Non pas que je doute de tes compétances, mais LOL
Libre à toi de lire la suite du message et d'en penser ce que tu en veux, mais tu es venu ici pour avoir des avis (c'est le but d'un forum et c'est tout à ton honeur ) .
Je ne suis pas expert, je n'ai pas la prétention de l'être, (très loin de là !), j'ai jamais fabriqué d'ampli (même si j'aime beaucoup les bricoler, les améliorer, les modifier un petit peu), je vais te donner MON avis sur TON projet.
Tout d'abord +1 (et bien plus) pour francoix, je crois que t'es en plein délire.
Ton ampli ne marchera jamais la première fois, sûrement pas la deuxième, la troisième crachera peut-être un petit souffle avec une grande incertitude (j'ai dit du souffle, pas du son) la quatrième merdera à mort et je pense que quand t'aura déboursé autant d'argent et de temps, tu sera dég. (en supposant bien sûr que tu ne t'électrocute pas avant, que tu ne foute pas le feu à ta baraque et que tu ai une détermination exemplaire et un budget TRES conséquent)
Faire une réplique de JCM800, c'est difficile. Pourtant, c'est 3 tubes de préamp, 2 (ou 4) tubes de puissace, monocanal, pas de switching, pas de transistor, pas de multicanal, juste des composants les uns a la suite des autres dans un enchainement logique, aucune difficulté en apparence. En pratique... c'est une tout autre histoire
Concevoir un 4 cannaux, c'est un travail d'une EQUIPE d'ingénieurs sur PLUSIEURS années, pas celle d'un savant sur 1an, autant de connaissances puisse-t-il avoir.
Etant également étudiant, j'ai beaucoup de respect pour les profs, mais bien souvent, ils ne sont réellement compétants que dans leur domaine d'enseignements et/ou celui sur lequel ils ont réalisé leur thèse de doctorat quand tu sera en études supérieures.
Tu t'apercevera vite qu'en te documentant un petit peu, tu en saura bien plus qu'eux sur UN sujet PRECIS mais qu'ils ont une faculté de comprendre, s'adapter et résoudres les problèmes qui leurs sont posés de manière remarquable.
Quand tu comprendra tout ce qui se dit sur ProjetG5, dis-toi bien que ces gens, qui mettent bout à bout toutes leurs connaissances (et dieu sait qu'ils en ont !!) , n'ont pas pondu un ampli 5W monocanal avec 2 tubes en 1mois ... et que très peu d'entre-eux ont osé imaginer un projet tel que le tiens ... encore moins l'ayant réalisé.
Quant à ceux qui l'aurait réussi ... oui mais à quel prix ?
Après ... 2x75watt ... avec des greenback qui plus est ... tu pars sur une base... enfin ... c'est même pas une base quoi, arrête tout de suite.
Un ampli stereo, libre à toi d'en penser ce que tu veux, pour moi c'est totalement inutile. Ensuite, t'aura jamais besoin d'autant de puissance. Après, prendre un schéma d'ampli hi-fi pour la puissance ... t'es plutôt loin de la réalité. (en considérant que le PI fasse parti du poweramp et que l'ampli hi-fi fonctionne en classe A et avec pas de bol en SE parallèle, t'as faux sur TOUTE la ligne)
Pour finir, je pense que ce projet te coûtera bien plus de 5000€ et se soldera par un échec total.
Autrement dit, à part de l'argent jeté par la fenêtre, une perte de confiance en toi, beaucoup de déception, quelques connaissances superficielles et une expérience désastreuse, celà ne t'apportera absolument rien. Ce genre d'ampli ne se fait pas en PTP et je suis sûr que tu n'as absolument aucune idée de l'influence de la proximité d'une piste transportant la HT sur ton signal, ni même comment calculé la largeur de cette piste, comment la placer sur le PCB pour qu'elle ai le moins d'influence possible ...
Je ne te dirai pas comment faire, car j'en ai moi-même aucune idée, mais tout ce que je sais, c'est qu'un bon ampli prends en compte TOUS les paramètres et RIEN n'est laissé au hasard ou "là où il y'a de la place"
Tu vas droit dans le mur jeune padawan