Amateur de tete Marshall

Forum Marshall
Forums
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2005, 10:10
Salut, mon probleme tiens en un nom JCM900 4500 !!
Je cherche une tete pas trop chere, avec le grain marshall vu que mon gpre preféré ( Megadeth) joue dessus et que j'aime pas mal les grains vintage ( a l'opposé des satus dégeulasse parfois qu'on pe entendre dans des nouveau grpe ). Je voulai avoir vos avis sur cette tete, merci
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2005, 10:14
Ah oui j'oubliai de preciser que je suis tt nouveau dans les system de tete et de baffle donc je me demandai si avec une tete 50 W je pe mettre une baffle 100 voir 120 W derriere ? ou es ce impossible ?
In Gibson LP we trust !

Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Juin 2005, 10:34
SAlut

Oui tu peux mettre un cab de 100W avec une tete de 50W ... l'inverse non sinon adieux les HP

Dagda
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2005, 10:46
Ok merci et pour la tete en elle meme pas d'avis ???
In Gibson LP we trust !

Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Juin 2005, 10:56
Ben je trouve que la reputation de la JCM900 n'est plus a faire ...
Etant un grand fan de cette tete (avec la 800) je te dirais, en etant peu objectif, que c'est un excellent choix !!!!!

Par contre pour le prix ... ben va falloir chercher correctement

Dagda
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Juin 2005, 11:31
jcm800 sans hésitation!!! d'occas' ou neuf mais les reissues sont quand même un peu cher (1700/1800 euros)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 11:37
Dagda a écrit :
Ben je trouve que la reputation de la JCM900 n'est plus a faire ...
Etant un grand fan de cette tete (avec la 800) je te dirais, en etant peu objectif, que c'est un excellent choix !!!!!

Par contre pour le prix ... ben va falloir chercher correctement

Dagda

a signaler que les JCM 900 SLX sont quand meme beaucoup (mais alors vraiment beaucoup beaucoup) plus appreciees que les JCM 900 Dual Reverb...

Donc si tu tiens a acheter une JCM900, trouves toi un SLX! Ou pourquoi pas un 800, en occaze c'est pas trop cher...
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2005, 16:05
Ok merci pr ces infos mais en fait j'aurai bien voulu avoir des infos sur la tete JCM900 4500 !!! Car j'en ai vu sur audiofanzine a 500 euros et ca rentre bien dans mon budget pr acheter une tete... si jamais vs avez d'autre tete dans ces eaux la je suis ouvert mais bon c ce que j'ai trouvé de mieux comme tete a lampes ...
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2005, 16:37
Quand vs parlez de JCM800 ca ve dire Marshall jcm 800 lead master model 2203 c ca ? ou je suis completement a la masse ?
Désolé de mon ignorance mais je debute dans le domaine
In Gibson LP we trust !

Invité
  • Invité
Hdrien a écrit :
Ok merci pr ces infos mais en fait j'aurai bien voulu avoir des infos sur la tete JCM900 4500 !!! Car j'en ai vu sur audiofanzine a 500 euros et ca rentre bien dans mon budget pr acheter une tete... si jamais vs avez d'autre tete dans ces eaux la je suis ouvert mais bon c ce que j'ai trouvé de mieux comme tete a lampes ...

le 4500 est l'autre appellation du Dual Reverb...
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2005, 16:44
Lol je viens de comprendre il y a quelque instant mais pr la tete SLX... il faut la merité je n'en trouve pas en occaz du moins
In Gibson LP we trust !

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Juin 2005, 17:00
pas pour te faire peur, mais avec un jcm 900 tu seras "loins" du son megadeth (ils existent encore ???)

a l'époque de Youthanasia, ils avaient des des JMP-1 avec avec des 9200 100/100 power amp marshall et l'autre des crate....
Invité
  • Invité
Hdrien a écrit :
Lol je viens de comprendre il y a quelque instant mais pr la tete SLX... il faut la merité je n'en trouve pas en occaz du moins

Elle n'est pas si dure a trouver que ca, il y en a quelques une qui se sont vendues sur ce forum...

Sinon pour les jcm 800 il y a eu plusieurs modeles, les meilleurs sont effectivement les jcm 800 2003 (il y a aussi les jmp 2203, quasi identiques...) mais c'est plus cher qu'un jcm 900, mais aussi trouvable en cherchant un petit peu! Quoi qu'il en soit les 900SLX et 800 2203 sont bien superieurs aux dual reverb, pour jouer regulierement sur 900DR (en repet) je me prend une claque a chaque fois que je reviens sur mon jmp
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juin 2005, 19:08
Il y a eu plusieurs modèles de JCM800, le 2203 est effectivement l'un d'eux (et le plus réputé !), mais l'un n'est pas forcément synonyme de l'autre...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Juin 2005, 19:15
Hdrien a écrit :
Quand vs parlez de JCM800 ca ve dire Marshall jcm 800 lead master model 2203 c ca ? ou je suis completement a la masse ?
Désolé de mon ignorance mais je debute dans le domaine

pour ma part oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...