Ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex4430
je suis rendu à 3 ans bientôt 4 de guitare.

Vous pouvez remettre mon père en cause il n'est pas la science infuse ça, c'est sur^^

J'ai eu de l'argent supplémentaire, mon budget est de 300€ mais ce serait vraiment un grand maximum...

A vrai dire je dis ne pas vouloir d'ampli à lampe car je suis sceptique, n'étant pas un grand guitariste je ne me fis en effet qu'aux watt (ce qui, je l'admet est totalement stupide) Pour cela que je préfère rester sur des transistor que je connais bien et dont les W sont assez significatifs pour moi^^ (comme on dit, " matériel inconnu, touche a ton c** ")

Donc voila... Et puis niveau ampli à lampe c'est pas que je ne voudrais pas mais je voudrais juste avoir la certitude de tenir un batteur (qui est unE grosse bourin...)

De plus, depuis le début on ne m'a pas conseillé vraiment d'ampli à lampe on m'en a juste montré quelques uns sans me dire concrètement si ils tenaient ou pas contre une batterie (je dis bien en concert Et en repet')

On va dire je vais faire un résumé : je cherche un ampli à lampe ou transistor (soyons fous je me lance) pour tenir aux repets' mais aussi en groupe (genre fête de la musique entre autres.), je joue du rock, hard rock, à la limite métal et mon budget maximum est de 300€.

Merci, Alex
ACfifteen
Pour te répondre avec un exemple concret au niveau des lampes. Je dispose d'un Vox AC15cc donc 15 Watts a lampe. Lorsque je le met a fond ( Master Volume a fond et Gain a fond ) je peux pas rester dans la piece tellement c'est fort (meme avec des bouchons a oreille).

Je jouais dans un groupe et un ami avait un line 6 spider 3 120 Watts, et bien son ampli a fond avait une puissance sonore inférieure au mien. Apres ca c'est pour ces 2 modeles d'amplis comparés.

Un dernier truc qu'il faut que tu saches, un ampli 30 Watts ne sonne pas 2x plus fort qu'un 15 watts, ce n'est pas linéaire.
alex4430
Très bien merci. Donc auriez vous des amplis à lampe a me proposer répondant a mes exigences et étant dans mon budget ?

PS : j'ai également vu l'ampli VOX Ad50VT que vend Ketzol bien que ce ne soit pas à lampe, répondrait-t-il a mes attentes ?
ACfifteen
Tu voudrais l'acheter neuf où d'occasion ?

EDIT : je viens de voir ton edit. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur des amplis de cette série et je trouve qu'ils sont extremement polyvalent et de bonne facture. Ce que j'apprécier particulierement c'est que toutes les simulations sont utilisables et assez représentatives des amplis qu'elles simule ( a part peut etre les high gain 2 et 3 mais je les utilise pas ). La puissance devrait te permettre de jouer en groupe et les effets fournis sont honnetes.

Il y a un topic sur le forum qui en parle si tu cherches des infos :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alex4430
ça m'est égal tant que c'est un bon ampli^^ cependant, le problème d'occasion c'est que la plupart ne fotn que des remises en main propre...=S
mais sinon tant que l'ampli n'ets pas explosé...^^
ACfifteen
Personnellement je n'achete que d'occasion et tout se passe toujours tres bien..

Pour un envoi généralement ca coute pas tres cher ( 23 euros pour un colis jusqu'a 30 kilogs )
alex4430
oui sauf que beaucoup Ne veulent pas envoyer c'est là le problème...

Quelqu'un aurait donc des amplis a lampe a me proposer respectant mon budget et mes attentes ?
ACfifteen
Ben la différence entre le meme ampli en version stack ou combo yen a pas, c'est juste plus facile a transporter en stack et si jamais un jour tu veux changer le baffle pour un mieux c'est plus facile, mais bon tu peux aussi juste changer le haut parleur du combo aussi.

Je n'ai jamais joué sur l'épiphone mais je pense qu'il doit y avoir un topic sur le forum je crois l'avoir déjà vu. Tu devrais aller voir la bas et demander mais je pense que ca devrait largement aller. D'ailleurs quand vous faites des concerts vous etes repiqués avec des micros devant vos amplis dans une sono générale ?
ACfifteen
Oui en repet ca devrait le faire tranquille mais va quand meme en parle sur le post du valve senior.

Certains amplis ont 2 canaux avec generalement un footswitch pour passer de l'un a l'autre. Generalement c'est un canal pour le son clair et un pour le son saturé et tu passes de l'un a l'autre en appuyant avec le pieds.

Celui la n'a qu'un canal que tu peux regler sur clair ou faire saturer l'ampli en augmentant le gain à la maniere des amplis vintage.

Vu que tu as un multi effet ce que tu peux faire :

Si vous avez des morceaux ou tu dois jouer en clair et apres passer en satu pour des solos ou pour certains passage tu regle ton ampli en son clair le plus fort possible sans que ca sature et tu actionne l'overdrive de ton multi effet quand tu veux passer en satu.

Si tout est en satu tu regle direct l'ampli en satu et tu actionne pas le multi effet. Pareil si c'est que en clair.
alex4430
Ok^^ Je vois par contre qu'il n(est pas prêt d'être livré en magasin et...pas envie d'attendre xD

Et sinon en transistor tu proposerais quoi toi ?
ACfifteen
Transistor je n'en ai possédé qu'un seul j'avais l'erreur de débutant classique en achetant un marshall de la série MG ... Donc tout ce que j'ai a dire ne prends pas un ampli de cette série..

Apres il n'est pas en stock sur dv247 mais tu peux regarder chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

Il est moins cher et il en reste un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...