moumou a écrit :
bein en fait, sans vouloir me la peter electrotechnicien
le courant américain est en continu et non pas en alternatif comme chez nous,
et d'apres ce que j'ai pu constater au cours de ma premiere et terminale
les appareils absorbant de l'alternatif on un pointe d'intensité de a peu pres 5 a 7 fois l'intensité nominale (pour les moteurs en tout cas mais ceci explique peut etre cela)
donc c'est pour ça que les fusibles qui son calibrés juste et qui n'on pas le temps de retard doivent sauter souvent, d'ou l'ineteret de mettre un fusible a plus fort ampérage,
ce qui est risqué quand meme car en cas de cours ju, donc de tres forte surintensité, le materiel risque d'etre bien endommagé avant que le fusible détecte le defaut et saute
donc les fusible avec le petit temps de retard son a mon avi plus approprié
En amérique aussi le courant est alternatif (120 volt / 60HZ) et c'est aussi comme ça dans la majorité des pays car c'est beaucoup plus économique de faire la distribution de l'électricité en AC qu'en DC.