[Aidez moi !] - Quel petit amplie 5w

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
Franchement je ne me rend pas compte ce que ça donne 5watts poussé a fond !
lilly21
c'est énorme... sérieusement!
Rock or Die !!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Disons qu'en théorie, un 5W à fond équivaut à un 50W avec le master à la moitié...
En pratique c'est un peu moins quand même, mais c'est déjà trop fort !

Bref, tu devrais pouvoir tester un 5W quelconque, tu te rendras vite compte
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fendermaiden
50watt a lampe avec le master a 50% !

putain tu me fais peur la !
bigfilesystème
ça dépend desquels... parce que entre un class5 et un fender champ600, il y a un monde... mais de toute façon sans master ou atténuateur en appart, tu peux pas les mettre à fond... vaut mieux s'orienter sur un 15watts avec un bon master... surtout si tu es amené plus tard à former un groupe, ça peut avoir toute son utilité...
un JTM45 sinon rien...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Yep, j'ai bien précisé en théorie !
Mais ça donne un ordre d'idée quand même...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintagescreamer
bigfilesystème a écrit :
le Marshall class5, je l'ai acheté les yeux fermés, grace aux vids du Doc
moi aussi!!!!et je l'ai revendu aussitot!!!
fendermaiden
vintagescreamer a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

Tu as acheté quoi a la place ?
yuni/chaos
Je ne saurais trop te conseiller le blackstar HT5 en combo... Un peu plus cher que le Vox Certes, mais carrément plus de fonctionalités, un son bien plus polyvalent (avec le fameux ISF, qui te permet de te rapprocher de ssonorités tantot Marshall, tantot Fender). En plus il a 2 canaux et tu as un footswitch livré avec... En terme de puissance sonore, en disto, le portard de volume à 1/4 et la disto à 3/4 c'est déja bien la guerre avec mes voisins...

En revanche, les potards de volumes sont bien progressifs donc tu peux jouer tranquille à bas volume et pousser le son comme tu le souhaites.

J'ai testé également le Vox, bcp plus simple d'aspect avec moins de fonctionnalités. Je dois avouer que le son est franchement sympa aussi et bien typé Vox, normal quoi. L'atténuateur est loin d'être un gadget.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
fendermaiden
Les canaux et tout le touintouin ça ne m'interesse plus, avant j'avais un gros rack avec tout en midi dedans et un pedalier pour controler le tout mais désormais ça ne m'interesse plus du tout.

Je veux juste brancher ma gratte, je regle un son clair si je joue un morceau au son clair, un bon crunch si je veux jouer un morceau au crunch, c'est tout.

Je veux de l'ultra simple et efficace c'est pourquoi le vox me branche de plus en plus dis donc !

Demain il faut que je trouves un point de vente que je puisse ecouter ça !
bigfilesystème
et puis pour mémoire, quand un constructeur annonce 5watt, c'est du headroom (la limite clean/crunch)... quand on voit la plage de gain énorme qu'il te reste sur le class5 après le clean... on comprend pourquoi certain s'en servent en live...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :

...on a pas les mêmes valeurs
un JTM45 sinon rien...
fendermaiden
bigfilesystème a écrit :
et puis pour mémoire, quand un constructeur annonce 5watt, c'est du headroom (la limite clean/crunch)... quand on voit la plage de gain énorme qu'il te reste sur le class5 après le clean... on comprend pourquoi certain s'en servent en live...

Donc 5 watts c'est utilisable pour des repétes avec un batterie qui a pas trop de puissance si je comprend bien !
bigfilesystème
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Donc 5 watts c'est utilisable pour des repétes avec un batterie qui a pas trop de puissance si je comprend bien !

pas pour tous, ça dépend de l'amp... le fender champ600 par exemple aura du mal, car la plage de sature ne monte pas trop après le clean... il ne pousse pas super fort...
un JTM45 sinon rien...
vintagescreamer
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

Tu as acheté quoi a la place ?
trop agressif,trop puissant malgres les 5 watts,un seul et unique son,pas de reverb......beau mais sans plus.apres le class 5,je suis parti avec un princeton reverb (reverbe,son clair de folie,"mange" super bien les pedales.....).
rochester
yuni/chaos a écrit :
Je ne saurais trop te conseiller le blackstar HT5 en combo... Un peu plus cher que le Vox Certes, mais carrément plus de fonctionalités, un son bien plus polyvalent (avec le fameux ISF, qui te permet de te rapprocher de ssonorités tantot Marshall, tantot Fender). En plus il a 2 canaux et tu as un footswitch livré avec... En terme de puissance sonore, en disto, le portard de volume à 1/4 et la disto à 3/4 c'est déja bien la guerre avec mes voisins...

En revanche, les potards de volumes sont bien progressifs donc tu peux jouer tranquille à bas volume et pousser le son comme tu le souhaites.

J'ai testé également le Vox, bcp plus simple d'aspect avec moins de fonctionnalités. Je dois avouer que le son est franchement sympa aussi et bien typé Vox, normal quoi. L'atténuateur est loin d'être un gadget.

+1 pour tout mais avec une nette préférence pour le blackstar.
2 canaux avec footswitch c'est quand meme agréable plutot que d'avoir à bidouiller l'ampli quand tu veux passer du clean à moins clean.
Bref,à mon humble avis dans la catégorie petits 5 watts à lampe le blackstar est le roi du moment de par sa qualité et sa polyvalence.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...