Aie Aie, j'ai grillé un fusible!!

bucheron rocker
voilà, je suis rentré de vacances, je branche ma gratte, j'allume mon laney tout lampes et rien ne sort, je change de cable HP, de gratte et de jack, rien.
Je regarde l'état des lampes et là je vois un LED rouge qui m'indique mon fusible à griller.

C'est 100mA de 2 cm de long, j'appelle la boutique de Zic, c'est 7 euros!!
Quelqu'un aurait une bonne adresse?

Merci

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
bein a conforama ptetre qu'il en on ou a leroy merlin, enfin dans des magasins de bricolage ou dans une quincaillerie y doit bien avoir y des fusibles 100 Ma non ? a 7€ les 20 et pas 7€ le fusible
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Y a pas un Brico ou un truc du genre par chez toi ?
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
pourquoi pas a leroy merlin, ils on bien un rayon electricité quand meme ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
moumou a écrit :

+1 c'est évident
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
abass
  • Publié par
    abass
    le
beyssac a écrit :
moumou a écrit :

+1 c'est évident

+1 = 2
Bien sur que oui je peux meme te donner les tarifs 1.5 euros la boite de 10
sinon n'importe quel magasin de pieces détachées electronique les faits à max 3 euros les 10
mollotof
par contre...un fusible ca grille pas tout seul sans raison. Donc t'as eu un pb electrique dans ton ampli. Donc il est pas impossible que ca regrille tout de suite des que tu changeras ton fusible. Jette un coup d'oeil dans ton ampli avant de changer le fusible, pour voir si y'a des trucs qu'ont l'air d'avoir chauffé....Mais bon, ca peut juste etre un fusible de mauvaise qualité (faut espérer).

Pis fait gaffe y'a des fusibles instantanés et des fusibles temporises (qui peuvent supporter de légéres sautes de puissance). C'est marqué dessus : F (normal) ou T (temporisé)

Fait gaffe de prendre le bon modèle (va au magasin avec ton fusible, c''est le plus simple)
Don Guillermo
Sur mon VHT , j' avais ça sans arret , le fusible petait a l' allumage

Tu va a Leroy ou a Castorama , tu prends une boite de 20 et tu es tranquille un bon moment

Tant que tu y est , tu change de magasin de gratte , parceque te facturer 7 euros un fusible , c 'est se foutre de ta gueule severe ! c 'est quoi le nom du magasin ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
GUY777 a écrit :
Sur mon VHT , j' avais ça sans arret , le fusible petait a l' allumage

Tu va a Leroy ou a Castorama , tu prends une boite de 20 et tu es tranquille un bon moment

Tant que tu y est , tu change de magasin de gratte , parceque te facturer 7 euros un fusible , c 'est se foutre de ta gueule severe ! c 'est quoi le nom du magasin ?

c'est clair que a 7 euros le fusible, ça fait mal au cul !
devrait leur envoyer l'hygiene ou un truc de ce genre pour les faire fermer ces cons là...
bucheron rocker
C'est Arpèges à champigny sur Marne, mais peut être que le prix comprenez un check up complet de l'ampli, sachant que l'accès à la tête est protéger par une grille.
Moi aussi j'ai pensé à Casto, mais ils vendent des fusibles domestiques, moi le mien, il est rikiki!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Mais si , on en trouve de toutes les tailles a Casto , j' en trouve meme au leclerc du quartier qui vont niquel dans mon VHT ( qui coute 2000 euros )
moi aussi mon boogie m'en a fait bavé ca sautait tout le temps et ce avec le bon type de fusibles (des F). et depuis ke j'ai un temporisé ca marche .

Parait-il que c'est la tension francaise qu'est pas adaptée aux bécanes d'ailleurs, enfin jsais pas on m'a dit ca a total-music.
Don Guillermo
Citation:
Parait-il que c'est la tension francaise qu'est pas adaptée aux bécanes d'ailleurs, enfin jsais pas on m'a dit ca a total-music.

Disons que le courant est moins stable que le courant americain , les VHT , d' apres Terb et Manulonch , ont souvent des problemes de fusible qui sautent a cause de ça ... CED777 qui en a un aussi , a reglé le probleme en mettant un fusible plus caustaud , tout simplement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...