Amelioration matos, besoin de conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
khontark a écrit :
le engl doit etre de meilleure qualité mais pas adapté à ton style.

Pourquoi pas adapté?

khontark a écrit :
Mais tu veux acheter une tete plus un baffle?
auquel cas pourquoi ne prendrais tu pas un combo randall?

Effectivement, maintenant que j'y pense, ça peut paraitre ridicule de brancher une tete sur un 1*12...
Mais je pensais qu'en ayant un 2 corps avec un bon baffle on peut avoir un meilleur son qu'avec un combo.

Et aussi il y a certaines tetes qui m'interessent mais qui n'existent pas en combo...

khontark a écrit :
pour ce qui est du preamp, tu as le hugues&kettner tubeman qui a un bon canal saturé pour ton style, mais il coute dans les 400€

Oui pourquoi pas, mais ça, ça va etre dur à tester =/
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
khontark
le engl ne sera pas adapté à ton style car vu le faible volume du caisson, tu es loin d'avoir le gros son d'un 4x12 car je te le rapelle, l'ideal est d'avoir un bon 4x12

ce modele est etudié pour une configuration rack en stereo

malheureusement pour toi, tu joue un style le plus exigeant en matiere de materiel d'amplification

apres je pense qu'un combo dans une chambre enverra le coffre suffisant

Citation:
Mais je pensais qu'en ayant un 2 corps avec un bon baffle on peut avoir un meilleur son qu'avec un combo.

pas un meilleur son , un son different

mais je te le repette, un 2 corp n'est necessaire que sur scene ou tu as besoin de coffre à fort volume
Brocoly
C'est pas faux.

Mais je garde quand même mon idée dans un coin.

Et sinon, y'aurais quoi de bien en combo pour du bon gros metal, death, trash ect... ?

~ Jackson Addict ~
  • Publié par
    sanas
    le
Randall G3 : arrache les murs de ta maison et super polyvalent
Invité
Si tu veux absolument du Randall prend le combo G3 en 2x12 (je sais pas ce qu'ils donnent à faible volume...)
Sinon prends une tête et le Harley Benton 2x12 (c'est pareil!)
Brocoly
bofo87 a écrit :
Si tu veux absolument du Randall prend le combo G3 en 2x12 (je sais pas ce qu'ils donnent à faible volume...)

Yep, j'ai vu ça, ça à l'air d'etre tout bon.
Par contre ça va etre dur à tester! J'avais essayé le G2 y'a un peu plus d'un an mais ça doit etre un peu different.

Quelqu'un sait ce que la lampe apporte? Qu'est ce que ça implique niveau entretien? Ca se change souvent? (/me n'aime pas trop les lampes ^^")

bofo87 a écrit :
Sinon prends une tête et le Harley Benton 2x12 (c'est pareil!)

Ouai je pense, donc ça revient moins cher de prendre un combo (par ex si je prend un G3), mais d'un autre coté y'a la cyclone qui me tente bien aussi ><!

~ Jackson Addict ~
khontark
et puis si tu prend un combo, tu pourras toujours y bracher un baffle suolementaire par la suite

apres je ne sais pas ce qui va bien pour ces styles car je ne suis plus a la page depuis quelques années
je connais les valeurs sures hors de prix mais dans l'abordable, je ne sais pas
toujours est il que je te deconseille un peu la serie hugues& kettner vortex , warp quoique c'est peu etre pas si mauvais que ça mais ça manque de coffre à haut volume
khontark
Citation:
Quelqu'un sait ce que la lampe apporte? Qu'est ce que ça implique niveau entretien? Ca se change souvent? (/me n'aime pas trop les lampes ^^")

les lampes apportent chaleur, dynamique, grain, compression et en particulier en son saturé crunch et overdrive

pour l'entretient, ton ampli est il hybride?(etage preampli à lampe et etage ampli à transistor)
auquel cas l'entretient n'est pas enorme car il demande de changer l'occasion une ou 2 lampes à 15€ l'unité (tous les 5 ans environ selon les technicos)

pour un ampli tout lampe, l'entretient est plus lourd car il y a des lampes d'amplification qui coutent dans les 30 € l'unité (il peut y en avoir 2 ou 4 selon l'ampli)+ le preamp qui a generalement 3 lampe à 15 € et certains modeles necessitent un reglage à chaque changement de lampe qui revient à une 50 aine d'euros de mains d'oeuvre

le son des ampli tout lampe est generalement bien meilleur mais ils sont beaucoup plus cher à l'achat et à l'entretient
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il ne faut pas omettre de dire que les lampes ne sonnent réellement bien qu'à très fort volume. Si c'est donc pour jouer à bas volume, il est un peu stupide de prendre un lampe, vu que tout leurs intérêts s'envolent en fumée.
Brocoly
khontark a écrit :
le son des ampli tout lampe est generalement bien meilleur

Non, disons plutot que c'est different. Je préfére un bon transistor (plus simple, pas d'entretien, bouton on et c'est parti!, c'est aussi moins cher et ça m'arrange ^^)
Et puis Dime, il sonnait comme une crepe peut etre?

Gam a écrit :
Il ne faut pas omettre de dire que les lampes ne sonnent réellement bien qu'à très fort volume. Si c'est donc pour jouer à bas volume, il est un peu stupide de prendre un lampe, vu que tout leurs intérêts s'envolent en fumée.

Ouaip, dans le cas du G3 c'est un hybride, y'a seulement une petite lampe qui traine, donc c'est une sorte de "bonus".

~ Jackson Addict ~
  • Publié par
    sanas
    le
En ce qui concerne la lampe elle ne doit se changer que rarement ( sauf chute au default de fabric ) elle est la pour te donner plus de dynamique au son. C'est à haut volume que la lampe se fait ressentir mais toutefois le son à faible volume reste convenable.
En gros le G3 c'est le son typique Randall avec la dynamique des lampes, c'est un 2X12" fermé donc avec les 100Watts t'en à sous le pied et il te revoie tes pâtés dans la tronche sans peines. Le rg100G3 est identique à la tête rh150G3, Tu as la sortie baffles avec switch 4/8 ohms (100w en 8, 150w en 4)
  • Publié par
    pouli
    le
Y'a des samples qui trainent quelque part de ce randall G3 2x12 ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Brocoly a écrit :

Ouaip, dans le cas du G3 c'est un hybride, y'a seulement une petite lampe qui traine, donc c'est une sorte de "bonus".

Dans le cas du Randall, la lampe en préampli sert normalement à rechauffer et à compresser le son, mais nullement à apporter de la dynamique vu que l'ampli de puissance est purement à transitor.

Mais comme, c'est du bon transitor, il s'en sort très bien.
Brocoly
Quelqu'un sait si le son a beaucoup changé entre la G2 et la G3?

~ Jackson Addict ~
Brocoly
D'ailleurs, pour du bon gros metal, a part Randall, j'ai beau chercher mais y'a quoi de bien?

~ Jackson Addict ~
khontark
gam a écrit
Citation:

tu a bien fait de m'avoir reprit
ce critere est important à prendre en compte

Brocoly a écrit
Citation:
khontark a écrit:
le son des ampli tout lampe est generalement bien meilleur

Non, disons plutot que c'est different. Je préfére un bon transistor (plus simple, pas d'entretien, bouton on et c'est parti!, c'est aussi moins cher et ça m'arrange ^^)
Et puis Dime, il sonnait comme une crepe peut etre?

c'est differnet c'est sur mais c'est quand meme nettement meilleur en general
les amplis à transistors peuvent tres bien sonner en son clair comme les roland jc 120 ou autres apmplis de jazz
mais le son saturé est plutot la specialité des lampes car ils generent une compression naturelle et une richesse dans les harmoniques.

certe darrell avait un son de fou mais pense peut etre aux eventuelles modif en custom shop, la collection de pedale d'effet de qualité et surtout son coup de mediator

apres il faudrait comparer un randall haut de gamme avec un mesa dual rectifier pour voir la difference

apres dans ton cas, je pense que tu as raison d'opter pour du transo si le son te plait car ton portefeuille s'en portera que mieux

bonne gratte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...