Ampli 350 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Le Laney Cub12R en 15 Watts ça le fait largement pour jouer en groupe et une fois switché en 1 Watt à part en ayant des voisins vraiment casse bonbon ça le fait.
Bon après c'est un Monocanal, donc ça peut poser problème.

Mais un ampli comme le Hughes & Kettner Statesman EL84 qui rentre dans le budget d'occaz, qui a vraiment tout ce qui faut, mais fait 20 Watts, tu lui mets un petit atténuateur de puissance, genre le P&P 22 Watts à 95€ et t'es tranquille.
casseoreille
Le Fender Blues Junior, 15 watts, 14 kgs, 550 euros environ, représente, aujourd'hui, l'un des meilleurs rapport qualité-prix. On en trouve d'occasion sur le bon coin!

Avant d'avoir un Hot Rod, j'ai eu ce petit ampli et il m'arrive encore aujourd'hui de regretter de l'avoir vendu.

Vas voir des démos sur you tube ou essayes en un avec ta guitare!
Invité
  • Invité
casseoreille a écrit :
Le Fender Blues Junior, 15 watts, 14 kgs, 550 euros environ, représente, aujourd'hui, l'un des meilleurs rapport qualité-prix. On en trouve d'occasion sur le bon coin!

Avant d'avoir un Hot Rod, j'ai eu ce petit ampli et il m'arrive encore aujourd'hui de regretter de l'avoir vendu.

+1 il suffit juste de changer le HP et ca roule !!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 12 Nov 2014, 14:03
rory a écrit :
casseoreille a écrit :

Et le tout pour 350€ ????

Faire de la promo pour un ampli aussi nul, il faut aimer se faire ****
Invité
  • Invité
C'est peut être toi qui ne sait pas le faire sonner
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 12 Nov 2014, 14:37
jeffblues a écrit :

Déjà a ce prix s'il faut changer le HP , je ne vois pas l’intérêt
Il y a Fender marqué dessus.... crime de lèse majesté ??
Mr Scrogneugneu
abelus a écrit :

abelus a écrit :
crime de lèse majesté ??

Crime d'impolitesse surtout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 12 Nov 2014, 18:57
abelus a écrit :
jeffblues a écrit :

Déjà a ce prix s'il faut changer le HP , je ne vois pas l’intérêt

Je connais peu d'amplis dans cette gamme de prix dont le HP d'origine soit correct et adapté à l'ampli. C'est vrai que le BJR est un poil cher en neuf, mais ça reste un ampli très agréable - j'avoue que moi aussi je regrette d'avoir dû vendre le mien...
casseoreille
Dans quelle société vit-on? Un smartphone à 550 euros c'est pas cher et un ampli à ce prix c'est cher?

Un peu de bon sens, même avec le HP d'origine, le BJ sonne très bien et met en valeur la strat avec laquelle il fonctionne parfaitement.

A la lecture des forums le concernant, je ne pense pas être le seul à l'apprécier.

Il faut apprendre à respecter les goûts de chacun, on ne peut pas être tous les clônes d'Abelus!!!....
marmotjoy
bullfrog a écrit :
en un mot comme en cent, le son à la maison on s'en fout, la maison c'est fait pour apprendre des nouveaux morceaux, pour s'entrainer, etc etc. le son c'est pour la répete mais surtout les concerts. les gens qui veulent avoir le son à la maison ferait bien de se trouver un groupe.

ouais beh moi j'aime bien avoir un son qui me plait à la maison, je suis plus motivé à m'enfermer des heures pour jouer que si j'ai un son dégueu qui m'arrive aux oreilles. En plus c'est à la maison que je peux tester mes réglages d'amplis , de pédales, voir quelles guitares correspondent à ce que je fais sur le moment, tester les combinaisons de pédales et du coup, passer le temps en répétition à .......répeter.
marmotjoy
abelus a écrit :
rory a écrit :
casseoreille a écrit :

Et le tout pour 350€ ????

Pour le blues junior, je l'ai juste essayer en magasin, il m'a plutôt plu cet ampli même si j'ai pas fondu dessus. Pour ce que j'en ai entendu ça m'étonne qu'ils soit qualifié d'ampli nul, sûrement qu'il peut ne pas convenir à tout le monde mais il est agréable sur ce pour qui il est destiné.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 12 Nov 2014, 21:42
sedil a écrit :
Arrêtons avec le blues Jr, c'est une plaie cet ampli, je sais, je l'ai eu.

je l'ai eu aussi et je "sais" autre chose.

sedil a écrit :

Le HP est dégueulasse (branchez le sur un autre baffle, vous allez comprendre)

Le problème vient au moins autant du cab que du HP (je le "sais", j'ai testé avec le même HP dans le cab du BJR et dans un autre cab)

sedil a écrit :

il est super mal foutu, faut être contorsionniste pour brancher le footswitch ou un autre HP

Ni plus ni moins qu'avec n'importe quel autre ampli

sedil a écrit :

pas de boucle d'effets

Ah oui c'est vrai c'est affreux, pas de boucle d'effet... Y en a pas non plus sur mon Hiwatt hein. Y en a bien une sur mon ampeg et mon HRDx, mais c'est étrange, je ne m'en sers jamais.

sedil a écrit :

et le son ne vaut réellement que si on joue du blues/blues rock (sauf à le brancher dans un autre baffle... et encore).

Je l'ai utilisé (répètes et concerts) pour du rock "alternatif" (fin bref du punk-rock), du post-rcok et du rock 60s. Entre autres.... En fait, @home je l'ai utilisé pour à peu prêt tout sauf du metal (et même, j'ai bossé du metallica dessus).

sedil a écrit :

Et il n'est pas donné...

Par rapport à l'offre actuelle il est un poil cher en prix magasin, certes (mais quand il est sorti il n'y avait pas une telle offre sur les amplis lampes petite puissance). En occase il est très abordable.

sedil a écrit :

Et surtout quand on veut ce son là, exactement, car s'il ne prend pas mal les pédales, difficile d'avoir un son rock agressif avec ce HP là. Je mettais un Mesa Boogie V-twin dedans à l'époque et ça ne sonnait vraiment rock que dans un baffle marshall, dans le HP du combo c'était mollasson.

Tu peux en dire autant - dans un sens ou un autre - de n'importe quel ampli. Si tu cherches un gros son hard rock, aucun combo ne te donnera le "oomf" d'un cab fermé. Si tu cherches un clean aérien, aucun cab fermé ne te le donnera non plus. Oui le Blues Junior est clairement taillé pour des sons blues / blues rock / rock (pas hard rock ni metal), si tu espère en tirer des sons genre marshall ou mesa tu t'es juste trompé d'ampli. De même que si tu cherches un clean façons premiers Dire Straits ou un crunch rock à la Chuck Berry, c'est pas avec un JCM800 que tu l'aura.

sedil a écrit :

Alors oui, réglé en crunch avec le volume poussé un peu fort, ça le faisait quand même pas mal... Le son clair, si on n'en avait pas besoin à volume trop élevé, ça marchait aussi.

Utilisé en groupe pour du rock 60s (donc clean limite crunch), aucun problème, j'avais même de la marge.

sedil a écrit :

Mais c'est un ampli tout sauf pratique, polyvalent et bon marché.

On le trouve à partir de 350 balles en occase, pour moi c'est donc "bon marché", il ne pèse rien et sonne très correctement à volume raisonnable comme à volume de répète donc pour moi c'est un ampli pratique, et il me permet de jouer du blues, du rockabilly, du rock 60s, du jazz, du reggae, du funk, de la soul, du punk-rock, du post-punk, du post-rock, de la pop, et même éventuellement (même si, of course, ce n'est pas son domaine de prédilection) du hard 70s. Personnellement je trouve qu'en matière de polyvalence, ça peut aller.

Excuse moi mais entre un Blues Junior et n'importe quel ampli à transistor, pour les sons qui m'intéresse y a juste pas photo. Que certains puissent préférer certains ampli transos un peu haut de gamme (Roland JC etc), je peux comprendre, que certains aussi préfèrent les amplis à modélisation c'est leur choix - là honnêtement je comprend moins bien mais on doit pas chercher la même chose, moi j'essaie pas d'avoir le son de machin ou de bidule ou le son d'un disque, ce que je veux c'est un ampli qui respecte la guitare et le jeu, pas un son synthétique qui fait tout sonner pareil...

Bref, pas pour dire que le blues junior soit la panacée, ni que ce soit le seul ampli intéressant dans cette gamme (de puissance et de prix), ni que ce soit forcément le meilleurs choix pour tout, mais dans son genre (petit combo facile à transporter, typé Fender, sonnant correctement à bas volume comme à volume de répète, prenant bien les pédales et pouvant aller du clean au crunch), je le trouve très bien.
Invité
  • Invité
Bah voila! c'est parfaitement résumé.
El Phaco
J'allais dire : bien résumé. Ca n'est pas l'expression la plus adéquate.

Mais je me retrouve bien dans ces propos. J'ai eu deux Blues Jr. Un stock, et un que j'ai moddé dans tous les sens. Je ne dirais pas que je les regrette : je préfère mon clone de Princeton. Mais ça n'est plus le même tarif. Le Blues Jr, c'est l'ampli qui m'a fait découvrir l'amplification à lampes. Et il l'a bien fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
D'ailleurs j'en cherche un. Si quelqu'un a une offre intéressante à me faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...