Ampli 20w à lampes uniquement clean ça existe ?

jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 12:11
Salut à tous !
Je me demandais si ça existait un ampli lampe 20w tout clean qui ne sature pas, volume à donf, et qui soit pedal friendly ?!
Après avoir fait un concert dans un pub vendredi soir avec mon clone de plexi 50w et être obligé de baisser le volume à 1 pour que le gérant accepte de nous repiquer dans la sono du pub, je me suis dit qu'il fallait que je change de config, car un plexi à 1, c'est naze, ça n'a pas de dynamique, ni de réactivité à l'attaque...
Merci pour votre retour...
Doc Loco
Je ne pense pas qu'il existe un seul ampli qui se donne pas un certain degré de saturation à fond , même les amplis réputés pour leur énorme headroom (Hiwatt, Fender Twin etc ... ).

Mais parmi les amplis lampes avec le plus de headroom et les plus pedal-friendly, en 15-20W et en production récente, je ne pense pas que l'Ampeg GVT15 ait été égalé. Faudra juste le trouver d'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Nov 18, 12:25
Ça s’appelle un Deluxe reverb oui

Jamais dépassé 3 dans un bar ceci dit, 5 grand Max en plein air
jpgip
  • #4
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 12:44
JayBea a écrit :
Ça s’appelle un Deluxe reverb oui

Jamais dépassé 3 dans un bar ceci dit, 5 grand Max en plein air

C'est plus de 20w non?
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Nov 18, 13:07
Qui ne sature pas, ca n'existe pas a mon avis.
Ceci dit, les pedales ca marche generalement mieux sur un son qui commence legerement a saturer !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jpgip
  • #6
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 13:15
J'ai volontairement grossi le trait, mais en effet, je recherche beaucoup de headroom...
sam1366
jpgip a écrit :
JayBea a écrit :
Ça s’appelle un Deluxe reverb oui

Jamais dépassé 3 dans un bar ceci dit, 5 grand Max en plein air

C'est plus de 20w non?


22W exactement
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Nov 18, 13:16
Suffit de diviser le potar de volume en un potard de plus faible valeur avec une résistance complémentaire en série En gros, tu peux tourner le potar de 0 à 10 mais sa course réelle serait de 0 à 5 sans modif ! ! ! !

Deluxe reverb c'est 20-22 W
jpgip
  • #9
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 13:21
oldamp a écrit :
Suffit de diviser le potar de volume en un potard de plus faible valeur avec une résistance complémentaire en série En gros, tu peux tourner le potar de 0 à 10 mais sa course réelle serait de 0 à 5 sans modif ! ! ! !

Deluxe reverb c'est 20-22 W


Tu peux m'en dire plus sur cette modif stp ?
Pierrick124
J'ajouterais le Hiwatt T20. Très gros headroom et accepte toutes les pédales. Par contre comme la Ampeg, tu ne le trouveras qu'en occasion.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il trolle un peu

Un deluxe qui sature on est deja sourds non ?
oldamp
Je fais bien cruncher des Bassman dans mon sous-sol








C'est bizarre, j'entends le vent en permanence dans mes oreilles.....
room135
oldamp a écrit :
Suffit de diviser le potar de volume en un potard de plus faible valeur avec une résistance complémentaire en série En gros, tu peux tourner le potar de 0 à 10 mais sa course réelle serait de 0 à 5 sans modif ! ! ! !

Deluxe reverb c'est 20-22 W


Certain mettent des potards qui vont même jusqu’à 11...

VACARME
meme recherche , j ai rien trouve ... en fait je me penche sur les amplis de ....basse ...la pas de saturation ...mais pour les infos .. bon recherche

y a victory sinon ..mais pas de combo , et l orange ad15 , que j ai eu , qui etait une merveille de headroom.
jpgip
  • #15
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 16:15
En fait mon plus gros souci, c'est le son clean...
Je pourrais troquer mon 50w 2 canaux clean/plexi contre un 20w du même genre, ce qui me permettrait de pouvoir monter le volume et avoir le son et l'attaque que je recherche... Mais avec un 20w, j'aurais du mal à avoir un clean qui sature pas à volume equivalent par rapport à la satu du plexi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...