[Aidez moi !] - Quel petit amplie 5w

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
yuni/chaos a écrit :
Je ne saurais trop te conseiller le blackstar HT5 en combo... Un peu plus cher que le Vox Certes, mais carrément plus de fonctionalités, un son bien plus polyvalent (avec le fameux ISF, qui te permet de te rapprocher de ssonorités tantot Marshall, tantot Fender). En plus il a 2 canaux et tu as un footswitch livré avec... En terme de puissance sonore, en disto, le portard de volume à 1/4 et la disto à 3/4 c'est déja bien la guerre avec mes voisins...

En revanche, les potards de volumes sont bien progressifs donc tu peux jouer tranquille à bas volume et pousser le son comme tu le souhaites.

J'ai testé également le Vox, bcp plus simple d'aspect avec moins de fonctionnalités. Je dois avouer que le son est franchement sympa aussi et bien typé Vox, normal quoi. L'atténuateur est loin d'être un gadget.

+1 pour tout mais avec une nette préférence pour le blackstar.
2 canaux avec footswitch c'est quand meme agréable plutot que d'avoir à bidouiller l'ampli quand tu veux passer du clean à moins clean.
Bref,à mon humble avis dans la catégorie petits 5 watts à lampe le blackstar est le roi du moment de par sa qualité et sa polyvalence.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
fendermaiden
bigfilesystème a écrit :
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :
et puis pour mémoire, quand un constructeur annonce 5watt, c'est du headroom (la limite clean/crunch)... quand on voit la plage de gain énorme qu'il te reste sur le class5 après le clean... on comprend pourquoi certain s'en servent en live...

Donc 5 watts c'est utilisable pour des repétes avec un batterie qui a pas trop de puissance si je comprend bien !

pas pour tous, ça dépend de l'amp... le fender champ600 par exemple aura du mal, car la plage de sature ne monte pas trop après le clean... il ne pousse pas super fort...

Fender ça ne me branche pas du tout !

Je préfères les son façon marshall et co !
Sur ce que j'ai pu écouter du vox sur youtube ça me plait bien !
fendermaiden
vintagescreamer a écrit :
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :
le Marshall class5, je l'ai acheté les yeux fermés, grace aux vids du Doc
moi aussi!!!!et je l'ai revendu aussitot!!!

Pourquoi ?

Tu as acheté quoi a la place ?
trop agressif,trop puissant malgres les 5 watts,un seul et unique son,pas de reverb......beau mais sans plus.apres le class 5,je suis parti avec un princeton reverb (reverbe,son clair de folie,"mange" super bien les pedales.....).

Ha oui mais tu es passé sur une catégorie superieure la !
bigfilesystème
... mais si tu lui fout Boost/od... ça peut le faire...

exemple dehors, ça envoie quand même...

un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

trop agressif,trop puissant malgres les 5 watts

C'est pas faute de pas avoir été prévenu, je le rappelle dans chaque intervention
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintagescreamer
le mec il s'appelle fender maiden et il aime pas les fender!!!!!!encore un ivrogne....
fendermaiden
le mec il s'appelle fender maiden et il aime pas les fender!!!!!!encore un ivrogne....

Juste un pseudo datant de mon adolescence que j'arrive plus trop a assumé :p
fendermaiden
bigfilesystème a écrit :
... mais si tu lui fout Boost/od... ça peut le faire...

exemple dehors, ça envoie quand même...

Jolie son mais pas du tout ce que je recherche.
Fender out.
vintagescreamer
Doc Loco a écrit :
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

C'est pas faute de pas avoir été prévenu, je le rappelle dans chaque intervention
oui je sais.ce que je veux dire par la c'est que meme avec 40 avis,autant de samples,des essais en magasin...he bien un fois rentré a la maison,la réalité peut etre tres differente!!!!
vintagescreamer
fendermaiden a écrit :

Juste un pseudo datant de mon adolescence que j'arrive plus trop a assumé :p
ok!
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

oui je sais.ce que je veux dire par la c'est que meme avec 40 avis,autant de samples,des essais en magasin...he bien un fois rentré a la maison,la réalité peut etre tres differente!!!!

c'est un pitbull cet amp, il faut un temps d'adaptation pour le dompter... après c'est que du bonheur...

et je suis pas d'accord, il est beaucoup plus polyvalent qu'on le croit... et on peux jouer aussi bien du blues qui tache que du rock hargneux... les possibilités sur le tone sont innombrables et très réactifs... mais faut le pousser évidement...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
fendermaiden a écrit :
fendermaiden a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pourquoi ?

trop agressif,trop puissant malgres les 5 watts,un seul et unique son,pas de reverb......beau mais sans plus.apres le class 5,je suis parti avec un princeton reverb (reverbe,son clair de folie,"mange" super bien les pedales.....).

Ha oui mais tu es passé sur une catégorie superieure la !

Pas nécessairement - je joue bien plus mes Class 5 que mon Princeton reverb (pourtant pas un reissue!). C'est plus une question de goûts, et je comprend parfaitement que si on aime beaucoup le type de son d'un Princeton, le Class 5 (quasi son opposé) puisse ne pas convenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fendermaiden
J'ai finalement acheté la tete vox. j'ai pas encore le baffle, mais ça ne saurais tarder. J'ai testé la tete epiphone 5 watt avec reverbe et j'ai pas été convaincu, le vox est plus comme j'aime, question de gout !

Bon déja je suis impressionné, chez moi je vais jouer qu'en 1/4 de watt pour le crunch ça c'est clair. PUTAIN c'est bien plus puissant que je ne le pensais !

Le potard de Tone fait pas beaucoup effet, aller hop a 12h, le volume a 12h avec mes emg (ex metalleux oblige) ça crunch déja pas mal, le son est terrible, c'est vraiment autre chose que les petits transistor que j'ai pu avoir. Avec cette ampli tu peux jouer du clean au crunch/disto a la guns n roses (avec mes emg je précise).

Bilan je suis super content, tu branche tu joues et tu as directement un vrai bon son vivant.

J'en avais marre des config ou tu passes plus de temps à regler l'ampli plutot qu'a jouer désormais je veux du plug and play.

Par la suite les seul effets que j'ajouterais seront peux etre un wha wha vox ou cry baby basique sans reglage de Q (je regrette d'avoir vendu ma cry baby ). Autrement j'ai rien besoin d'autre.

Merci en tout cas de m'avoir aidé dans mon choix. Je suis vraiment ravis, j'ai plus qu'a ré apprendre a jouer de la guitare
bigfilesystème
Citation:
J'en avais marre des config ou tu passes plus de temps à regler l'ampli plutot qu'a jouer désormais je veux du plug and play.

comme je te comprend
un JTM45 sinon rien...
fendermaiden
bigfilesystème a écrit :
Citation:

comme je te comprend

Trop de possibilité tuent les possibilités, vive les multi effet et preamplie en rack midi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...