Ampli 30watt suffisant?

hahayouaredead
bonsoir a tous.

le deuxieme guitariste de mon groupe cherchant un nouvel ampli, il a reperer le 30w transistor ORANGE

http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm

ca serai juste pour une utilisation de repete ( et en concert repiquer dans la table)

Pensez vous que ca serais convenable?

Merci pour lui
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Bin 30w transistor+HP 10", c'est un peu juste pour jouer en groupe, repiqué sur une sono, ça devrai aller mais sinon ça va être dur de percer dans le mix sans repiquage.
Essayez de voir en occase pour un truc plus puissant : 50w avec HP12".
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Irons trooper
En effet 30W c'est short, après sa dépend du style aussi, si le batteur c'est un excité ou pas ...

Pour la scène si tu passes par une sono normalement sa le fait parcontre si il a pas de retour lui il ne s'entendra pas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kawabonga_
Ca donne quoi les transi Orange au fait?
MirrorMind Keys
bicul a écrit :
Bin 30w transistor+HP 10", c'est un peu juste pour jouer en groupe, repiqué sur une sono, ça devrai aller mais sinon ça va être dur de percer dans le mix sans repiquage.

+1. Tout dépend du batteur et du nombre de guitaristes, mais je suggère un 80w, sinon 50w ca peut le faire.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Se souvenir qu'en doublant la puissance on gagne 3 Db...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Beyssac a écrit :
Se souvenir qu'en doublant la puissance on gagne 3 Db...

je sais pas si c'est valable pour les amplis transistor , le HP est important aussi parce qu'entre un 10" et un 12", y a un monde...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je ne te le fais pas dire
Je parlais simplement dela puissance de l'ampli
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
je sais pas si c'est valable pour les amplis transistor

C'est valable pour le son qu'il soit à lampes ou non ne change rien aux lois de la physique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
MirrorMind Keys a écrit :
bicul a écrit :

+1. Tout dépend du batteur et du nombre de guitaristes, mais je suggère un 80w, sinon 50w ca peut le faire.

ben perso avec mon Vox Valvetronix règlé sur 30 watts (monté avec un Celestion 12 Neodymium closed back) c'est largement suffisant. Il m'est arrivé de jouer jusqu'à 7...
MysticalPotatoe
Bien sur que si, ça suffit, holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MirrorMind Keys
Gam a écrit :
MirrorMind Keys a écrit :
bicul a écrit :

ben perso avec mon Vox Valvetronix règlé sur 30 watts (monté avec un Celestion 12 Neodymium closed back) c'est largement suffisant. Il m'est arrivé de jouer jusqu'à 7...

Ca peut fournir, c'est sur. Mais ca dépend si le drummer s'excite moindrement. Faut pas oublier qu'un ampli transistor poussé au maximum de sa puissance perd largement de la qualité de son (sauf quelque exemple, et je crois pas qu'un Vox30 fait partie de ceux là ).

Je nais pas nier, j'ai suggérer!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
T'inquiête le batteur cognais bien fort. Mais bon, il est vrai que les Vox sonne nettement plus fort que la plupart des transitors normaux, puis le mien à une certaine réserve derrière (60 watts). Mais à 30 watts c'était largement suffisant en jouant en lead.

Cependant j'ai aussi joué avec un Cube 30 en formation bleus à la rythmique, et j'étais loin de le pousser. C'était aussi largement suffisant.
nerazzurro
pourquoi pas un ad30vt ?
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
nerazzurro a écrit :
pourquoi pas un ad30vt ?

+1

Il est en plus nettement plus puissant que la plupart des transo affichés pour 30W (et même que pas mal de transo "50W"...) et en plus il sonne bien, est super polyvalent, léger et, ce qui ne gâche rien, agréable à l'œil
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...