Ampli 30-40W

Salut,

Je suis encore débutant (danc pas de style de zik encore clairement défini) mais je souhaite changer mon ampli qui est vraiment merdique.

Je m'orientais vers un genre Peavey Blazer 158 mais quand j'en ai parlé à mon prof de gratte, il me l'a déconseillé à cause de sa faible puissance (15W)

Pour lui, il vaudrait mieux que j'investisse dans un ampli de 30, 40 W, il a l'air très branché Fender.

Etes-vous d'accord avec son jugement et si oui (ou non ) quel modèle me conseilleriez-vous? (budget max 450 Euros mais moins ca me va aussi )

Merci
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Oackland a écrit :
Salut,

Je suis encore débutant (danc pas de style de zik encore clairement défini) mais je souhaite changer mon ampli qui est vraiment merdique.

Je m'orientais vers un genre Peavey Blazer 158 mais quand j'en ai parlé à mon prof de gratte, il me l'a déconseillé à cause de sa faible puissance (15W)

Pour lui, il vaudrait mieux que j'investisse dans un ampli de 30, 40 W, il a l'air très branché Fender.

Etes-vous d'accord avec son jugement et si oui (ou non ) quel modèle me conseilleriez-vous? (budget max 450 Euros mais moins ca me va aussi )

Merci
si tu n as pas de style defini si j etais toi alors j attendrais un peu et apres quand tu sauras vraiment ce que tu veux ce sera plus facile.
C'est sur ce serait l'idéal mais mon ampli actuel est vraiment pourri (acheté ya 10ans 1000FF avec la gratte chez Auchan...).
Il existe pas d'ampli à utilisation polyvalente (pour aider cela m'a surprendrai que je joue un jour du Death ou du Trash, actuellement je suis plutot Rock, Pop, Blues mais je ne veux pas me limiter à ces seuls styles)
.: Oackland :.
moli
  • Publié par
    moli
    le
Oackland a écrit :
C'est sur ce serait l'idéal mais mon ampli actuel est vraiment pourri (acheté ya 10ans 1000FF avec la gratte chez Auchan...).
Il existe pas d'ampli à utilisation polyvalente (pour aider cela m'a surprendrai que je joue un jour du Death ou du Trash, actuellement je suis plutot Rock, Pop, Blues mais je ne veux pas me limiter à ces seuls styles)
prk tu ne demandes pas a ton prof?mais tu sais il y a tellement d amplis et de gout differents mais tu sais le mieux c est tjrs d aller essayer toi meme voila et depuis combien de temps joues-tu la guitare?
Ca va faire 6 mois.

J'ai demandé à mon Prof, il m'a dit qu'à son avis il faut un 30-40 W. Il me conseille les Fender mais ne pas précisé de modèle particulier...
moli
  • Publié par
    moli
    le
Oackland a écrit :
Ca va faire 6 mois.

J'ai demandé à mon Prof, il m'a dit qu'à son avis il faut un 30-40 W. Il me conseille les Fender mais ne pas précisé de modèle particulier...
6mois c est leger un conseils tu as bien tenu 6mois attends encore un peu et vas voir toi meme dans les mags.
jerry garcia
+1 si c'est pour jouer chez toi 15w c'est deja bien.Si tu veux plus de puissance regarde les ocazzes et les les nombreux post qu'il y a eu de fait sur certain modeles, ou garde tes sous et quand tu auras defini ton style avec 450 euros du peu aussi trapper un modele a lampe d'occaze en 30w genre peavey classique 30 et autre. sinon c'est quoi ton ampli d'auchan?????????
wolfen91
thr78 a écrit :
+1 si c'est pour jouer chez toi 15w c'est deja bien.Si tu veux plus de puissance regarde les ocazzes et les les nombreux post qu'il y a eu de fait sur certain modeles, ou garde tes sous et quand tu auras defini ton style avec 450 euros du peu aussi trapper un modele a lampe d'occaze en 30w genre peavey classique 30 et autre. sinon c'est quoi ton ampli d'auchan?????????

+1 avec ceci, reflexion et essayage, oreilles et seulement ton oreille. Les réponses que tu pourras obtenir dans les forum's, seront tellement nombreuses et contradictoires, que finalement tu appliqueras cette méthode par toi même.

Juste un conseil cependant : Ecoute beaucoup, le plus possible de matériel dans ta gamme de prix, analyse et conclu sur qui te conviendra le mieux (sons clairs, crunch's, etc...), et investis lorsque tu auras précisément ciblé ce qu'il te faut !!

Pourquoi, parce l'achat coûte cher, et qu'à la revente tu perds encore ! Donc plus tu cibles, moins tu as de chance de perdre des tunes... CQFD !!
LA marque de mon ampli Auchan???

Ben en fait je sais pas trop c'est écrit "Academy" dessus et c'est tout, ah si c'est un 10W.
jerry garcia
en attendant pour chez toi un ptit V amp2 au casque ca vas deja le faire en neuf ou d'occaze pas plus de 100euros
returnto
c'est sur, si tu t'achète un ampli moyen, et que tu continu la gratte, quand t'aura un groupe, tu en voudra encore un autre !
Moi j'ai un Fender Cyber Deluxe, et il est génial, il peut tout faire ! il vaut vraiment le coup
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
jay5150
Et pourquoi pas la modélisation.. pour ce budjet il peut déja avoir un Spider2 de line6 et c'est vrm très très polyvalent donc pour un style indéfini c'est parfait.. dites-moi si je me trompe!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Ou un Valvetronix non ? Bon quoi qu'il en soit c'est clairement un ampli à modélisation qu'il te faut. Renseigne toi sur les marque Vox et Line6, qui font du super matos, et après tu vois en fonction de ton budget, et du son que tu veux.
yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yrag
    le
salut avec un budjet de 450 euro , je te conseil un ampli a lampe d'occase , moi c'a fait egalement 6 mois que je joue ( sur une strat et un ampli 30 watt custom ) et l'achat d'un ampli a lampe me tente serieusement , de toute façon avec un ampli lampe tu ne peu pas etre deçu . maintenant il faut essayé et essayé pour trouver seului qui te convient . salut et bon gratage

En ce moment sur amplification...