Amelioration matos, besoin de conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Et bien, je pense plutot prendre un combo (Randall toujours ), je pense que c'est la meilleur solution.

Y'a toujours cette fameuse tete Randall qui me plait bien, mais ça me revient a peu près à 400€ de plus que la solution combo... Avec cette somme ça me permettrait de rajouter des effets, eq, boosts, etc...
Et surtout je ne peut pas tester cette tete car elle est rare, alors pas vraiment envie de me lancer sans tester (et je n'ai pas besoin de 300W non plus).

Donc voilà, à priori ça sera comme ça. A moins que vous aillez un meilleur plan?

---

Tant qu'on parle de boosts, j'y avais pensé... j'aimerais un boost un peu comme dans Arch Enemy pour les connaisseurs, j'adore le son qu'il a pendant les solos et les leads, mais je sais pas quel boost ou effet il utilise.

Une derniere chose, par exemple je joue (en disto) et j'active mon boost (pas besoin de switcher en clean?).

La Bad Monkey elle a une bonne gueule et a l'air de bien sonner d'après les samples, a voir...

Des bons boosts à me conseiller?

Allez je stop le roman la.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
HardcoreSx@OwG
Regarde mon dernier post, je t'ai dis que je rajouté une OD en boost en direct avec une distortion pour rendre mon son plus crémeux/claquant (voir baveux pour les délires), dans mes solos.
On n'y pense pas souvent, mais tous les pros utilisent cette config.
Il n' y a qu'a voir, tous les od chez mxr (zakk whylde OD, Dimebag etc...) ou autres marques, tu crois pas qu'ils les utilisent en clean quand même (remarque moi j'ai pensé ça pendant longtps, c'est pour ca que je comprenais l'intéret d'une OD). Non ils les utilise avec une disto :

Guitare => OD (=>EQ) => Ampli en disto.

Donc moi je dis que tu es sur la bonne voix, tu prends un bon combo deux cannaux, et tu lui ajoutes un 3ème canal grace à ton od, pour tes solos.

La bad Monkey est bien, mais la je ne peux pas plus t'aider je n'y connais pas grand chose. On m'avais parler d'une maxon, tu en as des bien chez electro harmonix aussi.
Je chercherai ca et je te donnerai les liens.
khontark
Citation:
Y'a toujours cette fameuse tete Randall qui me plait bien, mais ça me revient a peu près à 400€ de plus que la solution combo... Avec cette somme ça me permettrait de rajouter des effets, eq, boosts, etc...

et avec les 400€ de plus, tu n'a pas acces à une gamme superieure?
je te conseille quand meme de proceder par etape
prend un bon ampli et apprend a bien le regler
si ça ne te suffit pas, prend un boost une eq ou ce que tu veux si tu en a besoin
pour l'instant, une eq me semble pas indispensable car elle te servirait plutot a te regler dans le mix en groupe et pour ce faire, il faut des notions de sonorisations
en plus tu auras surement le reflexe de creuser execivement le son ce qui est une erreur car les mediums sont les frequences les plus importantes pour une guitare

un boost est peut etre une bonne idée pour les chorus car il donne les medium pour percer naturellement dans le mix et te donner le cremeux et un peu de chaleur

apres pour les effets, c'est selon les gouts de chacun
perso j'aime beucoup le delai car il denature pas trop le son mais le rend aerien
la reverb est sympa mais j'aime pas les chorus, phaser, flanger qui me semblent gacher le son
Brocoly
khontark a écrit :
et avec les 400€ de plus, tu n'a pas acces à une gamme superieure?

Ben, pas vraiment.... a part cette tete+baffle, mais je repete, je ne l'ai pas testé, je me fis aux avis que j'ai pu trouver dessus, videos, samples,etc (qui d'ailleurs sont assez rares).

Dans cette gamme de prix et transo (ou hydride), c'est pas la bataille...

khontark a écrit :
pour l'instant, une eq me semble pas indispensable car elle te servirait plutot a te regler dans le mix en groupe et pour ce faire, il faut des notions de sonorisations

Apparement ça sert a sculpter ton son, ce qui me parait bien interessant quand meme.

Il est vrai que j'y connais absolument rien en frequences, mais bon ça s'apprend comme tout.
Je pense pas qu'on doit forcement etre ingé son pro pour pouvoir s'en servir.

-----

@HardcoreSx@OwG: Merci de la precision, je voulais être sur. J'attend tes liens.

-----

Sinon niveau ampli, j'ai fait les mags, pas moyen de trouver un G3... j'ai même pas vu de Randall du tout!

Si quelqu'un sait ou je peut tester des Randall G3 sur Reims ou sur Charleville (sait-on jamais ), merci de me faire signe.

~ Jackson Addict ~
HardcoreSx@OwG
http://www.free-scores.com/bou(...)5.htm

Tiens voila pour les OD.

Faut arrêter avec les 'ouais faut s'y connaitre pour une EQ'. Il peut très bien commencé par une EQ de base, la bidouiller la comprendre. Si tu essaies pas tu risques pas d'apprendre.

Après je suis ok, qu'on a tendance à trop creuser le son, c'est carrement vrai.

Mais bon moi je serai de l'avis, qu'un jour t'achète une eq dod ou berhinger pour voir son efficacité, et comprendre comment bien régler ses fréquences.
khontark
je viens d'acheter le drnier guitarist mag ou ils testent le randall g3
sur le papier ça a l'air pas mal
il a une petite lampe de preamp qui apparemment donne plus de polyvalence que les serie precedentes.
il a une eq classique pour le son clair, et une eq semi parametrique pour les saturations dont un potard de voicing qui peut etre tres efficace pour ton style
avec ça l'eq a bande me semble inutile a part boufferles caracteristiques sonores de l'ampli
cet ampli est affiché a 500€
tu pourras toujours trouver plus tard un baffle 2 ou 4x12 à eviron 300 ou 400€ d'occaz

apres pour ce qui est de l'eq, j'ai un rack preamp avec des eq integrés entre 10 et 31 bandes et ça ne me sert pas à grand chose
je prefere les eq parametriques qui sont plus intuitives mais je suis d'accord qu'en se renseignant sur quelques bases de la sonorisation, on comprend vite comment agit les frequences sur le son mais ces notions sont presque indispensables.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je pense que ca a surement ete dit mais fait super gaffe au baffle...je vois souvent des gens acheter un super tete et se dire bon j'ai plus de tune je colle un baffle merdeux a coté ca irra ben il se gourre...le baffle est avec le preampli les 2 elements les plus important du son...meme plus que la guitare...je te garanti que j'ai fait l'exeprience car a un moment j'avai sun baffle moyen gamme(meme pas un truc ourri hein) et je voulais changer ma tete car j'aimais pas le son ben j'ai juste changer le baffle et du cou j'avais garder ma tete car ca n'avait plus rien a voir..

bref ne sous estime pas le baffle sinon tu vas avoir des surprises.
HardcoreSx@OwG
Ca c'est clair.

J'ai joué sur un 1960A et j'ai pleuré tellement ma tête étais a chier.

Je suis passé en V30 et la j'ai rêvé.
khontark
Citation:
fait super gaffe au baffle

+10 j'en avais parlé auparavant
le baffle est l'element le plus important pour redonner les caracteristiques de ton preamp a fort volume
si les hp sont moyens ou que la lutherie est mauvaise, tu auras que des mediums aigus agressifs contrairement à la presence et le punch dans les basses exigés par ton style
et il ne faut pas croire que remplacer des hps par des v30 font des miracles
les bois utilisés, les dimensions du baffle, le mode de fabrication sont au moins aussi important que les gamelles
Donc j'ai des doutes que les baffles à 300€ neuf en v30 rendent bien à fort volume

Citation:
le baffle est avec le preampli les 2 elements les plus important du son

l'ampli de puissance ameliore tout de meme nettement le rendu
mon ampli a lampe me donne l'epaisseur la dynamique et les harmoniques que je n'ai pas en passant sur du transistor
HardcoreSx@OwG
Oui en même temps, le prix ne justifie pas tout.
J'ai joué sur un HP à 800€ neuf (marshall 1960a), j'avais un gros son de merde.
J'ai joué sur un framus en v30 à 300€, et je peux te dire que mon son arrachait carrément plus, et beaucoup de personne me l'ont dit.

Après je suis ok qu'a 300€ t'as pas les baffles NOS en v30 et V12, enfin pour 300€ t'as quelque chose de convenable.

Un double exemple, ne pas se fier au prix, à la renomé de la marque, et surtout faire attention aux choix des baffles (quand je pense que j'ai failli acheter un 1960a ).
Brocoly
Oui, je pense que je vais rester sur la solution du combo;
T'façons on m'en a proposer un, je suis en train de voir les details avec le vendeur, mais il a pas l'air très dispo, ça va prendre un peu de temps.

Pour la tete+baffle ça sera pour plus tard quand j'aurais plus les moyens... peut etre une bonne grosse Warhead, a moins qu'on me convertisse aux lampes mais je suis pas sûr.

~ Jackson Addict ~
khontark
le 1960 est assez brouillon mais de la a dire que c'est une daube
c'est un peu agressif certe et cher pour ce que c'est
il est par contre vrai que les nos en 2x12 sonnent mieux que les 1960
je viens d'en aquerir un et ça envoie severe dans tous les styles
surtout les sons clairs sont tres chaleureux et les saturations hyper precises et du corps.......
le seul defaut que j'y trouverais est que si vous possedez un preamp qui a un son un peu synthetique comme le miens, le baffle ne donera pas suffisament de couleur pour le crader comme le fait les marshalls
mais je prefere de loins
Citation:
a moins qu'on me convertisse aux lampes mais je suis pas sûr.

je ne parirais pas trop à ce sujet car lorsque qu'on joue en groupe et que le budjet suit, on a vite fait de passer du coté obscur

tu te rapellera surement de ça quand tu auras joué des années sur du transo et que tu essayera un rectifier ou un 5150
HardcoreSx@OwG
J'ai pas dit que le marshall était une daube, loin de la, j'ai seulement dit que sur ma tête ça sonnait très moche.
khontark
c'est vrai que certaines assossiations ne sont pas top comme peavy classic et marshall
HardcoreSx@OwG
Sur ce point on est d'accord , j'en ai fait l'expérience .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...