Aie Aie, j'ai grillé un fusible!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Parait-il que c'est la tension francaise qu'est pas adaptée aux bécanes d'ailleurs, enfin jsais pas on m'a dit ca a total-music.

Disons que le courant est moins stable que le courant americain , les VHT , d' apres Terb et Manulonch , ont souvent des problemes de fusible qui sautent a cause de ça ... CED777 qui en a un aussi , a reglé le probleme en mettant un fusible plus caustaud , tout simplement !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
bein en fait, sans vouloir me la peter electrotechnicien
le courant américain est en continu et non pas en alternatif comme chez nous,
et d'apres ce que j'ai pu constater au cours de ma premiere et terminale les appareils absorbant de l'alternatif on un pointe d'intensité de a peu pres 5 a 7 fois l'intensité nominale (pour les moteurs en tout cas mais ceci explique peut etre cela)
donc c'est pour ça que les fusibles qui son calibrés juste et qui n'on pas le temps de retard doivent sauter souvent, d'ou l'ineteret de mettre un fusible a plus fort ampérage,
ce qui est risqué quand meme car en cas de cours ju, donc de tres forte surintensité, le materiel risque d'etre bien endommagé avant que le fusible détecte le defaut et saute
donc les fusible avec le petit temps de retard son a mon avi plus approprié
Chriswayback
GUY777 a écrit :
Sur mon VHT , j' avais ça sans arret , le fusible petait a l' allumage

Tu va a Leroy ou a Castorama , tu prends une boite de 20 et tu es tranquille un bon moment

Tant que tu y est , tu change de magasin de gratte , parceque te facturer 7 euros un fusible , c 'est se foutre de ta gueule severe ! c 'est quoi le nom du magasin ?

Waouw ,avoir un VHT qui est quand même une ruine à l'achat et avoir continuellement le fusible qui lâche dès qu'on allume,c'est se foutre de la gueule du consommateur.

Moi ça me gonflerait très vite ça.

Guy777 a raison,change de magasin de musiques
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Don Guillermo
C 'est pas ma faute de VHT ou de Gillou , c 'est la faute d' EDF-GDF ,

c 'est le courant altermantif qui veut ça , a part demanager aux usa , que veux tu faire ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Ca alterne aussi aux States mais un peu plus vite
Laughing Man
moumou a écrit :
bein en fait, sans vouloir me la peter electrotechnicien
le courant américain est en continu et non pas en alternatif comme chez nous,
et d'apres ce que j'ai pu constater au cours de ma premiere et terminale les appareils absorbant de l'alternatif on un pointe d'intensité de a peu pres 5 a 7 fois l'intensité nominale (pour les moteurs en tout cas mais ceci explique peut etre cela)
donc c'est pour ça que les fusibles qui son calibrés juste et qui n'on pas le temps de retard doivent sauter souvent, d'ou l'ineteret de mettre un fusible a plus fort ampérage,
ce qui est risqué quand meme car en cas de cours ju, donc de tres forte surintensité, le materiel risque d'etre bien endommagé avant que le fusible détecte le defaut et saute
donc les fusible avec le petit temps de retard son a mon avi plus approprié

En amérique aussi le courant est alternatif (120 volt / 60HZ) et c'est aussi comme ça dans la majorité des pays car c'est beaucoup plus économique de faire la distribution de l'électricité en AC qu'en DC.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
en amérique ya pas que l'alternatif, il ya aussi une entreprise qui fournis du continu a ses abonnés
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
mais bon si t'es quebecois, tu dois le savoir mieu que moi...
johnfru
moumou a écrit :
en amérique ya pas que l'alternatif, il ya aussi une entreprise qui fournis du continu a ses abonnés

en France aussi ça existe, c'est tout à fait anecdotique et totalement hors-sujet !
Le courant aux States est bien alternatif quand il arrive dans les prises !!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
bein c'est pas ce qui me disait mon prof d'electrotech alors
Escalobar
moumou a écrit :
bein c'est pas ce qui me disait mon prof d'electrotech alors

Soit tu n'as pas bien écouté le cours, soit faut changer de prof !!!!
Comme écrit plus haut, le courant aux USA est bien alternatif, 120V/60Hz, et bien moins stable qu'ici (pas toujours de mise en phase directe des différents fournisseurs).
Fandango
moi j'ai enlevé les fusibles et je mets un morceau de papier alu, c'est pareil !
we gonna groooooove
abass
  • Publié par
    abass
    le
Fandango a écrit :
moi j'ai enlevé les fusibles et je mets un morceau de papier alu, c'est pareil !

Oui et comme ça tu economises le prix d'un fusible , par contre faut prévoir ule budget pour un autre ampli
Laughing Man
OFF TOPIC

moumou a écrit :

Je crois que tu confonds distribution et transport. Au Québec par exemple on utilise souvent le courant continu pour transporter l'électricité du barrage jusqu'a un poste. Par contre, pour faire la distribution de l'électricité dans une ville par exemple alors là on convertit le DC en AC.

ON TOPIC
bucheron rocker
bon ben je suis allé à casto, le vendeur n'avait pas de 100mA, il m'a donc conseillé de prendre un autre de 0,125mA, j'ai payé le paquet de 3: 1,52 euros.
J'arrive à la maison, je remplace le fusible, j'allume l'ampli, ç fait des pet ça grésouille, finalement j'ai éteint l'ampli!!!

pfff dites moi où j'ai merdé, parce que là j'y pige plus rien!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
abass a écrit :
Fandango a écrit :

Oui et comme ça tu economises le prix d'un fusible , par contre faut prévoir ule budget pour un autre ampli

Ouais mais je m'en fous, ca va bien avec le spectacle le bruit de l'ampli quand il implose, ca sonne très bien, puis ca fait pas mal de fumée et c'est bô a voir. Dans la vie faut pas faire de concessions. moi j'en fait pas, mes amplis sont des parks y'a rien de tel pour jouer du metal !
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...