Ampli 15/20 W a lampes!!!

Axel Foley
Voila, je voulais savoir si un 15/20W a lampes serrait assez efficace pour jouer dans la chambre ou dans un appart?

Et sinon que pouvez vous me conseiller comme amplis, ca serait surtout pour faire métal/rock/hardcore?!!?

Merci d'avances pour vos conseils!!!
Jackson forever!!
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
15W ... largement pour un appart.

J'ai un 12W avec des HPs merdique (bientot un essais avec d'autre 8" et une caisse de 2 * 12") et c'est deja 3 fois suffisants.

Budget?

Dagda
Axel Foley
Bah...budget je sais pas trop!!
Avec 500€ je peut avoir quelque chose de corect???
Jackson forever!!
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
en occas ... bien sur

Peut etre un petit retubage a faire mais apres ca se negocie

Dagda
[ terb_ ]
pour jouer en appart tu as meme pas besoin de tant de puissance ! moi j'ai un ampli que je me suis fabriqué (le préampli est une évolution de celui des Vox AC30 Top Boost et l'étage de puissance est dérivé du Vox AC4, l'alim est de ma conception) qui fait 4w et je ne peux pas le mettre à fond sans que les voisins débarquent pour râler
J'arrete l'amplification guitare.
Axel Foley
[ terb_ ] a écrit :
pour jouer en appart tu as meme pas besoin de tant de puissance ! moi j'ai un ampli que je me suis fabriqué (le préampli est une évolution de celui des Vox AC30 Top Boost et l'étage de puissance est dérivé du Vox AC4, l'alim est de ma conception) qui fait 4w et je ne peux pas le mettre à fond sans que les voisins débarquent pour râler

8O Serieux??
A je pensait pas!!!
Jackson forever!!
bilbon_s
En effet c très largement suffisant.
Moi j'ai un 5W classe A et autant en clean c'est gérable de pousser un peu autant pour avoir de la saturation ça gueule deja bcp !!

D'ailleur terb j'ai vu que tu était très compétent dans la modif d'ampli et comme je vais bientot être sur Lyon je me demandais si tu pouvais faire qqch du genre un switch pour passer de 5W a 1W par exemple pour pouvoir utiliser le crunch des lampes de puissance a fond !)

C pas pour tout de suite mais bon au cas ou c juste pour savoir si c'est possible (sachant que j'ai un classe A avec une seule lampes de puissance)
[ terb_ ]
hello bilbon_s

mon pseudo-Vox est aussi un pur classe A single-ended, et c'est marrant que tu parles d'atténuation de puissance sur ce type d'ampli parce qu'encore hier je bossais sur un prototype de système de réduction de puissance sur ce type d'architecture. c'est pas encore tout à fait au point mais je commence à avoir des résultats vraiment sympas...
c'est quoi ton ampli exactement ?

Axel Foley: pour mon petit pseudo-Vox 4w là, si je veux rester à volume utilisable en appartement je ne peux pas dépasser 3 ou 4 sur le potard de volume
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Actuellement, je suis avec ce PP de EL84 ... classe AB dans les 12W cad au taquet des EL

En revanche, il donne vraiment bien, et l'avantage de le faire soit meme c'est que tu peux te permetre de faire de la modif, car tu sais ce que tu fais ...

Dernierement, en changeant une resistance, j'ai reussi a le faire sonner un chouillat plus fort, et plus "metal" ... bref, tout est possible avec les lampes

Dagda
bilbon_s
Alors mon ampli c'est un badcat mini.

A priori c tout fait à la main (en point a point donc je suppose)
Ya une 12AX7 et une EL84.

Pour le clean c le bonheur je met le preamp à moins d'1/4 et le master vers les 3/4 par contre pour a un gros crunch j'suis obligé de mettre le master vraiment au minimum sinon c trop fort et du coup le son est moins bon donc c'est domage.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
[ terb_ ] a écrit :

c'est quoi ton ampli exactement ?

Dit donc, ça fait un bail que t'es pas revenu toi !
Tu peux cliquer sur "Materiel" en bas de son post, tu verra que ce petit veinard possède un Bad Cat Mini (tout neuf) !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
Dagda a écrit :
Actuellement, je suis avec ce PP de EL84 ... classe AB dans les 12W cad au taquet des EL

oula en classe AB tu peux faire quand même plus que 12w avec un push-pull d'EL84

Dagda a écrit :
En revanche, il donne vraiment bien, et l'avantage de le faire soit meme c'est que tu peux te permetre de faire de la modif, car tu sais ce que tu fais ...

Dernierement, en changeant une resistance, j'ai reussi a le faire sonner un chouillat plus fort, et plus "metal" ... bref, tout est possible avec les lampes

il est sympa ton ampli, j'aime bien le look genre audiophile
[ terb_ ]
merci kirky pour ce joli troll... on parle d'atténuation de puissance c'est bien qu'on est conscients qu'il faut pas faire trop de bruit, non ?

bon sinon cool le coup du bad cat
bilbon_s
Oui, je sens que tes services me seront utiles si tu arrives à trouver un bon moyen pour reduire la puissance dans ce genre de config

Sinon à tout hazard t'as des samples de ton ampli ?

En ce moment sur amplification...