Ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui j'en ai déjà testé mais je trouve les sons un schouilla trop artificiels ce qui reste pour moi l'inconvénient majeur de la simulation d'ampli que l'on fait de nos jour.

Sinon après réflexion il y a aussi le Fender Cybertwin mais c'est un hybride, il vaut 2400€ et il manque un petit peu de gain en disto (si on ne veut pas qu'il souffle).
strat777
alors ca ( en plus ya un master )

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah avec des 6C33 ça doit être faisable les 75 watts...

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Héhé, effectivement Kleuck T'as toujours la solution technologique à nos problèmes

Bon sinon, si nos conseils te font bien rire, moi c'est ton projet qui me fait bien rire

Je sais pas si t'as l'air de te rendre compte que tu pars de 0, que tu sais même pas quels tubes tu vas utiliser, ni leur nombre, que tu n'as même pas une ébauche de schéma à nous soumettre, la manière dont tu vas switcher les cannaux (relais ? optocoupleur ?) , quel type d'égaliseur tu veux, sur quel support tu veux bosser (PCB, Turret, PTP ... encore qu'un 4 cannaux autrement que sur PCB, c'est pas imaginable), si tu veux une boucle d'effet, une reverb (bah ouai, quit à faire 4 cannaux totalement indépendant, t'es pu à ça prêt hein )

Parce que si tu crois également qu'on fait un ampli qui sonnent à ton goût avec de savant calculs, t'es mal barré... ça se fait avec une grande quantité de composants, un fer à souder, pas mal d'argent et beaucoup de patience ...

Mais bon, quand tu proposera un schéma complet avec le développement des calculs de dimensionnement de l'alim, les droites de charge pour chaque étage de ton préamp etc. , tu commencera à être pris au sérieux. En attendant, tu vas droit dans le mur et vers les remarques de mauvais goût (je vois que ça a déjà commencer ^^) .

Mais bon, je dois faire parti de ceux qui donnent des conseils qui te font rires, alors bon courage et surtout beaucoup de chance ! (vu qu'apparement, tu ne peux compter que sur ça)
strat777
tes 6C33 c'est des lampes de preamp kleuck

ca c'est des lampes :des QB4 300 ( en joli push pull )

voila le lien pour se faire l'ampli kamui shiro !

http://www.qsl.net/f5vby/Amplifiers.htm

par contre ca fait 1 kilo watt ( il faudra que tu te fasse aussi un attenuateur )
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
La vache !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

strat777
merde je viens de me rendre compte qu' ya pas 4 canaux ca va pas l'faire
M.Twirly
c'est bô d'rêver...

en 4 canaux ya pas aussi le vh4 diezel ? j'ose même pas imaginer le foutoir que ca doit etre dedans

t'as pensé au midi aussi ?
a une section dsp ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Une reverbe à plaques intégrée....

strat777
reverbe a plaques integrée oui :mais en class A single ended (c'est le top )
avec ca !!!!

M.Twirly
c'est une lampe pour ampli nucleaire ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
On peut faire de l'OTL avec ton surgénérateur là ?
Nan parce que pour la révérbe à plaque, faut pas utiliser de transfo hein, ça va bouffer de la brillance.

R.I.P SRV
Putain, cette quelle millésime ce nabuchodonosor???

''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...