Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 20w à lampes uniquement clean ça existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • #15
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 16:15
En fait mon plus gros souci, c'est le son clean...
Je pourrais troquer mon 50w 2 canaux clean/plexi contre un 20w du même genre, ce qui me permettrait de pouvoir monter le volume et avoir le son et l'attaque que je recherche... Mais avec un 20w, j'aurais du mal à avoir un clean qui sature pas à volume equivalent par rapport à la satu du plexi
oldamp
Si tu veux du clean à même volume que celui de la satu de ton plexi de 50W il te faut un Twin de 100W ! Ou alors tu exprime mal ta pensée et ton besoin. Parce que, pour un ampli clean équivalent à ton plexi avec le volume à 1, un 15-20W le fera parfaitement, avec le volume vers 5-6 ça restera clean et tu auras un volume bartender friendly
jpgip
  • #17
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 17:02
oldamp a écrit :
Si tu veux du clean à même volume que celui de la satu de ton plexi de 50W il te faut un Twin de 100W ! Ou alors tu exprime mal ta pensée et ton besoin. Parce que, pour un ampli clean équivalent à ton plexi avec le volume à 1, un 15-20W le fera parfaitement, avec le volume vers 5-6 ça restera clean et tu auras un volume bartender friendly


Non l'idée est la... Ce que je veux c'est de garder de la dynamique... Et à 1 sur un plexi, ben il n'y en a pas... Aucune réactivité.
Il faut signaler aussi que j'ai un atténuateur de branché aussi, -6db Tbridge...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les guitaristes ont qua’d même la capacité de trouver des problèmes là où il y en a pas...
jpgip
  • #19
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 17:14
JayBea a écrit :
Les guitaristes ont qua’d même la capacité de trouver des problèmes là où il y en a pas...

Ben pour moi il y en a un...
MrClean
jpgip a écrit :
Salut à tous !
Je me demandais si ça existait un ampli lampe 20w tout clean qui ne sature pas, volume à donf, et qui soit pedal friendly ?!
Après avoir fait un concert dans un pub vendredi soir avec mon clone de plexi 50w et être obligé de baisser le volume à 1 pour que le gérant accepte de nous repiquer dans la sono du pub, je me suis dit qu'il fallait que je change de config, car un plexi à 1, c'est naze, ça n'a pas de dynamique, ni de réactivité à l'attaque...
Merci pour votre retour...


je reformulerai la question je pense

existe t'il un amp qui soit "assez dynamique" à faible volume.....déjà définir "faible volume"....

mais je dirais que oui....exemple mon TwoRock......,t'as le son....tout le temps

et puis du 20w clean à donf.....le tavernier repiquera d'office
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Qu'est ce qu'il ne va pas avec les Fender 20W ? Franchement monter au dessus de 4 sur un Deluxe Reverb dans un bar ça me semble impossible.

Un princeton, tu le pousseras jamais à fond (mais du coup ça crunchera plus vite).
El Phaco
Si tu as le budget, plutôt que de changer d'ampli (enfin, si ton ampli actuel te plaît), investis dans une Fryette Power Station ou un Torpedo Reload. Tu pourras pousser ton plexi au taquet tout en ayant une maîtrise parfaite de ton volume de sortie. Pour avoir les deux, je préfère la Power Station, surtout pour un usage live, mais les Reload se trouvent assez facilement en occasion pour pas trop cher (enfin, tout est relatif, compte 4 à 500 €).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Pour des petits Gigs dans des bars restau’
J’utilise un Fender SuperChampion de 20 watts, très bien foutu,
tu en trouveras d’occase à partir de 150 euros.
Simulation numérique en preamp, mais qq bonne vielle lampe en ampli de puissance.
J’y vois plein d’aventage, il prend bien toutes mes pédales, il doit peser au alentour des 8 kilo, et sonne très bien dans un combo jazz-fusion-funky.
Il sonnera jamais comme ton plexi, mais dans un bar, avec le bruit de fond et les alcolos qui braillent...
Même un 20 watts hybride tu ne pourras Pas le monter à plus de la moitié...
Et je pense qu’au bout de 20ème gig dans les bars tu en auras marre de te trimbaler ton plexi de 20kg...
Sinon j’ai essayé un boss Katana, ça marche très bien, pareil pas cher et pas lourd, ça fait le taf.
Brdbelgium
jpgip a écrit :
Salut à tous !
Je me demandais si ça existait un ampli lampe 20w tout clean qui ne sature pas, volume à donf, et qui soit pedal friendly ?!
Après avoir fait un concert dans un pub vendredi soir avec mon clone de plexi 50w et être obligé de baisser le volume à 1 pour que le gérant accepte de nous repiquer dans la sono du pub, je me suis dit qu'il fallait que je change de config, car un plexi à 1, c'est naze, ça n'a pas de dynamique, ni de réactivité à l'attaque...
Merci pour votre retour...


Entre un 20 watts et un 50 watts, c’est 3 db de différence, tu vas passer de 1 à 1,3.

Si c’est pour être repiquer, un 1 ou 5 watts est suffisant, c’est ce qui est utliser par Billy Gibons pour ses tournée.



jpgip
  • #25
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Nov 18, 20:41
Je suis sceptique sur le fait d'avoir du headroom en clean avec 5 watts
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Nov 18, 20:56
jpgip a écrit :
Je suis sceptique sur le fait d'avoir du headroom en clean avec 5 watts


Ben repiqué si ca va, par contre pas repiqué ouais c'est chaud.

Sinon ouais comme dit au dessus avec un deluxe reverb t'es tranquille niveau headroom, enfin disons qu'en principe si t'arrives à devoir pousser au point de saturation tu seras dans un endroit repiqué donc ça ne sera pas nécessaire de pousser au point de saturation, mais t'es large avec un deluxe reverb dans un bar et ouais ça sera sans doutes plus cool qu'un plexi à ce niveau là

Ou comme indiqué au dessus un atténuateur sympa, le reload, le powerstation, rivera rockcrucher enfin y'en a plein mtn sur le marché qui sont très bons.
Le powerstation c'est ptet la meilleure soluce à mon avis, car si jamais par malheur l'ampli tombe en rade, le powerstation peut aussi servir de backup en tant qu'ampli de puissance suffit d'avoir un preampli ou une pédale qui passe bien en boucle et basta.

Sur mon blackstar artisan 100 c'est le soucis contraire, impossible à saturer sans peter ses tympans, mais moyen de rester dynamique en clean à volume bar mais que sur l'input low et sur le voicing fender (ou ça atténue la partie puissance, je ne sais pas ce que ça fait exactement ça agit sur le PI)
Doc Loco
Brdbelgium a écrit :


Entre un 20 watts et un 50 watts, c’est 3 db de différence, tu vas passer de 1 à 1,3.

Si c’est pour être repiquer, un 1 ou 5 watts est suffisant, c’est ce qui est utliser par Billy Gibons pour ses tournée.





Pas exactement ... http://www.youtube.com/watch?t(...)pOvGU

(par ailleurs, la photo ultra-connue des cabs vides ne concerne évidemment pas Gibbons, mais un groupe de metal genre Black Veil Brides ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Il y a ça sinon :

http://www.ampmaker.com/store/(...).html


Malheureusement la boutique est fermée jusqu'a l'automne prochain


Doc Loco a écrit :
...., en 15-20W et en production récente, je ne pense pas que l'Ampeg GVT15 ait été égalé. Faudra juste le trouver d'occase.


Diabolique le Ampeg GVT , et pas qu'en clean en plus

Non seulement il a du headroom - mais bon quand a t on besoin de la faire cracher comme ça ? - mais en plus il a une dynamique rare et son égalisation autorise des choses qu'on peut pas croire quand on connait pas le Baxendall
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
devilofhell
Salut !

J'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois l'ultra-clean de chez Vanflet (https://www.vanflet.fr/serie-ultraclean). J'aime bien cet ampli.

Pour moi, il reprend toutes les caractéristiques que tu mentionnes au début de ton topic (pedal friendly, ...)

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à les contacter.

Si tu as des questions, je serais ravi d'y répondre.
El Phaco
Brdbelgium a écrit :


Si c’est pour être repiquer, un 1 ou 5 watts est suffisant.


Oui et non... C'est suffisant si tu disposes d'un retour, mais c'est loin d'être toujours le cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...