Amelioration 4*12 greenback marshall - votre avis

Forum Marshall
Forums
luke
  • #1
  • Publié par
    luke
    le 07 Sep 04, 11:10
jai un 4*12 AV equipé de greenback..
il sonnait pas mal àl 'origine..
je l'ai recablé avec du cable PTFE 1.5mm, et d'apres mes oreilles ils sonne bcp mieux ( plus de clarté, de dynamique, de plus beaux aigus)
D'après vous (je pense que c'est lié au GAS syndrome), est ce qu'il serait interessant niveau son, de remplacer 2 des greenback, par 2 vintage 30 ?

et si oui, sachant que les 4 HP sont des 16 Ohm chacun, qu'ils ont cablés en parallèle 2 à 2, le tout en serie...je crois que c'est ce qu'on appele un cablage parallele / serie..vaudrait il mieux cabler les 2 vintages ensembles, ou bien mettre greenback/vintage en parallele
Les avis et experiences de Gerard (NOS) et Gillou sont les bienvenus
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
[ terb_ ]
hello

comme je ne suis ni Gérard ni Gillou je ne te ferais pas part de mon avis et de mon expérience ! bon courage et a+
J'arrete l'amplification guitare.
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 07 Sep 04, 11:37
L'est vexé, le Terb...

(mais je le comprends)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
luke
  • #4
  • Publié par
    luke
    le 07 Sep 04, 11:51
les avis de Gillou et de Gerard sont attendus....mais ca ne voulait pas dire que les autres avis n'etient as les bienvenus.....LOL !
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
[ terb_ ]
haslar a écrit :
L'est vexé, le Terb...

(mais je le comprends)


non non je ne suis pas vexé mais je trouve ça amusant, c'est tout
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 07 Sep 04, 12:27
il y a pas un blème de décibels aussi entre les deux modèles différents ???
black.angel
A mon humble avis, il faut tester, le melange peut etre interessant, le seul soucis, c'est que le greenback donnera le meilleur de lui meme quand il recevra la moitié de sa puissance maxi alors que le V30 commencera a peine a se reveiller, et quand le V30 chantera, le Greenback, lui sera Out.

Pour les Mélanges, mieux vaut respecter les puissances, car le fils de cuivre, ne va pas faire de tri lui.

Au passage le greenback dans un 4X12 mashall est l'ideal, il se sort les tripes avant que le baffle ne le fasse.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
T.V.EYE
TS808 a écrit :
il y a pas un blème de décibels aussi entre les deux modèles différents ???


Ben si, pas le meme rendement sur les V30 et les Greenbacks. 3db de diff. Donc prblème surement.
Y'a un début de réponse ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais posé la meme question, en moins clair , il y a qq temps
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais pas trop de réponses, p'tet à cause des vacances?
T.V.EYE
black.angel a écrit :
A mon humble avis, il faut tester, le melange peut etre interessant, le seul soucis, c'est que le greenback donnera le meilleur de lui meme quand il recevra la moitié de sa puissance maxi alors que le V30 commencera a peine a se reveiller, et quand le V30 chantera, le Greenback, lui sera Out.

Pour les Mélanges, mieux vaut respecter les puissances, car le fils de cuivre, ne va pas faire de tri lui.

Au passage le greenback dans un 4X12 mashall est l'ideal, il se sort les tripes avant que le baffle ne le fasse.

Gérard..


merci Gérard pour ton avis.
Gillou
Moi j'aime pô les Greenbacks....

Na.

luke
  • #13
  • Publié par
    luke
    le 07 Sep 04, 21:22
bon ben pour le moment..je vais garder les 4 greenbacks..et peut etre simplement rajouter de la mousse à l'interieur du baffle..surtout que j'avais da'utre projet...(Gillou, ma banquière attend tjrs de tes nouvelles, et de celles de Surh pour l'OD 100)...sinon je serais dans la facheuse obligation de me rabattre sur un 3+SE et VHT 2/50/2
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Gillou
Toujours pas de niouses, je lui relance un p'tit coup de mail pour voir...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MM
    le 08 Sep 04, 00:24
luke a écrit :
bon ben pour le moment..je vais garder les 4 greenbacks..et peut etre simplement rajouter de la mousse à l'interieur du baffle..surtout que j'avais da'utre projet...(Gillou, ma banquière attend tjrs de tes nouvelles, et de celles de Surh pour l'OD 100)...sinon je serais dans la facheuse obligation de me rabattre sur un 3+SE et VHT 2/50/2


Salut, si tu décides de changer tes deux greenbacks je serai intéressé par un échange avec mes deux Vint 30 que j'ai dans un 2x12. Afin de mélanger les deux sur ton 4x12, je mettrai les Greenbacks en-haut et les Vint30 en-bas s'il s'agit d'un baffle incliné. Cela pourrait équilibrer.
Beaucoup de guitaristes aiment faire des mélanges de HP, il faut juste que ça aille ensemble. Renseignes-toi sur des forums US: plexipalace.com ou HC.

En ce moment sur amplification et Marshall...