Ampli...

alex4430
Bonjour !

Alors voila, je souhaite m'acheter un nouvelle ampli, d'une puissance minimum de 65W...
Mon budget est de 250€grand maximum ce serait mieux si le prix se rapprochait plus des 200€...

J'avais dans un premier temps vu cet ampli :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

savez vous ce qu'il vaut ?

Quand il mette deux Hp cela veut dire que 1 Hp délivre 50W pour une première guitare et l'autre 50W pour une seconde guitare ?

Ce qui amène ma première question :

Quelle est la différence entre un ampli ayant 2Hp et un ampli d'un seul Hp ?

La seconde qui est :

Quelle est la "correspondance" niveau des puissances entre un ampli a lampe et un ampli transistor ? Parce que je suis sceptique a prendre un ampli a lampe car je ne crois pas vraiment qu'un 5W fasse pas mal de son enfin je n'en sais rien n'ayant jamais essayé...

Enfin :

Sinon, que me conseillez vous en ampli toujours d'un puissance minimum de 65W et d'un budget maximum de 200-250€ ? Sachant que je joue du rock, hard et limite métal...Donc logiquement, bonne disto...

Merci d'avance, Cordialement,

Alex
alex4430
ah ouais ? SI c'est le cas ça revient cher alors pour avoir cet équivalent en lampe^^...

Bon je vais patienter pour les autres réponses que plus de gens passent par mon topic...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
On peut pas vraiment faire d'équivalent en watts.
Mais dans la majorité des cas, tu te fais bien plus entendre avec un 30w lampes qu'avec un 65, même 80 watts transo (à HP équivalent bien sur...)
Je laisse les pros expliquer plus en détail mais en gros y'a pas que les watts qui jouent, il ne faut pas se fixer là dessus.

Mais pour 200e même pas la peine de taper dans les lampes.

Sinon si l'occaz te dérange pas, bandit 112 (150e environ), vox ad, sinon chez H&K y'a de bonnes choses mais il me semble que c'est un peu au dessus du budget.

Le fender que tu as vu, la disto est immonde laisse tomber d'avance.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
alex4430
Ok c'est vrai qu'on ma souvent dis que la disto n'était pas terrible de plus que fender est plus en son clair...Donc j'attends les pros pouvant me conseiller Du bon ampli avec budget de 200-250€ MAX tappant au minimum a du 65-80W (du 100W encore mieu)^^

Merci pour les futures réponses =))
francoix
Bouhhh que ça énerve ce genre de post!! Et la fonction "rechercher" alors?

Va falloir te renseigner 5 minutes sur ce que c'est qu'un ampli avant de jeter de l'argent par les fenêtres.

Donc les questions: quel style de musique tu comptes jouer? Dans quelle configuration? (maison répète live studio?) Pourquoi tu veux 65Watts? Pourquoi tu ne t'intéresse pas aux HPs (qui peuvent doubler le volume sonore ressentit pour une même puissance reçue!)??
Enfin voilà... le minimum quoi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
francoix a écrit :
Bouhhh que ça énerve ce genre de post!! Et la fonction "rechercher" alors?

Va falloir te renseigner 5 minutes sur ce que c'est qu'un ampli avant de jeter de l'argent par les fenêtres.

Donc les questions: quel style de musique tu comptes jouer? Dans quelle configuration? (maison répète live studio?) Pourquoi tu veux 65Watts? Pourquoi tu ne t'intéresse pas aux HPs (qui peuvent doubler le volume sonore ressentit pour une même puissance reçue!)??
Enfin voilà... le minimum quoi!

je dirait pareil que francoix tu devrait preciser un peu plus tes attentes car se fixer sur un 65w c'est bien mais si tu fait des repetes un 15w tout lampes suffira pour des petites repetes et tu te repique pour un concert

je te met au defie de couvrir un vox ac15 avec un fender fm212r qui a pourtant un HP de plus

pour ta question sur les hP en faite les deux marchent en meme temps donc plus tu as de hp plus on t'entend ce qu'on appelle la presence
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
alex4430
Tout d'abord ça fait un peu bizarre ayant eu l'impression d'être limite agressé et traité de gros naze par françoix enfin bon pas grave.

Bon je pensais avoir donné assez de précision quant au style mais pour être plus précis, je joue en groupe donc repet' mais aussi concert, pour cela que je cherche un minimum de puissance...
Niveau du style c'est très varié, nosu faisons nos compos mais jouons du AC/DC, Radiohead, cranberries, metallica enfin un répertoire assez étendu...

La question pour le fender était surement mal tournée je me demandais juste si vu que deux entrées guitare, un hp servait pour la première entrée et le second pour la deuxième mais si je comprends bien, ce n'est pas le cas.

Si cela peut aider, Je joue sur une Epiphone SG special EB.
francoix
Ouaip! Don't care! Ce qui énerve, c'est que tu ne fais pas de recherche pour un sujet très largement traité.

Mais loin de moi l'idée de t'agresser mais juste de t'alarmer.

Je m'explique. tu vas dépenser une certaine somme. Ca représente beaucoup puisque c'est ce que tu peux mettre. Quelle que soit la somme dépensée, tu voudras obtenir un certain niveau de satisfaction. Mais tu n'as visiblement aucune idée de ce qui doit être pour toi un critère de choix.

Donc je dis Holà! Tu dois poser et te poser les vraies questions pour ne pas bazarder les sousous! Je ne te "prends pas pour un naze" non plus! Y'a pas de mal à ne pas savoir. Le mal serait de s'en contenter.

maintenant de manière constructive:
Ton budget se situe dans la pire fourchette: soit tu as un bon petit ampli de travail (genre Vox AD30VT en modélisation ou fender vibro champ xd...) mais trop limite pour groupe/scène, soit tu te retrouves dans la gamme des premiers prix jouables en groupe. Et là c'est un peu la misère. Le FM212R fender sonne TRES sec et franchement pas reluisant. Si tu arrives à pousser ton budget jusqu'à 300€, alors u peux déjà mieux respirer: y'a le super champ XD mais avec un HP de 10 c'est un peu juste. Le epiphone valve senior sinon.)
En transistor, t'auras pas grand choix: line6 spider3/Peavey bandit112.

Enfin bref... Économise encore!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alex4430
Ok ^^ autant pour moi j'ai mal compris =S

Donc tu proposerais donc :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm

http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

Donc oui allant faire des concerts avec mon groupe et donc bien sur repets', je cherche quelque chose ayant un maximum de "puissance" (je ne sais pas si j'utilise le bon terme^^)
Je peux aller dans cette tranche de prix la je pense vu que je finance tout grâce aux économies ^^
Donc lequel de ces 3 là me conseiller le plus ? Enfin je n'a jamais essayé de lampes donc je suis pas "sceptique" je ne sais pas quel mot utiliser...

J'avais pendant un moment il est vrai regardé le bandit 112 de peavey et je m'étais posé quelques questions à son propos : a la face arrière on peut voir écrit "speaker simulated direct output" ainsi qu'un bouton "level" je suppose que cela signifie que l'on peut brancher quelque chose en rajout dessus mais quoi ? il y a également "power level 25%, 50%, 100%" qui veut dire réglage de la puissance de l'ampli non ? mais c'est à dire ? ensuite une entrée jack "external speaker 100W 20V RMS" qui signifie quoi si deja une prise "speaker" avant ? que signifie le "damping" réglable en "loose medium or tight" ? le "effects loop" avec "return" et "send" et pour finir le "remote swich" qui pourrait être pour un footswich ?
J'admets que je suis perdu dans cet ampli j'espère ne pas trop demander d'explication ^^
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
speaker simulated output est une sortie direct pour les enregistrements

en faite un ampli est divisé en plusieur partie "virtuelle"

un etage de preamplification

un etage d'amplification

en general les effets se mettent entre les deux car les effets on un ordre d'ou le "send" et "return" c'est ce que l'on appelle la boucle d'effet qui sert a mettre tes effets dans l'ordre pour que ca sonne bien et pas brouillon comme quand tu met une reverb avant une grosse disto

pour plus de precisions sur les effets et leur ordre c'est --> fonction recherche

ensuite le truc "external speaker" c'est pas une entree mais une sortie qui sert a brancher un baffle avec plus de haut parleur come je t'es dit dessus c'est plus il y a de hp et plus il sont gros plus on t'entend

en gros c'est pas plus fort mais c'est une question de presence c'est ce que l'on appelle "sortir du mix"

donc si un seul haut parleur ne te suffit pas pour faire une scene tu branche un 4x12 donc 4 haut parler de 12 pouces et voila on t'entend mieux

apres pour le reste degarde sur un site francais ou essai de chercher sur le forum si on en parle de cet ampli

mais moi je te conseillerais plus un valve senior

avec un ampli 5w a lampe et un bon 4x12 on peut tenir en groupe, sans clean, mais tu tiens un batteur.

avec avec un 20w tu devrait pouvoir t'en sortir

je te conseillerai plus les lampes car c'est plus chaud plus dense bref c'est mieux quoi

va tester un 5w tout lampes et un 5w modelisations ou transistor

au meme prix

tu verras la difference

alex4430
N'étant pas très attiré par les lampes, je pensais tout d'abord m'orienter vers du transistor mais si je peux essayer en obtenant exactement ce que je cherche...=))

Le peavey dont je parlais serait-il donc suffisant pour des répétitions et concerts ? Pour ajouter des baffles, en fonction de mon style de musique, est-ce uniquement bien de mettre du 4X12 ou du 1X12 ou encore 2X12 suffiraient ?

Ou sinon, pour l'Epiphone valve senior, dans un premier temps sans 1X12, 2X12 ou encore 4X12 (pour commencer) à ses côtés est-ce possible de tenir en groupe voire en concert ? je n'arrive pas a trouver d'autres photos que la face avant de cet ampli, je ne peux donc pas voir l'arrière avec prise et autres...Quelqu'un en aurait-il ?
Je me tate donc entre l'epiphone et le peavey...Cherchant évidement celui me donnant le plus de "puissance" pour des concerts...

J'ai vu également http://www.woodbrass.com/produ(...)f=35, quelle est ma différence avec le modèle combo ? est-ce mieux ?
Merci d'avance
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
aucune difference avec le combo si ce n'est qu'une config tete+ baffle est plus "flexible" car possibilité de mettre ce que tu veut comme baffle et de payer l'ampli moin cher au debut

et pourquoi tu est retissent au lampes?

pour la puissance?

tu n'en n'as jamais tester si tu dit ca

il faut savoir comme je l'ai deja dit plus haut qu'un lampe a puissance egale sonne 3 fois plus fort qu'un transi et 10000000 fois mieux

en plus les lampes preferes etre pousser si c'est pas magnifique ca

quoi tu me croit pas?

regarde cet ampli

http://www.thomann.de/gb/black(...)d.htm

un petit 5w tout lampes pour chambre comme il y en a temps maintenant

et pourtant cette video te montre bien que 5w tout lampes c'est pas exploitable en appart car comme les lampes aiment etre poussé plus tu pousse plus ca sonne (exeption pour certain ampli comme le blackstar qui sonne aussi bien a bas volume)

il y a le blackstar et un 4x12 surement un 1960a de chez marshall

donc pas de prise studio repiqué par des micros ou quoi juste simplement la prise par l'appareil ou la camera

et ca tien la batterie

donc n'est pas peur avec 20w en groupe tu tiens largement

sinon tu peut aussi regarder du coté d'un peavey classic 30 d'occas ca peut se trouver dans les 300 euros

et ca sonne cette petite bete pour en avoir utiliser un je tenait largement un batteur

et si tu as peur des plus grosses scenes sache que si tu voit tes groupes preferer avec des tones d'ampli en general c'est pour faire beau

je prend en exemple jimmy page (qui est l'un de mes gratouilleur preferer) qui ma decu lors du dernier live de led zep en 2007 avec pas moin de 8 tetes d'ampli (4 orange ad30r "30w", 2 marshall plexi "50w" et deux ampli custom) et seulement 4 etait en fonction sur 4 baffles

donc ca prouve bien par la que c'est pas plus tu as de puissance plus on t'entend puisque en general a par en café sinon tu est repiqué

un autre exemple au mainsquare festival un groupe le chanteur jouait sur un blues junior "15w"

donc ca prouve bien que tu n'as pas besoin de puissance juste du son qui te convient le micro fera le reste

mais croit moi qu'avec 20w en groupe c'est suffisant

alex4430
bah si on peut m'assurer de tenir en concert avec le 20W a lampe je veux bien tester en lampes car effectivement, je n'ai jamais joué avec un ampli a lampes^^

Sinon, que me conseillerais tu toi la composition stack (avec la tête valve senior plus la baffle) ou le combo ?

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est une tête tout lampe a 20W mais les baffles sont de 75W c'est quoi en fait qui entre en jeu Je n'y comprend grand chose la ^^.

Moi je me disais que avec la tête + baffle c'était une affaire car je trouve la tête valve senior a 229€ alors que sur woodbrass au même prix avec les baffle...remarque "pertinente" ou pas ?

La baffle fournie avec le stack c'est bien écrit "éminence" en bas a droite ?

Donc je ne sais pas si je prends le combo ou en stack...Donc sur que ça tien la route pour un concert (je précise pas possible pour le moment de repiquer sur sono vu que pas encore de sono...) Je pencherais plus pour le stack comme ça j'ai déjà une tête tout lampe et je pourrais changer éventuellement plus tard les baffles non ?

PS : le stack que j'ai montré est bien composé de cette tête la : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm mais je ne suis pas sur que les baffles soient http://www.thomann.de/fr/epiph(...)...si cela n'est pas ça que sont les baffles alors ? ^^ et quelle configuration ? c'est du 1X12 ? 2X12 ? 4X12 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...