Amelioration matos, besoin de conseils =)

Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Salut à tous,
Voila je joue actuellement sur un Peavey Bandit 112, c'est pas mal du tout hein mais bon il manque quelque chose... ah oui, un bon GROS SON qui arrache.

Voila vous avez compris, un changement de matos s'impose... Oui, mais que choisir? Déjà je pense prendre un 2 corps. Comme baffle le 2*12 de thomann (pas cher ).

Pour la tête je suis indécis, j'ai repéré quelques modèles chez Randall (oublié de preciser, je suis un grand fan de Pantera et du son Dime).
En vrac: RH200 (SC,G2,G3), RH150G3, Cyclone, Warhead (ah non trop chère celle la )

Voilà, si on pourrais m'éclairer là dessus, ou sinon me proposer d'autre têtes.
Merci ^^

EDIT:

Pour 400, 500 € voire plus, est-ce que je dois changer d'ampli (surement un combo rg100g2 ou g3...), ou "ameliorer" mon Bandit 112 (pedales, preamp, etc, je suis pas convaincu mais pourquoi pas)?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dime utilisait un randall RG100 (une tete d'ampli)sur pas mal d'albums . donc oué un RH200 , un RG150G3 peuvent etre pas mal . l'avantage des versions G3 c'est la lampe qui apporte dynamique et chaleur au son (car elle se situe dans la partie puissance , bien que ca soit une 12AX7 ) et donc t'auras un son plus chaud , mais faut voir si ca sonne toujours aussi dime .

sinon , ben ca sonnera très bien pour du pantera ces bêtes la
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Oui, je pense aussi.

Question con, mais si tu comparais une de ces têtes avec mon bandit, j'y gagnerais beaucoup en son par rapport a ce que je recherche?

Jamais entendu parlé de la Cyclone? il paraitrait que elle se rapproche de la Warhead mais sans les effets, donc c'est surement interessant.

~ Jackson Addict ~
khontark
Citation:
Question con, mais si tu comparais une de ces têtes avec mon bandit

je pense que tu n'as meme pas besoin de poser la question
je ne connais pas les randalls mais ils ont l'air d'etre apreciés dans le metal alors que le bandit est tut de meme un ampli d'entrée de gamme qui ne produit que des aigus a fort volume donc pour du metal, c'est un peu leger

Mais tout d'abord, c'est pour jouer dans ta chambre ou en groupe?
Car à faible volume, un 2 corps n'est pas tres utile
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Pour l'instant je n'ai pas de groupe, donc je joue dans ma chambre, mais peut etre que plus tard... En tout cas j'ai dans l'idée d'être dans un groupe mais faut trouvé.

Et sinon un 2*12 comparé à un 1*12, vous pensez que c'est trop? Ca change quoi, a part un volume de sortie plus important?

~ Jackson Addict ~
khontark
il y a plusieur choses à prendre en compte sur le choix d'un baffle
deja si c'est un baffle ouvert, tu n'auras pas enormement de grave et ce type de son prendra son sens sur des musiques plus soft

un baffle fermé est censé reproduire plus de basse et avoir plus de coffre mais il y a des bafffles dans le commerce comme le marshall 1912 ou 1922 qui ne sont pas assez volumineux donc ils donnent un petit son et sont ridicule en jeux palm mute comme ce cher dimebag

apres le nombre de hp implique forcement un volume plus important donc plus de basses et sont moins directionnels, cad qu'ils perdent moins de volume sonore selon ta position par rapport au hp

le type de bois utilisé a aussi son influence car certains bois absorbent les basses et les bas mediums

donc dans l'ideal pour jouer en groupe et avoir un tres gros son metal genre pantera, il te faudrait un ampli 2 corps genre une tete randall comme tu as suggeré et un baffle 4x12 genre mesa boogir ou equivalent

mais comme tu n'es pas pro et que tu n'es pas bourré de thune, (et que tu n'as pas une armé de roadies pour te trimballer le matos)
je pense qu'un 2x12 de qualité serait suffisant

apres il faut que tu tiennes compte que je suis assez exigeant sur le matos donc choisi selon ce qui te plait et selon ton budjet

et je parle bien sur de matos pour jouer en groupe car dans ta chambre, meme le bandit est suffisant
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
khontark a écrit :
je pense qu'un 2x12 de qualité serait suffisant

Comme je l'ai dit plus haut je pense prendre ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Ok, c'est plutot entrée de gamme mais pour ce prix là tu vois quoi de mieux? (En plus c'est pile poil mon budget baffle)

khontark a écrit :
dans ta chambre, meme le bandit est suffisant

Bah, j'aurais quand meme un meilleur son, non?
Le bandit suffit niveau volume oui (largement même...), mais niveau son...

~ Jackson Addict ~
khontark
c'est sur quil est pas cher ce baffle
ça te depannera bien en tout cas et tu n'aura que des marshmall d'occaz à ce prix la

apres is tu veux mon avis, un 2 corp pour une chambre est totalement inutile, il me semble plus judicieux d'economiser et de t'acheter du meilleur matos au moment ou tu desirera jouer en groupe mais je comprend ton envie d'ameliorer ton son
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et situ achetais un préamp ??? vu que le peavy niveau puissance avoine largement assez pour toi ...

y'a des trucs comme le rocktron gainac II (et couple moi-ca a une dime distortion ou chépas quoi comme bonne disto )

tu gagnerais en qualité dans le grain de ton son (et de toute facon peu d'amplis transistors ont une dynamique de tueur , et le peavey compte parmis les moins pires dans ce domaine )

'fin c'est qu'une idée mais ... quelque part pourquoi pas ?? le peavey a des tonnes de connectique (dont une entrée poweramp in , tu me suis ? ) et peu etre utilisé comem ampli de puissance + bafle .

reste a trouver un préampli qui soit super bieng

parce que en fait , le peavey avoine pas mal niveau puissance , et un 2x12 peu améliorer le son a fort volume mais quelque part un préamp peut améliorer le grain du son ... nan ? 'fin je vous laisse discuter de cette suggestion , parce que c'est juste une idée (pas forcément conne ) qui m'a traversé l'esprit .

(et comme préamp , pourquoi pas un pod ? )
Brocoly
Vaut mieux prendre:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)x.htm

Qu'est ce que tu appelle du "meilleur matos" ?

Edit: @metalmonster: Je te suis pas trop là ^^.
J'y connais absolument rien en préamp... en le changeant je pourrais obtenir un meilleur (ou plus ou moins identique) qu'avec les têtes randall que j'ai citées?

~ Jackson Addict ~
Invité
y'arait sans doute moyen d'améliorer le grain de ton son ...

c'était une suggestion , et je sais pas trop ce qui pourrait réellement se faire (parce que je suis pas fourré dans les catalogues de préamp )
faudrait que les gens répondent et nous disent si c'est faisable et quels préamps pourraient aider ?

par contre je sais pas , si c'est le son randall que tu cherches , prends carrément un randall RG100 en combo et revends ton peavey ... ca sera tout bête et ce genre d'ampli suffit en groupe .

ou alors achète une disto comme la mxr dime , il parait qu'elle est bien .

(enfin la ce post c'est que des idées ... vu que j'ai pas trop d'idée mis a part sur la qualité des randall qui sonnent très bien)

a part ca je conseille le 2x12 t'auras deux bafles et plus de son ... meme si le engl a l'air super sympa et sonnera peut etre mieux ... a toi de voir
khontark
à choisir entre les 2 baffles je ne sais pas
le 2x12 doit etre fabriqué avec des bois mediocres donc doit manquer cruellement de basses et le engl doit etre de meilleure qualité mais pas adapté à ton style.
Mais tu veux acheter une tete plus un baffle?
auquel cas pourquoi ne prendrais tu pas un combo randall?
et quand tu pourras et que tu jouera en groupe, tu t'achetera un baffle suplementaire (la majorité des amplis sont dotés d'une autre sortie hp)

pour ce qui est du preamp, tu as le hugues&kettner tubeman qui a un bon canal saturé pour ton style, mais il coute dans les 400€

je pense que dans ton cas il vaut mieux un bon combo
acheter un premap ameliorera mais je ne sais pas si ce sera mieux que le randall
Brocoly
Ce topic n'attire pas beaucoup de monde, seulement 2 personnes s'y sont interessés, merci à vous ^^

Sinon, c'est pas forcement le son Randall que je cherche (même si j'apprecie), mais quelque chose different du Bandit, un son plus "couillu" quoi !

Et pour le baffle je recherche la qualité avant le volume.

~ Jackson Addict ~
khontark
ben a propos du baffle, tu profitera de la qualité surtout à fort volume

peut etre que tu peux essayer des preamps pour voir, ça coute rien mais si les randalls te plaisent.....
Brocoly
khontark a écrit :
le engl doit etre de meilleure qualité mais pas adapté à ton style.

Pourquoi pas adapté?

khontark a écrit :
Mais tu veux acheter une tete plus un baffle?
auquel cas pourquoi ne prendrais tu pas un combo randall?

Effectivement, maintenant que j'y pense, ça peut paraitre ridicule de brancher une tete sur un 1*12...
Mais je pensais qu'en ayant un 2 corps avec un bon baffle on peut avoir un meilleur son qu'avec un combo.

Et aussi il y a certaines tetes qui m'interessent mais qui n'existent pas en combo...

khontark a écrit :
pour ce qui est du preamp, tu as le hugues&kettner tubeman qui a un bon canal saturé pour ton style, mais il coute dans les 400€

Oui pourquoi pas, mais ça, ça va etre dur à tester =/

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...