/!\ ampli 15W à 50€ neuf /!\ qu'en penser ^^ ?

philipPF
Bonjour tout le monde, je cherchai un ampli 15W pas cher pour un pote qu'a pas envie de trop mettre dans un ampli, et je suis tombé la dessus :

behringer vintager ac 108 :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
prix fou de thomann - 49€ :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)55185

Qu'en pensez vous ? j'ai cherché sur le forum, mais peu de gens en parle (beaucoup de demandes d'avis mais aucune réponses ) ! L'avis du gars d'audiofanzine a l'air très positif, surtout pour un ampli à 50€

Sinon j'ai aussi repéré ca :

fender frontman 15G-R --------- 80€
peavey rage 158 -------------- 80€
behringer V-Tone GM108 ----- 55€
roland cube 15 ------------------ 100€

Connaissez vous des bons plans pour ce genre d'amplis, des marques que je ne connaitrais pas ? Sinon c'est clair que ce petit ampli est bien tentant (l'ac 180)....
nikoguitars
que c'est une pauv' daube.....fallait pas m'demander mon avis.....

dans la liste que tu cite apres yen a des 3 ou 4 fois mieux (Peavey Rage par exemple)
dangratteux
Carrement oublie le behringer vintager ac 108!!!Prend plutot un peavey ou un ibanez 15 watt je les trouve tres bon !!!!!
Aethämyn
oublie le Behringer V-Tone GM108 aussi, je l'ai eu 3 mois et j'ai eu juste le temps de niquer le préamp......une belle merde quoi!
nikoguitars
tres bons....
meilleurs que le Behringer...ça oui
dangratteux
S'est sur que s'est pas un dual rectifier mais sa suffi tres bien pour commenser dans de bonnes condition !
nikoguitars
non....commencer dans de bonnes conditions ça se fait pas avec du matos de professionnels...Mais pas non plus avec de la merde...car quand on debute ya rien de pire que d'etre dégouté de la musqiue a cause d'une daube qui tines pas la route...
philipPF
interessant tout ca

pour ibanez, sans essayer, j'aurais pas trop envie d'acheter maintenant d'apres vous le peavey est sympatoche ? Bon de toute maniere le must c'est d'essayer, mais j'ai pas trop envie de me trimballer a paris pour ca (les mags de musique de ma ville sont fermés tout le mois d'aout )

En tout cas dommage pour le behringer (meme si je kifferai l'essayer juste pour voir )... je sens qu'on va aller voir du coté de l'occaz, même si ca se bouscule pas coté petits amplis sur le forum ^^
dangratteux
Je suis tout a fait daccord avec toi mais le fait est que j'ai un bandi 112 et un petit ibanez 15 w!!et je prefere largement le son du ibanez !!Et je suis pas le seul l'autre gratteux de mon groupe préfère aussi le son du peti Ibanez !!Pour te dire !!!Mais bon le problemme seras vite réglé je machette un ampli a lampe en fin aout !!!
nikoguitars
dangratteux a écrit :
Je suis tout a fait daccord avec toi mais le fait est que j'ai un bandi 112 et un petit ibanez 15 w!!et je prefere largement le son du ibanez !!Et je suis pas le seul l'autre gratteux de mon groupe préfère aussi le son du peti Ibanez !!Pour te dire !!!Mais bon le problemme seras vite réglé je machette un ampli a lampe en fin aout !!!

ah...t'es le meme mec qui dit dans la section "amplis" que tu rpeferes le son transistor aux sons lampes?

dangratteux
Non pas du tout tu doit te tromper sur la persone !!!
nikoguitars
ben tu doit etre de sa meme famille....

strange pepper
hello,

vous donnez un avis, mais l'avez vous essayé ou bien est-ce juste à cause de la marque.
je joue de la gratte depuis 30 ans et j'ai eu pas mal d'ampli (vox, musicman, fender...)
j'utilise cet ampli juste pour jouer chez moi et pas transporter le fender lampe qui pèse une tonne, et j'ai été étonné par la qualité de cet ampli ... surtout pour le prix.
le look est sympa, le son plus que correct, manque juste une petite reverb mais j'ai une pédale.
mais ne nous trompons pas c'est juste un petit ampli de 15 watts, c'est pas une bête de scène.
pour les autres amplis je ne les connais pas à part les petits 15 watts fender avec reverb qui sont très bien mais plus cher.
de plus je n'aime ni le son peavey ni ibanez

pour le reste tout est dans mon test
dangratteux
Si tu parle du topic ou le gars veut s'acheter un ampli ac un budjet de 350 pour jouer du red hot et du nirvana je lui est conseiller il est vrai le bandi 112 car a se prix il est difficile de trouver un ampli a lampe et comme je trouve le marshall 100dfx pourri.... Mais une chose est sur je n'est jamais dit que je préférais le transistor aux amplis a lampe car depuis que j'ai essayer le savage 60 de l'autre guitariste de mon groupe j'ai qu'une envie s'est de changer pour un ampli a lampe !!!!Donc je suis désolé mais tu fait érreure !!!
philipPF
espelette.peppe a écrit :
hello,

vous donnez un avis, mais l'avez vous essayé ou bien est-ce juste à cause de la marque.
je joue de la gratte depuis 30 ans et j'ai eu pas mal d'ampli (vox, musicman, fender...)
j'utilise cet ampli juste pour jouer chez moi et pas transporter le fender lampe qui pèse une tonne, et j'ai été étonné par la qualité de cet ampli ... surtout pour le prix.
le look est sympa, le son plus que correct, manque juste une petite reverb mais j'ai une pédale.
mais ne nous trompons pas c'est juste un petit ampli de 15 watts, c'est pas une bête de scène.
pour les autres amplis je ne les connais pas à part les petits 15 watts fender avec reverb qui sont très bien mais plus cher.
de plus je n'aime ni le son peavey ni ibanez

pour le reste tout est dans mon test

C'est toi le mec d'audiofanzine ? tu sais ce qui me ferai super plaisir, c'est d'avoir 1 ou 2 samples ! Je sais pas si tu as de quoi t'enregistrer, ou si tu as le temps, mais ce serai bien cool !

Sinon moi non plus j'ai pas une grande experience en 15W, j'ai juste un ptit fender transistor acheté 40€ en occaz, qui est TERRIBLE (je l'utilise autant que mon vox ad30vt, c'est dire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...