Ajout d'un Cab !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ok donc le Harley Benton serait pas mal pour le prix. Tu dit que le bois est pourri mais cela influera-t'il beaucoup sur le son ou la durée de vie du cab ?

A moins que je ne me tourne vers un 1960 d'occaz, le HB à moitié prix du Marshall neuf (et équipé de V30 en plus) c'est quand même intéressant non ?

Une dernière question, le fait que le mono d'un Cab soit en 8 Ohms ou 16 Ohms influe t'il sur le rendu ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
1/ il y a des topics dans la section bricolage qui parlent de renforcer la structure du cab harley benton (d'ailleurs, je crois que le framus, pour le même prix, est un peu mieux). En gros, tu rajoutes deux ou trois renforts en bois, tu changes les cables à l'intérieur, et tu fais des joints et hop tu as un cab qui tient bien la route. Après, si tu bricoles un peu aussi, vu que le HB coute presque uniquement le prix des HP, tu pourras les reprendre et te faire ton cab.

2/ Pour l'occaz, à toi de voir si tu tombes sur un truc intéressant. Un marshall sera plus facile à la revente par la suite, et surement un meilleur support pour upgrade et modifs (encore que, c'est à voir...).

3/ Normalement non.
Fenson66
Ben le Framus (579€) est à peine moins cher que le Marshall (675€) et 240€ de plus que le Harley Benton (339€).
En ce qui concerne le bricolage, étant en appart' c'est un peu le bordel.

Donc je pense que je vais soit me tourner vers le marché de l'occasion (si c'est intéressant) ou partir vers un Harley Benton.

Merci pour tout.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...