Alternative au Mesa Recto (rock métal)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Goetmals, ça sonne bien mais pas du tout dans le registre que je veux. Je m'éloigne de plus en plus du métal pur pour me rapprocher du rock bruné en gros.

Le grain sur le comparo entre la Hot rod et le Marsh moddé me plaît pas mal et ça se rapproche du recto effectivement.
Goetmals
ha ok désolé
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Zakk Cantrell
Pourquoi tu ne ferais pas un "sur mesure" style NOS, vu que t'as de cette marque en baffle ? Ou chez fx...

Sinon, tu as ça (3 canaux par contre !) :

TheSoulsRemain
Maxxtro a écrit :
Et le VHT (Fryette) Ultra Lead ? J'ai trouvé ça un cran au dessus du SLO perso


moi je trouve que c'est un 5151 plus terne...comme quoi les goûts...
chewicko
Zakk, ayant déjà eu une tête NOS, j'ai envie de tester autre chose. Par contre mon 2x12XL (monté avec 2 Tayden), je m'en séparerai pas ! ^^
Le Carvin, c'est trop usine à gaz pour moi. J'aime bien quand c'est assez "simple". (Et j'aime pas ça tête, mais c'est accessoire)

Maxxtro, j'ai déjà testé une VHT Pitbull Fifty et j'ai pas particulièrement accroché, j'ai pris une Diezel Einstein à la place. Le bon côté, c'est d'avoir 2 canaux quasi identique, mais le grain ne me parle pas particulièrement.

Pour l'instant, vous m'avez donné envie de tester la Elmwood Modena et une Soldano. Ca fait déjà du bon matos, mais il faut trouver où tester maintenant ^^
Tiens, d'ailleurs. Splawn, je ne connais pas trop. Je vais me renseigner. Au départ (à l'esthétique), je pensais que c'était des clones de Marshall, comme Ceriatone, etc.
Funeral27
Le Splawn Nitro peut peut-être te convenir
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Georges_Orwell
TheSoulsRemain a écrit :
QUand cette été j'avais fait le remix/reamp de la cover de Martial ALLRT (qui est sur ce forum), j'avais découvert un bon ampli qui sonne super bien à mon sens.
C'est un Elmwood aussi mais je sais plus lequel.

Plus tranchant et plus rock que le recto en EL34 que tu connais il me semble.

C'était un Elmwood Modena 60 et c'est vrai que ça sonne super comme ampli !
La Guerre c'est la Paix...
Goetmals
sinon en rock metal y a la marque italienne masotti :





http://www.masottiamps.com/amp(...)n.htm
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
glassjail
Allez soyons fou. custom Audio électronique , jamais essayer mais c est tentant


En plus il y en a quelques un à vendre en occase pas loin de chez toi
On n y pensait pas. Mais MARK v.....ça le fait





ALors elle pas belle la vie !
atune
  • #42
  • Publié par
    atune
    le 09 Jan 13, 09:27
chewicko a écrit :
Zakk, ayant déjà eu une tête NOS, j'ai envie de tester autre chose. Par contre mon 2x12XL (monté avec 2 Tayden), je m'en séparerai pas ! ^^
Le Carvin, c'est trop usine à gaz pour moi. J'aime bien quand c'est assez "simple". (Et j'aime pas ça tête, mais c'est accessoire)

Maxxtro, j'ai déjà testé une VHT Pitbull Fifty et j'ai pas particulièrement accroché, j'ai pris une Diezel Einstein à la place. Le bon côté, c'est d'avoir 2 canaux quasi identique, mais le grain ne me parle pas particulièrement.

Pour l'instant, vous m'avez donné envie de tester la Elmwood Modena et une Soldano. Ca fait déjà du bon matos, mais il faut trouver où tester maintenant ^^
Tiens, d'ailleurs. Splawn, je ne connais pas trop. Je vais me renseigner. Au départ (à l'esthétique), je pensais que c'était des clones de Marshall, comme Ceriatone, etc.


oui pour la elmwood celle de pascal à 1000 euros c'est l'affaire de ce début d'année, moins cher qu'un mesa et de qualité sonore bien supérieure...c'est mon opinion attention

pour soldano il y a un hot rod 50+ à vendre sur audiofanzine 1400 euros c'est énorme
pour avoir tester le slo 100 je suis resté scotché tellement c'était beau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...