Ampli 400-500 euros pour son Slash/ACDC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Juil 2011, 16:55
Ok ,Je vais refaire par la suite
eLie.guitar
Bugera 1960, par contre, ca sonne TRES TRES fort, mais ca sonne bien
Fenson66
Non tu crois ?
150W tout lampe sans master.

Injouable ,en dehors d'une scène, sauf avec atténuateur.
Et hors budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kazoo Hero
Ok merci pour vos réponses

Et effectivement, je ne saurais pas monter un ampli moi même

Donc, je serais plutôt pour prendre tête+cab au lieu du combo comme ça si j'ai besoin de plus de puissance il y aura juste besoin d'un plus grose cab

Maintenant reste plus qu'a voir quel magasin en vend ( a Paris si vous avez des adresses n'hésitez pas ou encore a la Défense c'est plus pratique pour moi )
LPStones
Citation:
Donc, je serais plutôt pour prendre tête+cab au lieu du combo comme ça si j'ai besoin de plus de puissance il y aura juste besoin d'un plus grose cab

non, le cab n'a rien à voir dans la puissance

t'auras beau avoir un mur de 4x12, si tu branches un 15w, t'auras du 15w

à ta place je prendrais un marshall class5 v3, avec le mode low power.
milkyway77
Avec la puissance, non.
Avec le volume sonore, oui.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mikka Grytviken
Pour faire simple à chaque fois que tu doubles le nombre de HP, tu doubles le rendement du cab soit en gros tu gagne 3dB, c'est un peu - toujours pour faire simple - comme si tu passais d'un ampli de 10W à un ampli de 100W, car les échelles de dB sont logarythmiques.
eLie.guitar
la 1960 n'est pas du tout hors budget, surtout si il le prend d'ocaz ! faut compter 250/280€. Pour l'avoir jouer a 10 chaque volume, c'est vraiment fort, et meme pour une grosse scene, je pense que c'est trop, mais a faible volume il peut lui coller une pedale, et je trouve que ca rend bien !
Kazoo Hero
Bon bein le plus simple c'est d'essayer donc

_Blackheart BH15H

_Marshall Class 5

_1960

Et de toute façon je préfere l'acheter d'occasion
Kazoo Hero
A non en faite pour le 1960, j'ai parlé trop vite, c'est trop fort pour mon utilisation
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Pour faire simple à chaque fois que tu doubles le nombre de HP, tu doubles le rendement du cab soit en gros tu gagne 3dB, c'est un peu - toujours pour faire simple - comme si tu passais d'un ampli de 10W à un ampli de 100W, car les échelles de dB sont logarythmiques.

Ah bon c'est bizarre parce que moi je n'avais pas du tout compris çà...

Tout ampli a une puissance nominale (RMS) qui dépend de l'impédance des HP branchés dessus, par exemple 15W sous 8 ohm, laquelle impédance est donnée pour un signal d'entrée à une fréquence donnée (1000 Hz pour les amplis guitares en général)
Que ce passe-t-il si je branche deux HP de 8 Ohm en // ? l'impédance totale des HP passe à 4 ohm et la puissance délivrée par l'ampli est multipliée environ par 1.7 MAIS chaque HP ne reçoit que la moitié de cette puissance vu qu'ils sont en // DONC au total tu auras une légère augmentation du volume total mais sans plus.
Que ce passe-t-il si je branche les deux HP en série ? l'impédance totale des HP passe à 16 ohm et la puissance délivrée par l'ampli est divisée environ par 1.7 que chaque HP reçoit puisque ils sont en série DONC au total c'est pareil tu auras une légère augmentation du volume total mais sans plus.

La solution pour avoir plus de volume sonore avec un ampli donné est d'utiliser des HP avec une rendement plus élevé et la il peut y avoir de la marge car entre un greenback et un eminence the tonker il y a 6 db d'écart environ, donc un écart de rendement d'un facteur 4.

En tout cas chapeau tu as trouvé la formule pour transformer un ampli de 10W en 100W, je pense qu'il n'y a pas de limite au raisonnement donc on devrait pouvoir sonoriser le stade de France avec un Marshall class 5 en y mettant une centaine de HP
D'abord le feeling
Mikka Grytviken
Pour un ampli à transistors l'impédance des HP va effectivement influencer la puissance de sortie, mais dans le cas d'un ampli à lampes ça n'est pas la même chose.

Pour que les lampes fonctionnent correctement il est nécessaire d'utiliser un transfo de sortie qui va adapter l'impédance du HP à la charge nécessaire pour les lampes de puissance, c'est pour ça qu'il y a différentes sorties pour chaque valeur 4/8/16 ohms et qu'il est important de les respecter.

Pour ce qui est du rendu en dB sur un baffle il faut préciser que si sur un nombre restreint de HP la règle fonctionne très bien, au fur et à mesure qu'on augmente les HP, le facteur subit une perte d'aspect hyperbolique donc au bout d'un moment ça n'apporte plus rien hors mis une meilleure dispersion du son.
weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Les Blackstar le font bien si non si t'es près a payer un peu plus ou d'occaz y a le Marshall VintageModern qui est juste une putain de tuerie et Slash (ainsi que Paul Gilbert...) a déja utilisé ce modèle, what else ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je pense qu'avec 500€,la tete mono canal serait réalisable
il est possible de se le construire(coffret non inclus)
donc se débrouiller pour celui ci
J'ai essayé des sous marque en disto,passent bien
L'atténuation de puissance ,je l'obtiens par le pot de master vol ,via un condo de 120pf switché
La puissance est développé tranquille,5w
Mais avec du gras,PP6l6gc
Un petit aperçu
Désolé le mic du portable,n'est pas d'accord avec les sons heavy
Temps pi ,je referais mieux plus tard en studio

Description:
2x70w sous 4R
coffret en MDF
Recouvert de blackson sono
preamp 12ax7,déphaseur12at7,PP 6L6GC
control panel:Gain1,gain2,treble double,meddle double,bass double,master1,master2 repris sur entrée P.I

Switch com:ST By, A ou AB,220/230v
mini switch:bright,push boost
screamer/clean en A

poid :17k

moins yen a ,mieux c'est
Sobre,pas de send return pour me ramener du souffle ou autres ,pas la peine,plus le son de la gratte est direct,meilleur est!
J'ai laissé la sortie line tout de même
Pas de CR au niveau du P.I
et dernière modif ,PP en triode constant
Comme ca ,pas d'embuches
Et nous en sommes content,d'ailleurs prévu à la rentré groupe avec Olivier
ACDC et tout se qui pète!

Ma première video ,le son devient moins tuyau en milieu de video
Ont diraient que je joue dans un tuyau
éssais de quelques sons cleans

Prix des composants 900€ environ
Temps de montage et câblage une semaine(en ayant tout y compris le châssis)
J'ai apporté des modifications qui m'ont permis de ne pas faire de copyright direct

Le schéma de base est repris d'un amp Fender schéma de plus de 30ans
M 'a appris au déboire du son clean pas adapté pour saturations
Puis effectivement ,et tant mieux,car ma développé une certaine connaissance sur le terrain,de recherches du pourquoi du comment
Rien est facile

De là,j'ai mis des grains de sel ,pour pouvoir obtenir aussi bien du Marshall sur du principe Fender

Je suis partis de ce schéma(mais modifications apporté au fur et à mesures)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...