Améliorer mon son !!!

adrien91
Salut !

voila j'ai un line 6 spider 2 30 watts et je joue avec gibson sg faded..

j'aimerais savoir si il y a des éléments éxterieurs que je pourrait ajouter a mon ampli pour obtenir d'autres effets , un son meilleur , etc...
mais mon post n'est pas uniquement consacré a ca , c'est que jsuis un peu perdu la dedans.. par exemple , c'est quoi un PODXT ? jpeux mettre une wawah sur mon ampli ?enfin plein de ptits trucs du genre , si vous avez des conseils aussi , ben allez y ^^

merci
microwAves
tu pourrai attendre plus de 10 minutes avant de faire un up!! c est pas un chat ici, c est un forum!!!

un podxt c est un preamplie a modelisation, ca t aurai pris 30 seconde de cherché sur google



tu peu foutre une wahwah bien sur, mais ca sera pas forcement terrible suivant la modelisation que t utilise


remarque, je trouve ca dommage d utilisé une gibson sur un spider...



Mw
Mortal Kastor
cul_brilliant a écrit :
je pense qu'avec tout le fric dépenser pour améliorer ton ampli et ben tu pourrait t'acheter un meilleur ampli


Clair, si tu veux un son "meilleur" va falloir passer par là (e,ncore que la notion de "meilleur" soit très subjéctive...). d'autant plus que ça serait préférable d'avoir un matos "cohérent"avec une telle gratte, surtout un ampli. Les effets sont pas prioritaires.

quel serait ton budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ïvguenyp
microwAves a écrit :


je trouve ca dommage d utilisé une gibson sur un spider...

Mw


+ 1000000 .

je suis d'accord avec tout le monde avec un autre ampli tu amélioreras beaucoup de chose.

tu vas devoir dépenser beaucoup pour améliorer ce uqe tu as. autant te faire plaisir et passer a un autre ampli .

j'ai aussi une sg faded . mais mon ampli c'est un vox 360 .
remayz
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    remayz
    le
avec un spider 30, t'iras pas loin. mettre des effets, ça fera cache misère. il te faut un autre ampli pour avoir un bon son. ta gratte, même si c'est "seulement" une faded, merite mieux que ça! tu vas la redécouvrir avec un bon ampli, crois moi!
Xavier MTL
Jouer mieux est le meilleur moyen d'avoir un meilleur son. J'ai un marshall tout lampes et une guitare à 1000 euros et je sonne certainement moins bien que Vaï (ou n'importe quel type meilleur que moi, et y'en a des milliers!) avec une squire sur un spider 30. Juré!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
nikoguitars
microwAves a écrit :
tu pourrai attendre plus de 10 minutes avant de faire un up!! c est pas un chat ici, c est un forum!!!



absolument, d'autant plus que les up ne sont autorisés que dans la rubrique achat/vente...
ZePot
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    ZePot
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+1 pour la suggestion de l'ampli.
un bon ampli à lampes de préférence. Un bon ampli est plus crucial pour le son qu'une bonne gratte.
adrien91
bah en fait le pb c'est que j'avais acheté le spider 2 y'a pas longtemps avec ma premiere gratte ! jviens d'avoir la SG y'a une semaine , le budget en a pris un coup lol !!

vous me conseilleriez quoi comme ampli ? en 30 watts ou 50w ,enfin entre les deux ! aprés pour le budget.. ben on va essayer de foutre ca vers les 500€

ps : je suis dsl pour le up , et si j'ai posé la question pour l'ampli ,c'est que je ne m'y connais pas , et j'ai cherché sur google pour le podxt , sauf qu'un préampli a modélisation je sais toujours pas ce que c'est.. !
Fend
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    Fend
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Pour faire simple :
Le préampli va booster ton son avant d'attaquer l'étage de puissance (ou l'ampli de puissance ou l'ampli tout court) qui lui t'apportera le volume que tu souhaites.
En générale, sur les ampli récents, c'est aussi au niveau du préampli que ton son prend forme comme tu le souhaite : disto/crunch/clean, niveau de gain, basses/mediums/aigus
Ensuite l'ampli de puissance amplifie le signale pour pouvoir attaquer des HP au volume que tu le souhaites (Master)...

Les effets comme la wahwah, la whammy ou le compresseur, se mettent généralement en sortie de guitare juste avant d'entrer dans le préampli.
Les effets de modulation comme : chorus, flanger, harmonizer ou les delays, reverb se mettent généralement après que ton signal ai été préamplifié et avant qu'il soit amplifié. C'est pourquoi on trouve des boucles d'effets ou FX-Loop : la prise jack appelée send sort du préampli pour aller dans tes effets puis tu renvoie ensuite ton signal dans la prise return pour qu'il aille ensuite dans l'ampli de puissance.

EDIT : J'oubliais où je voulais en venir :
Donc un préampli à modélisation, préamplifie ton signal en "imittant" certains préamplis connus.
Dans le cas du pod, ce n'est pas qu'un préampli à modélisation comme on t'as expliqué puisqu'il permet également de simuler le rendu d'un signal préamplifié, puis incrémenté de certains effets (intégrés), puis amplifié (toujours en simulant des ampli de grande renommé), puis envoyer dans un baffle (là encore il permet de simuler toutes sorte de baffles 4*12, 2*12, 4*10,...), puis repiqué par un micro.
Et le fait de simuler TOUTE cette chaine te permet ensuite de ressortir sur une sono ou une chaine hi-fi (ou un casque).
C'est donc un outil très efficace pour faire des enregistrements (pas de prise son à faire) ou pour jouer à bas volume dans ta chambre, sur ta chaine hi-fi par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
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    Fend
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Dans ton cas, tu ne peux améliorer ton son à l'aide d'effets car comme ça a très justement été remarqué ça ne servirait que de cache misère dans le meilleur des cas ou ça ferais de la bouillie dans le pire des cas.

Et ce n'est pas le rôle des effets d'améliorer un mauvais son.
De même qu'un mauvais film avec de supers effets spéciaux restera un mauvais film

Comme on te l'a déjà conseiller, changer d'ampli est la seule solution dans ton cas. Tu as déjà un bonne gratte
Mais rien de sert de se précipiter, bien jouer est aussi très important pour faire sonner du matos. Dévellopper son oreille pour arriver à mieux régler le tout est là encore un point à ne pas négliger.

Donc bosses bien ton instru et ouvre grand tes oreilles
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
raspoutine52
+1

A quoi bon prendre un super ampli si tu trouves que le son des VHT et des Bogner est identique ? Même avec la meilleure voiture du monde, un mauvais pilote reste un mauvais pilote...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Maxcreed
Fend a écrit :
Pour faire simple :
Le préampli va booster ton son avant d'attaquer l'étage de puissance (ou l'ampli de puissance ou l'ampli tout court) qui lui t'apportera le volume que tu souhaites.
En générale, sur les ampli récents, c'est aussi au niveau du préampli que ton son prend forme comme tu le souhaite : disto/crunch/clean, niveau de gain, basses/mediums/aigus
Ensuite l'ampli de puissance amplifie le signale pour pouvoir attaquer des HP au volume que tu le souhaites (Master)...

Les effets comme la wahwah, la whammy ou le compresseur, se mettent généralement en sortie de guitare juste avant d'entrer dans le préampli.
Les effets de modulation comme : chorus, flanger, harmonizer ou les delays, reverb se mettent généralement après que ton signal ai été préamplifié et avant qu'il soit amplifié. C'est pourquoi on trouve des boucles d'effets ou FX-Loop : la prise jack appelée send sort du préampli pour aller dans tes effets puis tu renvoie ensuite ton signal dans la prise return pour qu'il aille ensuite dans l'ampli de puissance.

EDIT : J'oubliais où je voulais en venir :
Donc un préampli à modélisation, préamplifie ton signal en "imittant" certains préamplis connus.
Dans le cas du pod, ce n'est pas qu'un préampli à modélisation comme on t'as expliqué puisqu'il permet également de simuler le rendu d'un signal préamplifié, puis incrémenté de certains effets (intégrés), puis amplifié (toujours en simulant des ampli de grande renommé), puis envoyer dans un baffle (là encore il permet de simuler toutes sorte de baffles 4*12, 2*12, 4*10,...), puis repiqué par un micro.
Et le fait de simuler TOUTE cette chaine te permet ensuite de ressortir sur une sono ou une chaine hi-fi (ou un casque).
C'est donc un outil très efficace pour faire des enregistrements (pas de prise son à faire) ou pour jouer à bas volume dans ta chambre, sur ta chaine hi-fi par exemple.


Toujours bien motivé Fend !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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