Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative au Mesa Recto (rock métal)

Forum Mesa Boogie
Forums
chewicko
Salut,
je me pose des questions sur un éventuel changement de tête d'ampli.
J'ai actuellement une Mesa Dual Rectifier 2 canaux (ancien modèle) sur un baffle NOS 2x12XL. Je joue du rock métal, avec une petite touche néo et utilise la disto et le clean (s'il n'est pas parfait, ce n'est pas grave).

Donc je cherche un peu quelles têtes pourraient être intéressantes dans ce registre
- avec 2 canaux
- boucle d'effets
- plus ou moins dans cette gamme de prix
- un son un peu "original", une couleur sympa.

C'est vague, j'en suis conscient. Mais comme chacun n'a pas les mêmes goûts, ça peut m'aider à m'orienter vers des amplis auxquels je n'aurais pas pensé.
J'ai déjà eu : Mesa signle/Dual recto, NOS CA100, Diezel Einstein (mais, c'était une période plus métal hardcore).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps et surtout
BONNE ANNEE !
glassjail
Orange rockreverb, plus simple jcm800+tube screamer
Ben.oît
ENGL?
Es könnte auch anders sein
levautour
chewicko a écrit :
Salut,
je me pose des questions sur un éventuel changement de tête d'ampli.
J'ai actuellement une Mesa Dual Rectifier 2 canaux (ancien modèle) sur un baffle NOS 2x12XL. Je joue du rock métal, avec une petite touche néo et utilise la disto et le clean (s'il n'est pas parfait, ce n'est pas grave).

Donc je cherche un peu quelles têtes pourraient être intéressantes dans ce registre
- avec 2 canaux
- boucle d'effets
- plus ou moins dans cette gamme de prix
- un son un peu "original", une couleur sympa.

C'est vague, j'en suis conscient. Mais comme chacun n'a pas les mêmes goûts, ça peut m'aider à m'orienter vers des amplis auxquels je n'aurais pas pensé.
J'ai déjà eu : Mesa signle/Dual recto, NOS CA100, Diezel Einstein (mais, c'était une période plus métal hardcore).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps et surtout
BONNE ANNEE !


hello, bonne année!
Qu'est ce qui te gêne sur la mesa pour vouloir changer? ça sera plus facile pour aider en sachant la base de son que tu cherches (gras, tranchant, grain serré ou non)
chewicko
levautour a écrit :
Qu'est ce qui te gêne sur la mesa pour vouloir changer? ça sera plus facile pour aider en sachant la base de son que tu cherches (gras, tranchant, grain serré ou non)

Bonne idée ça ^^
Alors, en fait, il n'y a pas grand chose que je reproche à la Mesa (à part peut-être la boucle pas top, le clean pas trop clean).
C'est plus une envie de changement pour autre chose, mais dans un esprit + ou - proche.
Si je ne trouve rien qui me botte, je la garderai sans problème.

Merci pour les propositions.
Pour y répondre, je ne veux pas de rack, mais une tête. ENGL, je ne suis pas fan.
Orange, j'ai testé celui d'un pote. Sympa, mais pas emballé outre mesure.
Côté Marshall, plutôt qu'un JCM, je partirais plus sur une plexi, mais faut pousser fort ces têtes là ^^
Pascal Boutin
chewicko a écrit :
J'ai vu ton annonce Pascal. Mais je n'ai jamais testé d'Elmwood et c'est pas facile d'en trouver en magasin pour le faire :p


c'est vrai
tu n'es pas si loin de LAVAL
c'est risqué de faire un allé-retour pour rien.
Ou de repartir avec un 2 corps à même pas la moitié de son prix.

Marque très peu connue....ça n'aide pas

Pascal
chewicko
Un pote que j'avais quand j'étais en Ile de France jouait sur une Modena 100, il en disait toujours du bien.

Enfin, l'aller-retour+essai, j'en ai quand même pour presque la journée. Si c'est pour repartir les mains dans les poches, ça fait cher le déplacement :p

Mais si je pouvais tester plus près, ça pourrait se faire... Mais pas dans l'immédiat donc.

Juste au cas où, un échange contre la Mesa Dual (avec une modif pour régler soi-même le BIAS) ne t'intéresse pas je suppose ?
Pascal Boutin
chewicko a écrit :
Un pote que j'avais quand j'étais en Ile de France jouait sur une Modena 100, il en disait toujours du bien.

Enfin, l'aller-retour+essai, j'en ai quand même pour presque la journée. Si c'est pour repartir les mains dans les poches, ça fait cher le déplacement :p

Mais si je pouvais tester plus près, ça pourrait se faire... Mais pas dans l'immédiat donc.

Juste au cas où, un échange contre la Mesa Dual (avec une modif pour régler soi-même le BIAS) ne t'intéresse pas je suppose ?


salut
non, merci
la satur du RECTO est top
mais la MODENA offre une palette de sons que le RECTO ne permet pas

Pascal
AnasA.
Laboga The Beast 30?
Official Laboga Artist
blackGhost
VHT Deliverance ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...