Ampli 8 ohms ou 4 ohms? que choisir?

Hello,

je désire acheter une tête d'ampli de 100W minimium et j'ai trouvé deux offres assez intéressantes;

seulement j'ai le choix entre un Laney 120W@8ohms et un Fender 100W@4ohms...

Je comprends rien ; lequel est le plus puissant? y'a un rapport avec les ohms et le watts je crois?!

Please help me

PS: c'est bien Laney comme marque, je connais pas trop
MysticalPotatoe
tu sais, la difference entre 50watts et 100 watts c'est quelque chose comme 3 decibels

vouloir de la puissance pour de la puissance, c'est euh... un peu con ?

tu peux essayer le mode four de marshall, ou beringher fait un 400 watts aussi... waaaaaah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les ohms indiquent quel baffle tu dois mettre derrière l'ampli. Ca n'a rien à voir avec la puissance. En plus la puissance exprimée en watts est un mauvais indicateur du rendu sonore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
agathezebluz
Clair... Je connais des 18w qui sonnent aussi fort que des 100w.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
agathezebluz a écrit :

Voire 15w
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
didithegrave
stratus a écrit :
agathezebluz a écrit :

Voire 15w

Voire .... OUI
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sans compter que sur certains ampli, le son devient tout pourri dès que tu pousses à plus de la moitié.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didithegrave
Grouic a écrit :
Sans compter que sur certains ampli, le son devient tout pourri dès que tu pousses à plus de la moitié.

Bah la majorité des transistors en fait ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tous les transfo de sortie sur les ampli lampes que j' ai rencontrés sont prévus pour '4 -8 ou 16 ohms. Il est donc très facile de changer l' impédance en déplaçant un fil sur la secondaire du transfo de sortie.
Maintenant pour du transo c' est pas la même: en général c' est 8 ohmms et c' est tout
Heu...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les ohms n ont rien à voir avec les watts

les watts c est la en rapport avec l intensité du courrant et la résistance

(P=RI^2) P=>watts R=>résistance I=>intensité (amperes)

vive la premiere electrotech
agathezebluz
Bah, tu t'en fous des Ohms... Assure toi juste que tu branches le tout dans un box avec indépendance correspondante. (2Hp de 16ohms en // = sortie 8 ohms par ex).
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tout pareil que tout le monde
mais quel est le style de musique que tu souhaite jouer?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mescaline.
agathezebluz a écrit :
Bah, tu t'en fous des Ohms... Assure toi juste que tu branches le tout dans un box avec indépendance correspondante. (2Hp de 16ohms en // = sortie 8 ohms par ex).

impédance
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
didithegrave
Tenchi a écrit :
agathezebluz a écrit :

impédance

Toi-même !!
je comprends plus rien!

y'a pas lgtps, on m'a dit que l'impédance est inversement proportionnelle à la puissance

Ca veut dire que si je passe un ampli 100W@4ohms en 8 ohms j'aurai plus que 50W de puissance rendue...

Y'a vraiment un truc que je pige pas

Exemple: j'ai un Fender 65W de 4 ohms, mon cousin a un Marshmallow de 150W mais en 8 ohms: résultat il pousse le volume à 6 pour s'entendre alors que je reste à 2 à coté de lui et j'explose tout.

help! un mec qui s'y connait please!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...