Ampli a lampe dans les 30-40 W, lequel choisir ?

Lurking...
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon line6 de 120W etait beaucoup trop gros pour mon nouvel appart et je voudrais le changer contre un bon petit ampli dans les 30-40 W derriere lequel je mettrai eventuellement un bon pédalier ou un bon rack (surement line6 )
voilà que me conseillez-vous ?
merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je te conseille de bien considérer ton choix : 30W à lampe, c'est limite trop pour jouer en appart'. Si tu peux te rabattre sur du 15/20W, tu auras la conscience tranquille et l'amabilité de tes voisins en prime.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Lurking...
héhé merci du tuyau mais vous me conseillez quoi ???
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
ben si tu comptes brancher un rack line6 dessus, autant prendre un ampli avec un canal clair neutre, pas trop coloré, regarde chez laney ou fender
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Hughes et Kettner ! ! ! mais c'est encore trop puissant pour ton appart.......
cherches un p'tit Peavey Classic 20 ( pas 30 hein ! 20 ! ! ) si tu comptes mettre un multi derriere, la presence d'un seul canal et pas de reverb n'est pas génant.... en occaz ça doit se trouver...

Fab
Lurking...
Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi les modeles d'ampli, vous pouvez me donner des noms de modeles svp ?
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
ha ouais le classic de peavy est un bon rapport qualité/prix pour ce que tu cherches , d'accord avec MadFab2
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
Dans les ptits tout lampe:

- Peavey Classic 30 (30W)
- Fender HotRod Deluxe (40W)
- Mesa Boogie F30 (30W)
- ENGL Screamer (50W)

Voilà pour les classiques du genre, relativement abordables et de bonne facture en général, mais tous typés différement. Un seul moyen de les départager: les essayer !

Mais une chose est certaine. Ils sont tous trop puissants pour jouer en appart ! Cela dit, il s sont un très bon compromis pour ceux qui veulent jouer chez eux et sur scène avec le même ampli !

Voilà
a+
vinz
Lurking...
alors là merci beaucoup !!!
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Fender HotRod Deluxe (40W)
- Mesa Boogie F30 (30W)
- ENGL Screamer (50W)

Voilà pour les classiques du genre, relativement abordables et de bonne facture en général, mais tous typés différement.

on croit rever ! le moins cher est à 1000 boules et le F30 monte à 1600 ! ! nous n'avons pas les meme valeurs mon cher ! ! ! ! !

( un classic 20 doit pas depasser les 400 )

Fab
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
Peavey Classic 30 (30W)
- Fender HotRod Deluxe (40W)
- Mesa Boogie F30 (30W)
- ENGL Screamer (50W)

vous etes fous !!

le classic 30 : bien mais il faut vraiment le pousser pour qu'il donne
le HOTROD : deconseillé en appart , a 1 il est trop fort deja. c un amplis qui arrache impossible a exploiter en appart
le MESA , je sais pas et le engl 50 w trop puissant aussi

je te conseil bien que je ne l'ai pas : le fender blues junior, plutot pas mal (ou le laney ac15 je crois) il faut 15watt tout lampe suffisant et tu peux le poussé , par contre il est un peux cher
Lurking...
le peavey me tente le plus eneffet rien que pour son prix
tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le
attention , tu la deja ecouté ? , car c tres typé
Lurking...
non jamais :s
ya pas un site ou je peux trouver des mp3 de cet ampli
je ne comprends pas bien les histoires de 20 watts qui peuvent passer 50 watts en restitué.D autre part la courbe représentant l évolution sonore(DB) est logarythmique donc en dblant la puissance on ne devrait gagner que quelques db.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...