Aidez moi sur le choix d'un ampli!

• Publié par
    Zwixx
    le
Bonjour à tous. Voilà je compte bientôt m'acheter un nouvel ampli et j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part sur quoi choisir. J'ai cherché sur le web pas mal de critiques mais y'en a tellement que je sais pas vers quoi me diriger!

Je voudrais prendre un ampli à transistor qui a une puissance nécessaire pour pouvoir répeter en groupe et éventuellement faire des petits concerts donc en gros du matos qui attaque dans les 100 watts!

Après niveau du prix je suis assez ouvert, bon pas un truc trop cher non plus.

Ensuite je cherche un truc assez polyvalent où je puisse retrouver clean,overdrive,distorsion. Ampli avec footswitch de préférence. Car je joue un peu de tout en fait (et pas mal de metal c'est pour ca que je veux une disto)

Voilà j'ai joué en répete pendant un an sur un Marshall100dfx, très bon ampli l'overdrive défonce mais je cherche un truc plus poussé au niveau de la saturation!

Merci de m'avoir lu j'èspere que vous pourrez m'aider, si vous avez un bon ampli à proposer je suis preneur =)!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est quoi ton buget ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Zwixx
    le
Ca tape dans les 500 euros
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
A ce prix là tu peux avoir du 50w lampes mais bon...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Zwixx
    le
Ouais je sais mais lampes c'est pas trop ce que je recherche pour le moment en fait. Ca a un son trop particulier c'est pas trop ce que je veux. J'en ai essayé qu'un en même temps c'était un Engl 100w je sais plus la ref. Merci quand même
Mr Scrogneugneu
Si tu trouves qu'un Marshall MG "défonce", alors à peu près n'importe quoi fera ton bonheur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Zwixx
    le
En même temps j'ai une Yamaha RGX121 Z, c'est sur que c'est pas pareil qu'une Fender Telecaster '52 =)! Donc c'est aussi normal que je sois pas trop difficile quand au choix de l'ampli (et vu mon budget et ce que je recherche vous avez compris que j'ai pas besoin d'un truc monstre, juste un bon ampli, qui tient la route quoi. Etant donné que je joue sur Microcube chez moi, je me fais raison de penser que le MG défonce lol!)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Un MG100 ça défonce, on aura tout vu ici...

T'as des bons transistors chez Randall mais par contre je sais pas ce que vaut le clean...

Sinon pourquoi pas un Vox Ad100, c'est de la modélisation, y'a juste une lampe et t'as beaucoup de polyvalence ! En plus il envoie vraiment celui là, chez vox ils comptent un watt sur deux on dirait des fois ...

Bref, vraiment du tout bon et c'est dans ton budget:
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Sinon cette version là, avec des sons plus "métal" apparement, j'ai jamais testé celui ci.

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)l.htm

Tu rajoute le ptit footswitch et ça roule
http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)r.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'approuve pour le Randall. J'ai eu un gratteux avec un Randall transo dans un groupe de métal et il avait un sacré son, pas honteux devant un gros toutes lampes. Cela dit, j'opterais quand même pour les lampes si j'étais toi...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Humberto666
pour 500 euros sans hésité Randall rg 50 tc !!!
avec un eq dedans tu fait de tous !!! cette ampli j'en garde un excellent souvenir !!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
rg50 c'est du lampe et il en veut pas faut respecter son choix aussi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Humberto666
ah ouai j'avais pas vu ! ! ben un petit randall full transo ça sonne méchant apparemment !
  • Publié par
    Zwixx
    le
Merci de vos réponses les gars!
Bon ben faut que j'ailles essayer tout ca maintenant!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Je pense ce qu'il le derange plus dans un son a lampes c'est de pousser, donc voila c'est le gros probleme ayant un tout lampes en 30w je suis limiter niveau sonore je veut pas tuer les petit vieux
Par contre je suis d'accord pour le vox c'est un super ampli un son bien chaleureux et super polyvalent du blues au metal.
Sinon peut tu nous expliquer plus en details pourquoi le son a lampes te rebute tellement?
Car perso j'ai tester le randall full lampes et ca vaut quand meme mieux qu'un mg100.
Meme si cette ampli est depasser par n'importe quel ampli ou presque
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Zwixx
    le
En fait j'ai essayé le lampes avec ça: Engl Sovereign 100/112, E365. Je sais pas je peut pas expliquer mais je le trouve trop spécial le son. Maintenant je vais regarder de près les amplis que vous m'avez conseillé. En disto c'est du gros Hi-Gain bien tranchant que je cherche (un son de trash) et pas trop du son lourd. Après je possède aussi une pédale Blackstar HT-Drive (à lampes donc).

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...