Aigus "stridents" + ronflement sur vox NT15h

Forum Vox
Forums
Charasx
Salut tout le monde :p bon alors voila j'ai un problème de ronflement avec l'ampli qui se fait entendre quand je joue pas et qui est de plus en plus fort au fur et a mesure que je monte le volume... et je l'entend même en jouant mais il faut vraiment que j'y fasse attention

Et j'ai aussi un problème dans les aigus, ils sont assez stridents genre un "bzz" mais en aigu xD je sais pas comment dire :/

Est-ce que ces problèmes viennent des lampes? ou est-ce que c'est commun a tous les night train? (et même si sa vient pas de la est-ce qu'il y a moyen de régler sa en changeant les lampes? je devrais prendre quoi pour avoir un son plus précis et sans le "bzz" dans les aigus? et en limitant ce ronflement aussi xD et sa coûte combien un retubage? c'est facile a faire tout seul? il y a pas le bias a régler?)
Denis13
As-tu une prise d'alimentation murale récente et surtout bien reliée à la terre ?
Charasx
oui je viens d’emménager et toute l'électricité a été refaite
bigfilesystème
t'emmerde pas si il est neuf, garantie, direct tu le change...

sinon tu as essayé dans d'autre oièces? le jack gratte? tu enfonce bien les tubes, ils ont peut-être bougé pendant le transport...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
pour le changer c'est pas possible... j'ai pas de voiture et ma mère as une jambe immobilisée... le jack guitare j'en ai 2 et c'est pareil pour les 2 lol je l'ai déjà essayé dans plusieurs pièces et aucun changement... du coup demain je vais essayer de voir pour enfoncer + les tubes... mais je peux les toucher a main nue? genre pas de risque que le verre se fissure avec la chaleur après?
lifsebcbien
ça peut venir de plein de choses, du blindage de ta guitare à l'alim de l'ampli en passant par un tube microphonique ou par l'environnement électrique autour de toi quand tu joues. Si jamais c'est un tube microphonique c'est au niveau du préamp que ça se passe, tu peux le faire toi-même et toucher tes tubes à main nue (quand l'ampli est éteint et les lampes froides hein...), pas de bias, mais je doute que ça vienne de là.
Tu as essayé de le jouer dans un autre endroit? Avec une autre guitare? Certains amplis ont une ronflette inhérente à leur conception, ce n'est pas forcément le symptôme d'un souci, t'es-tu renseigné pour savoir si le NT était sujet à cela?
phalaenopsis
Il me semble que les ronflements peuvent aussi venir du branchement de certaines pédales à certaines prises, mais ce sont des sons fins qui ne peuvent pas être qualifiés de ronflements.

A ta place, je trouverais quelqu'un pour m'embarquer au mag de musique et changer d'ampli, parce qu'un ronflement sur un vox c'est assez anormal.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 05 May 11, 09:47
Attention,à la qualité des cordons de jack
sur certain cordons,la tresse n'est pas bien maillé,je m'explique
Perdu des ronds
10m de cable pour rien
en faisant mon jack,jack=neutrik 6.35
je m'aperçois que les mailles de tresse sont en fait inexistante
elle est entouré simplement ,donc même pas de mailles
contrefaçon
le mieux si tu peux,tu coupe vers le jack pour le ressouder au cas ou
et dégaine pour voir le maillage de la tresse
met moi une photo si tu peux

et plus ton câble sera long,plus te ramènera de la ronflante


par contre en débranchant tout de ton ampli,si il y a ronflement retour
de ceux lui ci

Regarde le dessin de la bonne tresse
http://www.gotronic.fr/catalog(...)48400


Câble spécial audio-vidéo
Constitué d’un câble audio central et de deux câbles audio latéraux.
Caractéristiques:
- vidéo: Ø 6 mm
blindage aluminium + tresse 32 x 0.12 mm
âme centrale 20 x 0.12 mmm
- audio: Ø 3.5 mm x 2
conducteur interne 20 x 0.12 mm
conducteur externe 32 x 0.12 mm
Les prix sont indiqués pour 1 mètre (ttc).

Désignation
Code
1 à 9 m Prix ttc
1 à 9 m Code
10 m & + Prix ttc
10 m & +
Câble audio + vidéo
48414

Je me suis pris la tête ,mais pas longtemps
comparaison,200m de cordon blindé souple pour installation parabole
j'en es coupé 20m,silence total,car mailles(bien serrés)

Ah! autres choses
Fais attention à ton cordon sortie HP
Vérifie qu'il n'y es pas d'alim pédales à coté ou dessus
Si je ne prête pas attention,me ronfle dans les HP=rémanence

Ca! en fais! des truc!


Charasx
salut a tous! donc j'ai essayé de titiller les lampes (fin de les enfoncer un peu +) et elles étaient déjà bien mises et le ronflement est le même avec ou sans jack branché... et le câble hp c'est un klotz rockmaster matthias jabs signature du coup ça peux pas venir de la mauvaise qualité de celui ci xD et j'ai aucune pédale ou truc du genre :/

et en plus je l'ai pris a music3000
bigfilesystème
transport en commun jusqu'au mag avec l'amp sous le bras, c'est un poids plume... tu sera vite fixé en le branchant devant le vendeur...

tient nous au jus...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
je viens de le jouer ce soir 2h les lampes étaient bien rouges... et la en les regardant j'ai vu qu'il y avais des reflets bleus sur une lampe... ça serait pas tout simplement un signe qu'elle est morte? en regardant l'ampli de face c’était celle au fond a droite (et c'est vrai en plus xD)
jeff10
Rouge!!? radiateur?


Le bleu dans les (deux )tubes normal
symptôme pas bon ,plaque rouge

La plaque,grosse partie tôle dans le tube
Charasx
les lampes étaient ENTIÈREMENT rouges (sans exception xD) et il y en avais qu'une seule qui étai "bleutée"... par contre le bruit ne s'est pas "amplifié" avec la chaleur des lampes... je ferais un sample dans l'après midi de ce fameux bruit quand j'aurais retrouvé l'adaptateur pour la carte mémoire xD
Charasx
bon j'ai retrouvé l'adaptateur mais l'ampli est dans le salon et mon père regarde la télé x) du coup pour enregistrer c'est bof...
J'ai résolu mon problème d'aigu en changeant de jack (un pote qui m'en as donné un)
par contre toujours ce sale bruit... il ne change pas quand je passe du canal bright au thick, et en mode triode gain a 0 il se fait entendre dés que le volume atteint 12h... et après + je monte le gain + c'est fort... (avec tout a 0 il y a quand même un souffle mais sa il parait que c'est "naturel") et bien-sur en penthode bah c'est pareil mais en plus fort xD le retour au mag est vraiment nécessaire? vous êtes sur que c'est pas les lampes? (j'ai fais le tour de mes potes et il y en as aucun qui veux m’emmener jusqu'au mag )
jeff10
(N'insiste pas,fais moi un s ample de 2sec)
Tu te trouve ou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...