Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 400W Lampes, quel baffle ?

Bonjour,
J'ai cherché des réponses sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

On m'a offert il y a 3 mois un ampli de basse Marshall VBA400 (400W tout lampe) et un cab 8X10 VBC610 Marshall également.

Le soucis, je suis petite, et trimballer ce géant plus grand que moi en concert je le vois mal

Mais je suis amoureuse de cette tête. J'ai joué sur un cab 4X10 et ça n'a pas posé de problème (à volume normal plus je ne sais pas)

Elle a une sortie 4 Ohm ou possible de faire 2 sorties 2 Ohm en parallèle.

Ma pote m'a fait jouer sur son amp au cab de 15' j'ai été étonné de la profondeur du son mais pas osé brancher le Marshall dessus.

Enfin ma question,

Si j'achète 2 cab de 1X15que je les branches en parallèle et que je joue à volume normal, est-ce que ça passe ou ils exploseront ? Autrement dit, le volume master est-il déterminant (je connais le système des Ohms ) ou le fait que la tête lampe fait 400W le rend de toute manière incompatible ?

Mon but ultime étant d'en prendre qu'un en concert et laisser les 2 en répètes, comme on me somme à chaque fois de baisser mon son en live j'imagine que ça doit pas poser soucis ou je me trompe ?

Merci pour vos réponses !
littleguitar
Si tes 2 cab 1x15 reliés en serie dépassent largement les 400w de puissance admissible çà peut le faire oui !

Il faudrait trouver des 1 x 15 en 500w mini pour être safe si la tête n'est pas poussée à bloc tout le temps et pouvoir n'en emmener qu'un lorsque tu te déplaces....
Tubes, what else !
littleguitar
il y a çà chez Thoto mais je n'y connais absolument rien en terme de son de cab basse !
Tubes, what else !
Merci pour vos réponses !

Le baffle fender est à 8 OHm. Ma tête à 4 Ohm à lampe. Ça pose pas de soucis hormis la perte de volume ?

Autre question pour little, je dois mettre les cabs en série si j'en utilise ? Pourquoi pas en parallèle ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Mar 20, 14:41
littleguitar a écrit :
Si tes 2 cab 1x15 reliés en serie dépassent largement les 400w de puissance admissible çà peut le faire oui !

Il faudrait trouver des 1 x 15 en 500w mini pour être safe si la tête n'est pas poussée à bloc tout le temps et pouvoir n'en emmener qu'un lorsque tu te déplaces....


En série ou // ça fait toujours le double de la puissance unitaire des HP ! Et dans son cas, elle a une sortie en 4 ou 2 ohms donc deux cab en 8 ohms en // sur "4" ou deux cabs en 4 ohms sur "2" et c'est bon. Par contre je ne comprends pas "ou possible de faire 2 sorties 2 Ohm en parallèle. " Ça c'est pas bon, il faudrait des cabs de 1 ohm ! ! ! !

It is imperative that the output impedance selector on this amplifier matches the impedance of the speaker(s) that it is driving.

The VBA400 delivers 400 Watts R.M.S. into 2 or 4 Ohms. Both the VBC810 and VBC412 cabinets are 4 Ohm cabinets. Therefore if you are using one cabinet ensure that the impedance selector is set to 4 Ohms, and if you are using 2 cabinets ensure that the impedance selector is set to 2 Ohms.

Failure to do this can result in serious damage to the amplifier.

Donc un seul cab en 8 c'est pas trop bon....
littleguitar
nom d'une pi..!!!

Serie, c'est toujours mieux du point de vue, "une gamelle lâche" dans une "enceinte" de ce que je crois savoir, c'est pour cette raison que j'ai parlé de ceci mais en //, çà le fait aussi pas pb !
Tubes, what else !
littleguitar
de ce que je crois savoir , encore une fois il faut beaucoup plus de "chevaux" pour produire des graves que pour des aigus .
Tubes, what else !
littleguitar
ceci dit, j'ai connu un loulou qui jouait sur une 200 w tubes Peavey et on l'entendait.....bien.
Il avait deux 4x12 remarque....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli basse...