Bonjour, je viens de me rendre compte que mon line6 de 120W etait beaucoup trop gros pour mon nouvel appart et je voudrais le changer contre un bon petit ampli dans les 30-40 W derriere lequel je mettrai eventuellement un bon pédalier ou un bon rack (surement line6 )
voilà que me conseillez-vous ?
merci
Je te conseille de bien considérer ton choix : 30W à lampe, c'est limite trop pour jouer en appart'. Si tu peux te rabattre sur du 15/20W, tu auras la conscience tranquille et l'amabilité de tes voisins en prime.
Hughes et Kettner ! ! ! mais c'est encore trop puissant pour ton appart.......
cherches un p'tit Peavey Classic 20 ( pas 30 hein ! 20 ! ! ) si tu comptes mettre un multi derriere, la presence d'un seul canal et pas de reverb n'est pas génant.... en occaz ça doit se trouver...
Voilà pour les classiques du genre, relativement abordables et de bonne facture en général, mais tous typés différement. Un seul moyen de les départager: les essayer !
Mais une chose est certaine. Ils sont tous trop puissants pour jouer en appart ! Cela dit, il s sont un très bon compromis pour ceux qui veulent jouer chez eux et sur scène avec le même ampli !
le classic 30 : bien mais il faut vraiment le pousser pour qu'il donne
le HOTROD : deconseillé en appart , a 1 il est trop fort deja. c un amplis qui arrache impossible a exploiter en appart
le MESA , je sais pas et le engl 50 w trop puissant aussi
je te conseil bien que je ne l'ai pas : le fender blues junior, plutot pas mal (ou le laney ac15 je crois) il faut 15watt tout lampe suffisant et tu peux le poussé , par contre il est un peux cher
je ne comprends pas bien les histoires de 20 watts qui peuvent passer 50 watts en restitué.D autre part la courbe représentant l évolution sonore(DB) est logarythmique donc en dblant la puissance on ne devrait gagner que quelques db.