gam a écrit Citation:
Il ne faut pas omettre de dire que les lampes ne sonnent réellement bien qu'à très fort volume. Si c'est donc pour jouer à bas volume, il est un peu stupide de prendre un lampe, vu que tout leurs intérêts s'envolent en fumée.
tu a bien fait de m'avoir reprit
ce critere est important à prendre en compte
Brocoly a écrit
Citation:
khontark a écrit:
le son des ampli tout lampe est generalement bien meilleur
Non, disons plutot que c'est different. Je préfére un bon transistor (plus simple, pas d'entretien, bouton on et c'est parti!, c'est aussi moins cher et ça m'arrange ^^)
Et puis Dime, il sonnait comme une crepe peut etre?
c'est differnet c'est sur mais c'est quand meme nettement meilleur
en general
les amplis à transistors peuvent tres bien sonner en son clair comme les roland jc 120 ou autres apmplis de jazz
mais le son saturé est plutot la specialité des lampes car ils generent une compression naturelle et une richesse dans les harmoniques.
certe darrell avait un son de fou mais pense peut etre aux eventuelles modif en custom shop, la collection de pedale d'effet de qualité et surtout son coup de mediator
apres il faudrait comparer un randall haut de gamme avec un mesa dual rectifier pour voir la difference
apres dans ton cas, je pense que tu as raison d'opter pour du transo si le son te plait car ton portefeuille s'en portera que mieux
bonne gratte