sedil a écrit :
Arrêtons avec le blues Jr, c'est une plaie cet ampli, je sais, je l'ai eu.
je l'ai eu aussi et je "sais" autre chose.
sedil a écrit :
Le HP est dégueulasse (branchez le sur un autre baffle, vous allez comprendre)
Le problème vient au moins autant du cab que du HP (je le "sais", j'ai testé avec le même HP dans le cab du BJR et dans un autre cab)
sedil a écrit :
il est super mal foutu, faut être contorsionniste pour brancher le footswitch ou un autre HP
Ni plus ni moins qu'avec n'importe quel autre ampli
sedil a écrit :
pas de boucle d'effets
Ah oui c'est vrai c'est affreux, pas de boucle d'effet... Y en a pas non plus sur mon Hiwatt hein. Y en a bien une sur mon ampeg et mon HRDx, mais c'est étrange, je ne m'en sers jamais.
sedil a écrit :
et le son ne vaut réellement que si on joue du blues/blues rock (sauf à le brancher dans un autre baffle... et encore).
Je l'ai utilisé (répètes et concerts) pour du rock "alternatif" (fin bref du punk-rock), du post-rcok et du rock 60s. Entre autres.... En fait, @home je l'ai utilisé pour à peu prêt tout sauf du metal (et même, j'ai bossé du metallica dessus).
sedil a écrit :
Et il n'est pas donné...
Par rapport à l'offre actuelle il est un poil cher en prix magasin, certes (mais quand il est sorti il n'y avait pas une telle offre sur les amplis lampes petite puissance). En occase il est très abordable.
sedil a écrit :
Et surtout quand on veut ce son là, exactement, car s'il ne prend pas mal les pédales, difficile d'avoir un son rock agressif avec ce HP là. Je mettais un Mesa Boogie V-twin dedans à l'époque et ça ne sonnait vraiment rock que dans un baffle marshall, dans le HP du combo c'était mollasson.
Tu peux en dire autant - dans un sens ou un autre - de n'importe quel ampli. Si tu cherches un gros son hard rock, aucun combo ne te donnera le "oomf" d'un cab fermé. Si tu cherches un clean aérien, aucun cab fermé ne te le donnera non plus. Oui le Blues Junior est clairement taillé pour des sons blues / blues rock / rock (pas hard rock ni metal), si tu espère en tirer des sons genre marshall ou mesa tu t'es juste trompé d'ampli. De même que si tu cherches un clean façons premiers Dire Straits ou un crunch rock à la Chuck Berry, c'est pas avec un JCM800 que tu l'aura.
sedil a écrit :
Alors oui, réglé en crunch avec le volume poussé un peu fort, ça le faisait quand même pas mal... Le son clair, si on n'en avait pas besoin à volume trop élevé, ça marchait aussi.
Utilisé en groupe pour du rock 60s (donc clean limite crunch), aucun problème, j'avais même de la marge.
sedil a écrit :
Mais c'est un ampli tout sauf pratique, polyvalent et bon marché.
On le trouve à partir de 350 balles en occase, pour moi c'est donc "bon marché", il ne pèse rien et sonne très correctement à volume raisonnable comme à volume de répète donc pour moi c'est un ampli pratique, et il me permet de jouer du blues, du rockabilly, du rock 60s, du jazz, du reggae, du funk, de la soul, du punk-rock, du post-punk, du post-rock, de la pop, et même éventuellement (même si, of course, ce n'est pas son domaine de prédilection) du hard 70s. Personnellement je trouve qu'en matière de polyvalence, ça peut aller.
Excuse moi mais entre un Blues Junior et
n'importe quel ampli à transistor, pour les sons qui m'intéresse y a juste pas photo. Que certains puissent préférer certains ampli transos un peu haut de gamme (Roland JC etc), je peux comprendre, que certains aussi préfèrent les amplis à modélisation c'est leur choix - là honnêtement je comprend moins bien mais on doit pas chercher la même chose, moi j'essaie pas d'avoir le son de machin ou de bidule ou le son d'un disque, ce que je veux c'est un ampli qui respecte la guitare et le jeu, pas un son synthétique qui fait tout sonner pareil...
Bref, pas pour dire que le blues junior soit la panacée, ni que ce soit le seul ampli intéressant dans cette gamme (de puissance et de prix), ni que ce soit forcément le meilleurs choix pour tout, mais dans son genre (petit combo facile à transporter, typé Fender, sonnant correctement à bas volume comme à volume de répète, prenant bien les pédales et pouvant aller du clean au crunch), je le trouve très bien.