Aie Aie, j'ai grillé un fusible!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
abass a écrit :
Fandango a écrit :
moi j'ai enlevé les fusibles et je mets un morceau de papier alu, c'est pareil !

Oui et comme ça tu economises le prix d'un fusible , par contre faut prévoir ule budget pour un autre ampli

Ouais mais je m'en fous, ca va bien avec le spectacle le bruit de l'ampli quand il implose, ca sonne très bien, puis ca fait pas mal de fumée et c'est bô a voir. Dans la vie faut pas faire de concessions. moi j'en fait pas, mes amplis sont des parks y'a rien de tel pour jouer du metal !
we gonna groooooove
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Fandango a écrit :
abass a écrit :
Fandango a écrit :
moi j'ai enlevé les fusibles et je mets un morceau de papier alu, c'est pareil !

Oui et comme ça tu economises le prix d'un fusible , par contre faut prévoir ule budget pour un autre ampli

Ouais mais je m'en fous, ca va bien avec le spectacle le bruit de l'ampli quand il implose, ca sonne très bien, puis ca fait pas mal de fumée et c'est bô a voir. Dans la vie faut pas faire de concessions. moi j'en fait pas, mes amplis sont des parks y'a rien de tel pour jouer du metal !

Ah ... dans ce cas ça peut le faire ... c'est vrai que c'est important l'aspect spectacle ( fumée et tout et tout .. ) dans la musique
Fandango
abass a écrit :
Fandango a écrit :
abass a écrit :
Fandango a écrit :

Ah ... dans ce cas ça peut le faire ... c'est vrai que c'est important l'aspect spectacle ( fumée et tout et tout .. ) dans la musique

Ah ben c'est le plus important non ? puis un incendie dans l'electronique, l'odeur que ca dégage, ca shoote tous le monde ! du coup, non plus y'a le spectacle mais en plus les spectateurs sont sous acide (nitrique et chloridrique) cool non ?
we gonna groooooove
abass
  • Publié par
    abass
    le
bucheron rocker a écrit :
bon ben je suis allé à casto, le vendeur n'avait pas de 100mA, il m'a donc conseillé de prendre un autre de 0,125mA, j'ai payé le paquet de 3: 1,52 euros.
J'arrive à la maison, je remplace le fusible, j'allume l'ampli, ç fait des pet ça grésouille, finalement j'ai éteint l'ampli!!!

pfff dites moi où j'ai merdé, parce que là j'y pige plus rien!!!

Comme il a surément été dit plus ( je crois ) , lorsqu'un fusible saute c'est pour une raison , le role du fusible c'est de protéger l'ampli lorsqu'un élément est en défaut ( ou plusieurs d'ailleurs ).
Ton ampli a surement un problème , la solution --> technicien SAV ou alors si tu t'y connais -->tournevis , fer à souder , multimetre oscillo etc...
Fandango
à l'origine 100 mA on lui refile 0.125mA .... Chercher l'erreur !
we gonna groooooove
abass
  • Publié par
    abass
    le
bucheron rocker a écrit :
pardon à tous, je suis aller trop vite!!

le nouveau fusible est de 0,125A

oupps!!!

J'avais compris
parce que 0.125ma c'est pour un ampli de 3mW
Chriswayback
GUY777 a écrit :
C 'est pas ma faute de VHT ou de Gillou , c 'est la faute d' EDF-GDF ,

c 'est le courant altermantif qui veut ça , a part demanager aux usa , que veux tu faire ?

Pour avoir un crétin fini comme Président,non merci!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
mollotof
Un fusible temporisé (marqué T dessus) ca supporte une surte,sion pendant qq secondes (histoire de supporter des pics de puissance), un fusible normal (marqué F dessus) ca saute des quon dépasse son ampérage.

Comme je te l'ai dit plus haut, si ton fusible à laché la premiere fois, c'est pas pour rien. Ca saute pas tout seul (*). Si quand tu remets un fusible, il regrille, alors ton ampli à un probléme. Donc direction technicien !!!!!!!

(*) il peut arriver qu'un fusible de mauvaise qualité grille tout seul (probleme d'étancheité du verre qui fait que de l'ait humide s'insinue à l'intérieur et que le filament finit par s'oxider puis par lacher), mais la, ca n'a pas l'air d'etre le cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...