Ampli 30watt suffisant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Et, si possible, éviter la serie Crunch d'Orange et plutot regarder du côté Vox comme certains l'ont deja fait remarquer.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Jim Morrison a écrit :
C'est vrai que 30 watts paraissent un peu juste...
Pourtant, depuis peu je joue en répète sur mon Valvetronix AD60 en... 30 watts ! Comme quoi c'est faisable, mais ça dépend beaucoup de ce que le groupe joue...

Pareil, c'est amplement suffisant. A 60 watts mes oreilles saignent
Il faut dire les Vox sonnent aussi plus fort que la moyenne.
Jim Morrison
Gam a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est vrai que 30 watts paraissent un peu juste...
Pourtant, depuis peu je joue en répète sur mon Valvetronix AD60 en... 30 watts ! Comme quoi c'est faisable, mais ça dépend beaucoup de ce que le groupe joue...

Pareil, c'est amplement suffisant. A 60 watts mes oreilles saignent
Il faut dire les Vox sonnent aussi plus fort que la moyenne.

Oui, moi de toute façon je joue avec des bouchons pour me protéger les oreilles... depuis que j'ai un acouphène permanent... Le batteur fait de même. Il y a peu, on a enlevé les bouchons quelques secondes pour se rendre compte du volume auquel on jouait Hallucinant ! Du coup, on a suggéré aux deux autres d'essayer de jouer moins fort... C'est ce qu'on fait depuis quelques semaines. Et du coup je suis passé en 30 watts... C'est très bien comme ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le batteur le batteur ok mais faut pas oublier la qualité de la batterie
j'ai deja joué du nirvana ( des morceaux tranquille hein pas du smells like) avec un batteur et une batterie de merde, moi j'avais un marshall MS4 poussé a 7-8 au volume ( apres les hp de 2w suive plus ) ba ca allait on arrivait a m'entendre
et je sais pas si tout les gratteux habitent a la campagne ou on des voisins sourds mais actuellement j'ai un vox da15 et quand je joue je pousse pas au dessus de 10H au volume sous peine de faire trop de bruit
bon apres c'est sur je suis pas en condition repet ou concert juste pour dire qu'un 5w transo poussé ca peut servir a se faire des ennemis dans le voisinnage
donc pour repondre au post je pense que le 30W vox suffirait ( vu comment mon 15w envoi deja pas mal) ou le 60w si tu veux avoir un peu de reserve au cas ou il n'y aurais pas de retour dans tes petits concerts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
LOL
En appart, je joue sur mon Vox sur 1 watts et c'est déjà beaucoup trop, surtout si je boost en overdrive, voir avec de gros pains méchants. J'ai constament mon pied sur la pédale de volume :-)

A l'oreille, le 60 watts Vox vaut largement un 100 watts transistors de la concurrence. Le volume est vraiment énorme. De plus, il sonne bien à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...