Ampli 30watt suffisant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Nov 2007, 12:51
nerazzurro a écrit :
pourquoi pas un ad30vt ?

+1

Il est en plus nettement plus puissant que la plupart des transo affichés pour 30W (et même que pas mal de transo "50W"...) et en plus il sonne bien, est super polyvalent, léger et, ce qui ne gâche rien, agréable à l'œil
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MysticalPotatoe
Il est pas plus puissant, il sonne plus fort :O
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Il est pas plus puissant, il sonne plus fort :O

En termes de puissance acoustique, si, il est plus puissant... alors qu'en terme de puissance électrique tu as raison

Mais c'est de la capilotétrathomie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Puisqu'on joue sur les mots, je crois qu'il faut parler de pression acoustique et pas de puissance acoustique…
Jean
zizplouf
Avec mon groupe on a un petit 15watt mg 15 cdr et sa suffit et notre batteur est assez excités dans le genre donc je pense que le 30 watts sa devrai le faire mais si c'est pour du metal hard neo post hardcore avec des voix d'outre tombes oublie
MirrorMind Keys
Les opinions peuvent diverger, mais pour un budget relativement restrain et pour jouer du métal avec beaucoup de puissance, je suggère toujours un bon "vieux" bandit (la 2e ou 3e version par exemple).

Sinon, Vox ou Randall dans les même prix sont très bien.
Point final de ma part!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
hahayouaredead
Je viens de voir qu'il fait 44 X 39 X 20

Donc je pense pouvoir mettre un 12" fender qui traine chez moi

Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
milenko
nanar75 a écrit :
Avec mon groupe on a un petit 15watt mg 15 cdr et sa suffit et notre batteur est assez excités dans le genre [...]

Euuuuuh, un mg15cdr en répét ou en concert... ça me laisse perplexe... surtout si le batteur est excité... j'ai du mal à imaginer la situation.
En appart', j'ai déjà du mal à supporter le mg15cdr de mon pote, alors en groupe...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zizplouf
milenko a écrit :
nanar75 a écrit :
Avec mon groupe on a un petit 15watt mg 15 cdr et sa suffit et notre batteur est assez excités dans le genre [...]

Euuuuuh, un mg15cdr en répét ou en concert... ça me laisse perplexe... surtout si le batteur est excité... j'ai du mal à imaginer la situation.
En appart', j'ai déjà du mal à supporter le mg15cdr de mon pote, alors en groupe...

sa a lair bizare comme sa je dit pas que le son est bien mais avec une config guitare bass batterie sans deuxieme gratteux on s'en tire bien
zizplouf
milenko a écrit :
nanar75 a écrit :

et c'est en repet pas en concert sinon jprend mon vox ce marshall est une vraie daube c'etait just pour dire qu'on pouvait s'en sortir avec
milenko
nanar75 a écrit :
et c'est en repet pas en concert sinon jprend mon vox ce marshall est une vraie daube c'etait just pour dire qu'on pouvait s'en sortir avec

OK, désolé si j'ai paru un peu agressif, c'est juste que la série mg, je l'ai sentie passer.
T'as de la chance de pouvoir passer du MG15 à un bon Vox : comment ça doit te faire bien apprécier le Vox !!! (en même temps, ça doit bien te pourrir ton MG...)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zizplouf
milenko a écrit :
nanar75 a écrit :

OK, désolé si j'ai paru un peu agressif, c'est juste que la série mg, je l'ai sentie passer.
T'as de la chance de pouvoir passer du MG15 à un bon Vox : comment ça doit te faire bien apprécier le Vox !!! (en même temps, ça doit bien te pourrir ton MG...)

Pas problème mais le marshall c'est celui d'un pote dans sa salle . Sa me soule de déplacer le vox a chaque repet (seul ampli que jai)
hahayouaredead
Je viens de voir les amplis fame sur music store.

Que penser de ces amplis ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Jim Morrison
C'est vrai que 30 watts paraissent un peu juste...
Pourtant, depuis peu je joue en répète sur mon Valvetronix AD60 en... 30 watts ! Comme quoi c'est faisable, mais ça dépend beaucoup de ce que le groupe joue...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
grizzli68
Salut,

Il faut considérer l'ampli en lui même et non simplement la puissance parceque 30W qui débitent dans une gamelle ca ne donne rien...Si tu as derrière un bon HP avec un bon rendement ca le fait parceque un HP avec un rendement de 3 db de plus c'est comme si tu doublais la puissance de l'ampli
lostever
Et, si possible, éviter la serie Crunch d'Orange et plutot regarder du côté Vox comme certains l'ont deja fait remarquer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...