Amelioration matos, besoin de conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
gam a écrit
Citation:
Il ne faut pas omettre de dire que les lampes ne sonnent réellement bien qu'à très fort volume. Si c'est donc pour jouer à bas volume, il est un peu stupide de prendre un lampe, vu que tout leurs intérêts s'envolent en fumée.

tu a bien fait de m'avoir reprit
ce critere est important à prendre en compte

Brocoly a écrit
Citation:
khontark a écrit:
le son des ampli tout lampe est generalement bien meilleur

Non, disons plutot que c'est different. Je préfére un bon transistor (plus simple, pas d'entretien, bouton on et c'est parti!, c'est aussi moins cher et ça m'arrange ^^)
Et puis Dime, il sonnait comme une crepe peut etre?

c'est differnet c'est sur mais c'est quand meme nettement meilleur en general
les amplis à transistors peuvent tres bien sonner en son clair comme les roland jc 120 ou autres apmplis de jazz
mais le son saturé est plutot la specialité des lampes car ils generent une compression naturelle et une richesse dans les harmoniques.

certe darrell avait un son de fou mais pense peut etre aux eventuelles modif en custom shop, la collection de pedale d'effet de qualité et surtout son coup de mediator

apres il faudrait comparer un randall haut de gamme avec un mesa dual rectifier pour voir la difference

apres dans ton cas, je pense que tu as raison d'opter pour du transo si le son te plait car ton portefeuille s'en portera que mieux

bonne gratte
Brocoly
Normalement, je vais tester une Warhead X2 bientot, ça interesse quelqu'un ou tout le monde s'en fou?

(up deguisé ;p)
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Brocoly
MAJ du topic, encore et toujours des questions.

Pour 400, 500 € voire plus, est-ce que je dois changer d'ampli (surement un combo rg100g2 ou g3...), ou "ameliorer" mon Bandit 112 (pedales, preamp, etc, je suis pas convaincu mais pourquoi pas)?

~ Jackson Addict ~
Earthworm Jim
Brocoly a écrit :
MAJ du topic, encore et toujours des questions.

Pour 400, 500 € voire plus, est-ce que je dois changer d'ampli (surement un combo rg100g2 ou g3...), ou "ameliorer" mon Bandit 112 (pedales, preamp, etc, je suis pas convaincu mais pourquoi pas)?

pour 500€ + la revente de ton badit (t'y a pensé...?) tu peus te choper un combo 5150 d'occaz. (ampli assé prisé des amateurs de gros metal)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Je serais toi je resterais sur du Randall G3 + HB 212... La technologie du Randall te permettra de pouvoir en profiter chez toi à bas volume, et si tu as un groupe plus tard tu aura largement assez de watts...
Je crois que le G3 est un ampli à mosfets, c'est une super technologie, car ca reste plus dynamique que des transo classiques sans avoir les inconvénients des lampes (entretient, obligation de pousser le volume pour avoir le son etc...).
Quand à la question de changer d'ampli ou améliorer ton bandit : sans hésitation, change d'ampli. En voulant améliorer ce que tu as, tu risques de partir dans une quête du son que tu n'auras jamais, à grand coup de distos, eqs, enhancers etc... Au final ca te reviendra aussi cher, pour un résultat non garanti.
D'autant que vu le son que tu cherches, Randall est tout indiqué

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Je serais toi je resterais sur du Randall G3 + HB 212... La technologie du Randall te permettra de pouvoir en profiter chez toi à bas volume, et si tu as un groupe plus tard tu aura largement assez de watts...
Je crois que le G3 est un ampli à mosfets, c'est une super technologie, car ca reste plus dynamique que des transo classiques sans avoir les inconvénients des lampes (entretient, obligation de pousser le volume pour avoir le son etc...).
Quand à la question de changer d'ampli ou améliorer ton bandit : sans hésitation, change d'ampli. En voulant améliorer ce que tu as, tu risques de partir dans une quête du son que tu n'auras jamais, à grand coup de distos, eqs, enhancers etc... Au final ca te reviendra aussi cher, pour un résultat non garanti.

c'est pas faux!

écoute le sampler, il s'y connait en gros son.

au fait, j'ai bien poster le chorus aujourdh'ui, si t'a pas eu mon mp
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
samplerdave a écrit :

c'est pas faux!

écoute le sampler, il s'y connait en gros son.

au fait, j'ai bien poster le chorus aujourdh'ui, si t'a pas eu mon mp

Oui j'ai bien eu ton MP

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
khontark
Citation:
sans hésitation, change d'ampli. En voulant améliorer ton bandit ... Au final ca te reviendra aussi cher, pour un résultat non garanti.

+10 meme
je persiste à dire que le bandit est un ampli de mauvaise qualité et surtout pour ce que tu recherche
il vaut mieux repartir sur une bonne base
je ne connais pas les randalls mais ils ont une bonne reputation
quand au 5150, je prefere bien sur les amplis à lampe et peavey est pas degueu du tout dans cette categorie
mais dans un budjet limité; il est plus sage de partir sur du transo de bonne qualité car il y a tres rareùment des reparation à effectuer.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
@khontark: je ne suis pas d'accord avec toi.
-Pour le prix, et comparé aux marshall mg et ce qui se fait dans cette catégorie le bandit 112 est un super ampli, même pour du métal.
-Investir dans du transistor c'est quand même domage, et au moins t'es sur de changer d'ampli dans 6 mois/1an...

Le 5150 en combo, en occaz, pour moi c'est surement ce qu'il y a de mieux quand on a un budget restreint. regardez le nombre de personnes qui jouent sur cet ampli (même machine head etc)
Brocoly
Merci pour les réponses.

Un ampli à lampes c'est pas pour moi... Surtout pour une chambre.

Le Bandit n'est pas mal du tout (surtout qu'il coute presque rien) mais je trouve qu'il manque de bass surtout comparé avec le randall que j'avais testé (avec 2 hp), les palm mutes ça fesait trembler le magasin (surtout les acoustiques accrochées au mur d'en face ^^), j'aime bien le Bandit mais à ce niveau il lui manque quelque chose (surtout que j'adore les palm...)

@samplerdave: C'est pas toi qui parlais de la Metal Monster sur un autre topic? Je pensais en prendre une... mais tu pense que le son sera meilleur sur le Randall seul?

~ Jackson Addict ~
kirk_esp/player
Salut.

Je recherchais comme toi un ampli taiilé pour le gros son et j'ai choisi le RG100 G3.
J'avoue que j'ai pris une claque lors du premier palm-mute ; le 2x12" approte vraiment plus de présence, plus de basses, ça envoie
En plus je trouve qu'il reste très polyvalent, il dispose d'un bon clean et sonne vachement bien a bas volume.
Pour moi: Fonce sur la série G3 c'st du bon matos et la qualité d'assemblage (bien que made in China) est plus que correcte.

J'ai posté une review d'ailleurs sur AF...
La voilà=> http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Brocoly
Salut,

Oui j'ai déjà testé la version G2, j'ai eu une très bonne impression, après faudrait que je test plus amplement chez moi, je suis pas très à l'aise en magasin...

Mais a priori il me convient. La G3 devrait être mieux que la G2.

Mais je me demande si je doit plutot me prendre une bonne disto ou changer d'ampli... .... Je sens que je vais craquer et faire les 2!

~ Jackson Addict ~
khontark
One-R a dit
Citation:
-Pour le prix, et comparé aux marshall mg et ce qui se fait dans cette catégorie le bandit 112 est un super ampli, même pour du métal.

dans ce contexte tu as sans doute raison
Citation:
Mais je me demande si je doit plutot me prendre une bonne disto ou changer d'ampli... .... Je sens que je vais craquer et faire les 2

il me semble plus judicieux de mettre le prix dans un bon ampli plutot que de mettre des thunes dans un ampi moyen et une distos de qualité car ça vaut cher une bonne disto

si le randall t'a plu et que tu as des sous, pourquoi tu te prend la tete, achete le
de toute maniere il est rare les gens qui ne changent pas 3 ou 4 fois d'amplis sur des années de pratique
perso je suis à mon 5eme
Brocoly
Bah je peut acheter les 2...
Mais j'ai pas envie de depenser pour rien (au pire je peut toujours revendre c'est vrai).

J'aimerais bien tester la G3. Là où je suis, y'a que 2 mags de musique, les 2 meilleurs ampli sont le rg100g2 et la warhead x2+4*12 (600€ le 1er et 2400€ le 2e ).

Pour resumer vous pensez que c'est une mauvais idée la disto?

~ Jackson Addict ~
el Cirujano
Si tu es réfractaire aux amplis à lampes, prends donc un Randall G3 en tête, avec un 2x12" Harley Benton, voire un 4x12" (350 €) si tu as les moyens. Bien sur, tu auras préalablement revendu ton Bandit.

S'il te reste des sous, tu pourras investir dans une disto. Mais attention, s'il ne te reste pas beaucoup, attends un peu pour te payer une vraie bonne disto taillée pour le métal (genre Metal Muff ou Metal Monster).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Rajouter une disto sur un G3, faut vraiment en vouloir
Prends surtout un ampli dont le GRAIN te plaise, au pire tu pourra toujours augmenter le niveau de gain avec un boost, et ça sera toujours mieux à mon avis qu'une pédale de disto.
Mais si tu choisis le G3, tu n'aura pas de problème de gain, tu peux acheter une autre disto pour le rendre encore plus polyvalent, mais niveau metal y'a largement de quoi faire
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...