Ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Transistor je n'en ai possédé qu'un seul j'avais l'erreur de débutant classique en achetant un marshall de la série MG ... Donc tout ce que j'ai a dire ne prends pas un ampli de cette série..

Apres il n'est pas en stock sur dv247 mais tu peux regarder chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

Il est moins cher et il en reste un
alex4430
Ouais mais si tu veux la version stack tete + baffle est a 229€mais indisponible donc...=S parce que la 271 si tu disais que le stack est mieux...
Surtout si c'est en monocanal je préférerais avec footswich...
MAis tu me disais pas que tavais eu des vox ?
ACfifteen
J'ai un vox ac 15 cc mais le prix n'est plus le meme ca tapes dans les 550 euros neuf..

Personnellement je joue en groupe, j'ai eu un ampli 2 canaux une fois et je l'ai vite revendu car je trouvais ca plus gadget qu'autre chose.

Sinon il faut vraiment que tu essaies un ampli a lampe dans un magasin ou chez un ami. La premiere fois que j'en ai essayé un j'ai vraiment compris la différence et c'est difficilement explicable avec des mots. Si tu veux quand tu joues ca vibre de partout dans l'air, c'est ce qu'on appelle la dynamique de l'ampli et c'est vraiment une sensation extra
ACfifteen
Ca dépend si tu as besoin de passer de clean a satu en cours de morceau, et encore si par exemple tu as une pause de 5s avant le solo ou le moment ou tu dois passer en satu tu peux changer le réglage de l'ampli ca prends 1s.

Ton Korg ne fait pas disto?
ACfifteen
Alors en gros ca se présente de la manière suivante :

Tu as un bouton de Master Volume
Un bouton de Gain

Quand tu met le volume assez bas et que tu augmentes le gain a fond ca va saturer et tu aura un très gros crunch ( c'est pas de la disto, dis toi que un gros crunch c'est le son ACDC par exemple ).

Au contraire si tu met le volume tres fort et le gain faible ca va te faire un son clair.

En gros si tu veux Le bouton Master Volume correspond au volume de son clair et le bouton gain au volume de la disto et ensuite tu peux mixer les 2 pour obtenir le son que tu désires

En ce moment sur ampli et préampli guitare...