Ampli à lampe et appart?

Ptinain
  • Publié par
    Ptinain
    le
Salut tout le monde!

Alors voilà je vous présente mon problème: Je fais de la guitare électrique depuis environ 1 an et demi (contre 7 de guitare classique) J'ai commencé avec un ampli line 6 spider III 75W et une stagg type fender stratocaster, j'ai changer la stagg contre une Gibson Les Paul Studio.
Bref j'ai commencé à m'intéresser aux amplis à lampe, et j'ai remarqué une marque pas cher et ou j'ai eu de bon retours, c'est la marque Bugera. J'ai repérer dans leurs produits la tête d'ampli 1990. me manque encore les baffles je sais pas encore quoi choisir... Mais le truc c'est que un ampli à lampe pour qu'il sonne faut augmenter le volume non? Et en appart sa risque d'être la merde pour moi...
J'ai entendu parler des atténueurs de puissance mais bon est-ce que sa marche vraiment ? on perd pas du tout le son d'avant? Si oui combien sa me coûterait car j'ai un budget limité je suis un étudiant, sa serait environ 700 euros grand max.
Et est-ce que cette tête me conviendrait sachant que je joue essentiellement du hard rock (AC/DC , Guns N' Roses etc..)? Et quelle baffle choisir car je vois pas trop la différence entre toutes les baffles...
Merci d'avance!! =D @+
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Tu as l'intention de jouer en groupe ? Ça va influencer le nombre de watts...

C'est de l'appart strict ou de la maison individuelle ? Car dans une maison, tu pourras permettre de pousser à volume modéré. Mon 5 watt équipé d'un master volume est exploitable dans ce cadre.

Blackstar ht-5, certainement un des meilleurs amplis lampe qui peut retranscrire la dynamique des lampes à faible volume dans tous les cas de figure, va voir le sujet dédié
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
en effet il faut que tu précise ton habitation.
j'ai vécu dans un appart où mon vibrochamp (5W) ne pouvait pas etre poussé, je suis aujourd'hui dans une maison de ville (donc avec des voisins de l'autre coté du mur) qui me permet de commencer à exploiter mon rocker 30 (30W chez orange, çà gueule déja très fort!)
zephyrsong
mat° a écrit :

Blackstar ht-5, certainement un des meilleurs amplis lampe qui peut retranscrire la dynamique des lampes à faible volume dans tous les cas de figure, va voir le sujet dédié

+1
J'utilise cet ampli uniquement dans mon appart (pour mes compos) et le son à faible volume est tout bonnement excellent. Avec sa sortie recording, ça en fait l'un des meilleurs amplis pour le home studio.
Ptinain
  • Publié par
    Ptinain
    le
Enfait pour l'habitation... en gros les voisins sont de l'autre côté du mur. qui sont pas très épais (un appart pourri dans une maison pourri! avec des voisins très.... cons )
Pour l'instant je compte pas jouer en groupe car j'ai pas du tout le temps mais je compte bien le faire quand je serai plus mûr musicalement et que je maîtriserai bien ma guitare, les gammes etc.
Sinon je vais aller voir cet ampli merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...