Ampli à lampe 5W + Ampli transistor 100W en série?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Nov 2007, 10:19
:mdr:

Bah, t'inquiète pas, tu ne seras pas le seul. C'est le résultat d'une nuit d'insomnie et je n'ai pas cherché à faire didactique...

Mais s'il y a des électroniciens dans le coin, des vrais, pas comme moi, qui peuvent (in)valider mon raisonnement, ça m'intéresse.
MysticalPotatoe
Le truc dont tu ne tiens pas compte, c'est que l'ampli à lampe en question, celui dont on veut le son, c'est l'ampli de puissance
Enfin dans le cas d'un son rock, tout ça...

Colle un préamp lampes sur un power amp le plus neutre possible ça n'a pas vraiment d'intérêt...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Escalobar
jzu a écrit :

D'abord, je préfère prendre un ampli de sono pour la puissance parce qu'il est plus neutre qu'un ampli guitare, fût-il à transistors. C'est le son de l'ampli à lampes qu'on veut entendre.

Justement, comme écrit juste au-dessus, le meilleur côté du son "lampes", c'est donné par les lampes de puissance, quand elles chauffent.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
L'intérêt pour moi est que le son d'une 6V6 à fond en single-ended n'est pas du tout le même que celui d'une 12AX7 à fond dans le préampli. C'est justement un son plus rock, je trouve, que le son high-gain.

Enfin, c'est un intérêt théorique parce que je n'ai pas tout ce matos de toute façon...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
jzu a écrit :
Je crois bien que Randy Bachman faisait exactement ça à l'époque de The Guess Who... et se demandait pourquoi ses amplis ne tenaient pas la route.

Exactement, mais il a trouvé une solution en utilisant le Herzog de chez Garnet et ça envoi sévère
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ah, voilà. Je savais que c'était une marque canadienne, mais laquelle ? Hop, l'ampli de American Woman, c'est ça : http://www.garnetamps.com/herzog.htm. Et Gar Gillie a inventé le son high-gain avant Randall Smith.

(Ce qui n'a rien à voir avec mes déblatérations.)
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
jzu a écrit :
Ah, voilà. Je savais que c'était une marque canadienne, mais laquelle ? Hop, l'ampli de American Woman, c'est ça : http://www.garnetamps.com/herzog.htm. Et Gar Gillie a inventé le son high-gain avant Randall Smith.

(Ce qui n'a rien à voir avec mes déblatérations.)

Attention ce n'est pas un ampli mais un pré-amp particulier qui envoie la sauce d'une manière incroyable et ça sera bientot chez moi : les pré-order on commencé la semaine derniere, livraison prévue en janvier
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mr. Raph'
jeromeP a écrit :
Raphaël G.-Perez a écrit :

J'ai entendu dire que Matthew Bellamy a demandé de se faire intégrer des lampes dans sa guitare...
Je préfères ne pas essayer!

Encore une de ces lubies pour avoir une guitare guirlande ???

Et pourquoi ne pas prendre que le GA5 ?

et comment je fais en concert moi? je demande à tout le monde de se taire et de tendre l'oreille?
__________________________________R.___
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai entendu dire que Matthew Bellamy a demandé de se faire intégrer des lampes dans sa guitare...

Aucun rapport avec le topic... mais je peux pas résister, voici une Rickenbacker 331 Light Show.

Terriblement instable à cause de la chaleur dégagée par les lampes. Il sait vraiment ce qu'il fait sur ce coup-là, le père Bellamy ?

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :

Encore une de ces lubies pour avoir une guitare guirlande ???

Et pourquoi ne pas prendre que le GA5 ?

et comment je fais en concert moi? je demande à tout le monde de se taire et de tendre l'oreille?

Je serais pret à parié que le GA5 branché dans un bon 2x12 ou voir 4x12 enterre le FM100 !!!

Va en mag et essai les 2 puis fait ton choix
Mr. Raph'
Mais le GA5 fait 5 watts!!!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Un ampli à lampes de 5 W ne fait quand même pas jeu égal avec un transo 100 W, même avec un bon baffle. J'aurais plus confiance dans un 15 W lampes.
Mr. Raph'
Mais un 5watts, on va rien entendre! ni un 15 watts! Déjà que je trouve que le son d'un 65W est pas suffisamment fort!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Un 65 W à transistors ? Normal.

Tu ne t'es jamais fait engueuler par ton chanteur parce que tu couvrais tout avec un Vox AC30...

Essaye, tu verras.
wolfjeremy
Mais un 5watts, on va rien entendre! ni un 15 watts! Déjà que je trouve que le son d'un 65W est pas suffisamment fort!

Esseye un 15 Watt à lampe et on en reparle...
Les voisins m'entendent avec mon GA5.... (et j'habite dans une maison, pas en appart, et une maison qui n'est pas collé aux autres, bien séparée)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...