aucune difference avec le combo si ce n'est qu'une config tete+ baffle est plus "flexible" car possibilité de mettre ce que tu veut comme baffle et de payer l'ampli moin cher au debut
et pourquoi tu est retissent au lampes?
pour la puissance?
tu n'en n'as jamais tester si tu dit ca
il faut savoir comme je l'ai deja dit plus haut qu'un lampe a puissance egale sonne 3 fois plus fort qu'un transi et 10000000 fois mieux
en plus les lampes preferes etre pousser si c'est pas magnifique ca
quoi tu me croit pas?
regarde cet ampli
http://www.thomann.de/gb/black(...)d.htm
un petit 5w tout lampes pour chambre comme il y en a temps maintenant
et pourtant cette video te montre bien que 5w tout lampes c'est pas exploitable en appart car comme les lampes aiment etre poussé plus tu pousse plus ca sonne (exeption pour certain ampli comme le blackstar qui sonne aussi bien a bas volume)
il y a le blackstar et un 4x12 surement un 1960a de chez marshall
donc pas de prise studio repiqué par des micros ou quoi juste simplement la prise par l'appareil ou la camera
et ca tien la batterie
donc n'est pas peur avec 20w en groupe tu tiens largement
sinon tu peut aussi regarder du coté d'un peavey classic 30 d'occas ca peut se trouver dans les 300 euros
et ca sonne cette petite bete pour en avoir utiliser un je tenait largement un batteur
et si tu as peur des plus grosses scenes sache que si tu voit tes groupes preferer avec des tones d'ampli en general c'est pour faire beau
je prend en exemple jimmy page (qui est l'un de mes gratouilleur preferer) qui ma decu lors du dernier live de led zep en 2007 avec pas moin de 8 tetes d'ampli (4 orange ad30r "30w", 2 marshall plexi "50w" et deux ampli custom) et seulement 4 etait en fonction sur 4 baffles
donc ca prouve bien par la que c'est pas plus tu as de puissance plus on t'entend puisque en general a par en café sinon tu est repiqué
un autre exemple au mainsquare festival un groupe le chanteur jouait sur un blues junior "15w"
donc ca prouve bien que tu n'as pas besoin de puissance juste du son qui te convient le micro fera le reste
mais croit moi qu'avec 20w en groupe c'est suffisant
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien
- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club
mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps
https://www.guitariste.com/for(...).html