Ampli a lampe dans les 30-40 W, lequel choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je ne comprends pas bien les histoires de 20 watts qui peuvent passer 50 watts en restitué.D autre part la courbe représentant l évolution sonore(DB) est logarythmique donc en dblant la puissance on ne devrait gagner que quelques db.
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
je sais pas trop.

par contre le son est loin d'etre propre , c un son assez medium et chaud tres bluesy mm les aigu a fond c encore tres chaud. a l'opposé des fender ou engl (je crois)

ideal pour le rock et le blues surtout a eviter pour les solo et le metal
Lurking...
ah mince je joue principalement du metal :/
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
alors je ne te le conseille vraiment pas tu risque d'etre decu qd mm il te faut un son plus propre je pense
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
ha oui c'est exact ! le Fender et le Laney sont tres bien pour cet usage..... et tiens ! un p'tit Champ en occaz ? ? ?

ENGL / Mesa Class30 et Hot c'est enorme pour jouer chez soi et tres elitiste .... en plus...

Fab
Olivier_75 a écrit :
le peavey me tente le plus eneffet rien que pour son prix

Fais gaffe moi je l ai essayé et j ai été un peu déçu car il a tendance à cruncher tés vite,dans la même gamme de prix je préfère le hugues kettner 20W
Lurking...
mon budget etant de 500-600€ que puis-je trouver a votre avis ? d'ccaz bien entendu
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
plein d'ampli

mais pêrso si tu est en appart achete plutot un petit amplis et garde t tunes pour plus tard surtout si tu prend du tout lampes

le probleme de c amplis , c soit tu joue a volume 1 et t a fond comme sur les fender ou alors soit faut jouer a 10 pour qu'il donne tt ce qu'il a
Lurking...
je souhaite sérieusement acheter le meilleur truc possible pour jouer principalement du rock/metal a ce prix là, c'est pour ca que j'ai posté ce message, et comme je n'y connais plus grand chose en ampli, je fais appel a vous donc il ne faut pas que je prenne peavey, le fender est vraiment cher...
j'aimerai qd meme mini 25W car je jouerai de temps en temps avec une batterie (pas trop forte )
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
nan je ne suis pas fou

c'est bien pour ça que j'ai écris que ces ampli sont trop puissants pour jouer en appart, mais qu'ils peuvent être une solution pour celui qui veux sortir de sa chambre pour jouer !

Quand au prix, ces ampli grouillent d'occase dans les magazins ou sur les forums, et sont donc dans son budget !

C'qui me fait rire, c'est qu'y a déjà 3 pages pour t'expliquer comment sonne ces ampli: connerie ! Va essayer ........... c'est le seul moyen de te faire une idée !
Utilise le forum pour récupérer les nom et les modèles des amplis, et prends ta gratte et tes effets, et va au magazin ou chez chez un forumeur qui possède ce matos et qu'est pas trop loin de chez toi, et joue !
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
ben en occaz a ce prix : fender hotrod ou marshall JCM 800 peut être
banane_masquee
Je sais pas mais il faut surtout pas conseiller à Olivier_75 d'acheter le Peavey Classic ni le Fender Hot Rod s'il joue du metal.
Ils sont de plus bien trop puissants pour jouer en apart (surtout le Fender où tu remplis la pièce de décibels si tu as le malheur de dépasser 1,5 en volume).
Si tu joues du metal, ce sont les derniers amplis à acheter.

Tu as 589 Euros ? Achète le RANDALL RG-50 TC :

50 Watts tout lampes (une tuerie, faut faire gaffe au bouton de volume)
HP 12 pouces...

Bon maintenant, ça veut pas dire que c'est inexploitatble en appart, le volume n'est pas si sensible...
gillesmassart
un fender blues junior ,ou un laney lc 15 r c'est déjas moins cher et largement suffisant pour jouer chez soit . En ampli lampes pour jouer uniquement chez soit 15/ 20watts c'est déjas plus qu'il n'en faut.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
SWORN vend en ce moment un Peavey Prowler pour 350 euro ... c'est une putain de bonne affaire.

Après, c'est du 45W à lampe ... faut voir comment il sonne à bas volume et si les murs de ton appart' sont assez épais.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur ampli et préampli guitare...