréable plutot que d'avoir à bidouiller l'ampli quand tu veux passer du clean à moins clean.
Bref,à mon humble avis dans la catégorie petits 5 watts à lampe le blackstar est le roi du moment de par sa qualité et sa polyvalence.