Ameliorer le son des valvetronix.

Forum Vox
Forums
J'ai un Valvetronix ad 120 depuis 5 mois.
J'en suis plutot content la simu des lampes est pas trop mal mais ca manque parfois un poil de chaleur.Ca depend des jours j'ai l'impression.
Donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de lui donner ce grain chaud qu'on peut trouver sur un twin reverb ou un vrai ac 30 en rajoutant un preampli a lampe (je sais pas si c'est possible avec de la modelisation) ou a l'aide de certaines pédales d'effets.

J'aimerai aussi savoir si il ya des sorties casques sur la serie hot rod de fender.(deluxe et deville).
Merci de vos réponses.
Solly
  • #4
  • Publié par
    Solly
    le 06 Sep 04, 10:32
Tchocky a écrit :
J'ai un Valvetronix ad 120 depuis 5 mois.
J'en suis plutot content la simu des lampes est pas trop mal mais ca manque parfois un poil de chaleur.Ca depend des jours j'ai l'impression.
Donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de lui donner ce grain chaud qu'on peut trouver sur un twin reverb ou un vrai ac 30 en rajoutant un preampli a lampe (je sais pas si c'est possible avec de la modelisation) ou a l'aide de certaines pédales d'effets.

J'aimerai aussi savoir si il ya des sorties casques sur la serie hot rod de fender.(deluxe et deville).
Merci de vos réponses.


Honettement revoie tes reglages (tres nombreux). C'est la premiere fois que j'entend ca. Moi j'ai juste un 60 pour la maison et de la chaleur j'en ai à revendre...
Solly a écrit :
Tchocky a écrit :
J'ai un Valvetronix ad 120 depuis 5 mois.
J'en suis plutot content la simu des lampes est pas trop mal mais ca manque parfois un poil de chaleur.Ca depend des jours j'ai l'impression.
Donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de lui donner ce grain chaud qu'on peut trouver sur un twin reverb ou un vrai ac 30 en rajoutant un preampli a lampe (je sais pas si c'est possible avec de la modelisation) ou a l'aide de certaines pédales d'effets.

J'aimerai aussi savoir si il ya des sorties casques sur la serie hot rod de fender.(deluxe et deville).
Merci de vos réponses.


Honettement revoie tes reglages (tres nombreux). C'est la premiere fois que j'entend ca. Moi j'ai juste un 60 pour la maison et de la chaleur j'en ai à revendre...


En fait j'ai joué sur classic 50 chez un pote et je suis reparti DEGOUTE.
J'ai peut etre du mal avec les reglages pourtant en 5 mois j'ai pas mal cherché mon son.
Mais ma guitare est pourri pour l'instant c'est une Pacifica donc ca vient peut etre de la aussi.
Pour l'instant je vais acheter une bonne pédale et ensuite une bonne télé.
Je pense que ca réglera le probleme.
manulonch a écrit :
Peut-etre en inserant une buffer à lampe qui possède un gain unitaire. ( gain = 1, pas d'amplification en + )


Est ce que tu pourrai developper j'avoue ne pas avoir bien compris.
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 06 Sep 04, 13:22
Tu auras jamais le même son avec de la modélisation qu'avec un ampli lampes (pour l'instant du moins), mais normalement, tu perds en surtout en dynamique !

P'tete qu'il faudrait en effet que tu revoit tes réglages, hésite pas a bidouiller avec l'équalisation, des fois, ça peut servir !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Solly
  • #8
  • Publié par
    Solly
    le 06 Sep 04, 17:30
Kirgon a écrit :
Tu auras jamais le même son avec de la modélisation qu'avec un ampli lampes (pour l'instant du moins), mais normalement, tu perds en surtout en dynamique !

P'tete qu'il faudrait en effet que tu revoit tes réglages, hésite pas a bidouiller avec l'équalisation, des fois, ça peut servir !


euh je serais pas si affirmatif que toi. Si je te fais faire un test à l'aveugle.... Enfin pour moi qui ai testé moultes amplis mes oreilles fatiguées ne voient pas trop la difference. Maintenant à fort volume c'est une autre chose...
Xavier W.T.
NikoMikoMike a écrit :
Tu peux ajouter une TS9 de chez ibanez, ça te donnera un grain un peu plus chaud !


pédales équivalentes a la TS9 ou TS808

Maxon OD808
MJM Blues Devil
Boss Blues Driver

si c'est ce pourtquoi tu vote, prend plutôt la MJM, elle est cablée en True Bypass et elle a les transitor d'origine de la TS808 qui n'est plus produite.

mais je doute que çe soit ce qu'il te faut, de rajouter une couche de transitor sur un amp pas assez "chalereux"

Xavier
I wanna be sedated!
Sympa parce que la ts 9 a pas l'air facile a trouver.
Je vais quand meme essayer ca pourra pas faire de mal.
Narapo
Tchocky a écrit :
J'aimerai aussi savoir si il ya des sorties casques sur la serie hot rod de fender.(deluxe et deville).
Merci de vos réponses.


Hélas non, pas de prise casque sur les HotRod et le réglage de volume est disons très "sensible" ; d'où l'intérêt pour jouer à la maison d'un atténuateur de volume.

Tu pourrais te tourner vers un préampli à lampes type Mesa/boogie V-Twin Rack (dans le même ordre de prix qu'un HotRod) qui bénéficie d'une sortie casque et tu pourrais t'en servir dans la boucle du Valvetronix pour jouer "live".
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
cisplatine
Perso, j'ai trouvé les preset d'usine legerement froides. Mais en guise d'exemple, j'ai voulu me jouer du ColdPlay. Sachant qu'ils utilisent à 99% des HotRods Deville, je me suis mis au travail.

Une fois la doc bien lue et digérée, j'ai tout repris à zero, en elevant tous les effets, pour choisir :

1 - le type d'ampli ( le "BLACK 2x12" est mon préféré pour emuler un lampe Fender)

2- Reglage de l'EQ : Beaucoup de mediums (ils font cruncher), peu de basses, legerement d'aigues. La presence est le facteur de "temperature" IMHO, donc pas trop ;-)

--> Deja la ca sonne BIEN -- je pousse un peu l'ampli pour m'en rendre compte-

3- Ajout de l'OD standard, avec un level et un drive faible.

4- une moyenne dose de reverb room

5- Servir et consommer SANS MODERATION : a accompagner avec un humbucker cuvée LesPaul de préférence !!

---> Bien préparé CET AMPLI EST CHAUD, sinon froid c'est pas bon...


... un peu comme les femmes
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine a écrit :
Perso, j'ai trouvé les preset d'usine legerement froides. Mais en guise d'exemple, j'ai voulu me jouer du ColdPlay. Sachant qu'ils utilisent à 99% des HotRods Deville, je me suis mis au travail.

Une fois la doc bien lue et digérée, j'ai tout repris à zero, en elevant tous les effets, pour choisir :

1 - le type d'ampli ( le "BLACK 2x12" est mon préféré pour emuler un lampe Fender)

2- Reglage de l'EQ : Beaucoup de mediums (ils font cruncher), peu de basses, legerement d'aigues. La presence est le facteur de "temperature" IMHO, donc pas trop ;-)

--> Deja la ca sonne BIEN -- je pousse un peu l'ampli pour m'en rendre compte-

3- Ajout de l'OD standard, avec un level et un drive faible.

4- une moyenne dose de reverb room

5- Servir et consommer SANS MODERATION : a accompagner avec un humbucker cuvée LesPaul de préférence !!

---> Bien préparé CET AMPLI EST CHAUD, sinon froid c'est pas bon...


... un peu comme les femmes



J'ai une preference pour le boutique CL pour emuler les Fender lampe.
Un peu dans le type de son des Strokes.Bien crunchy.
Solly
  • #15
  • Publié par
    Solly
    le 07 Sep 04, 15:20
cisplatine a écrit :

---> Bien préparé CET AMPLI EST CHAUD, sinon froid c'est pas bon...


... un peu comme les femmes


Héhé en voila un qui a tout compris

En ce moment sur amplification et Vox...