Ampli a lampe et leger crunch (Blues Junior/Hot Rod ...)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
pourtant groove tubes par exemple calibre ses tubes de puissance selon leur capacité à saturer rapidement, ex : 1 saturation tres rapide et 10 saturation tardive son très clean et dynamique...
cdmat76
hugolin a écrit :
pourtant groove tubes par exemple calibre ses tubes de puissance selon leur capacité à saturer rapidement, ex : 1 saturation tres rapide et 10 saturation tardive son très clean et dynamique...

et?
Little Wing 78
naggue a écrit :
Le Blues Junior délivre beaucoup de puissance pour son format et on peut garder le clean longtemps avant de commencer à Cruncher. C'est tout l'interet de ce type d'ampli pour cet usage et de l'associer avec une TS9 dès qu'on veut cruncher d'un coup.


Actuellement à la recherche d'un ampli à lampe, et possèdant aussi une TS9, je me demande ce qu'il peut donner avec ma ZVEX Fuzz Factory car je fais vite saturer mon champ 300 sur du Hendrix.
Enfin, disons que je collecte pour l'instant quelques infos car bébé arrivant bientôt je vais devoir jouer en sourdine, même un p'tit Little Wing
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • #18
  • Publié par
    lkn
    le 28 Dec 06, 10:09
Je viens de recevoir mon Blues Junior depuis une semaine depuis Thomann en Allemagne et tout cela pour 484 euros tout compris.

Je ne peux trop en dire sur le son si ce n'est :
- lampes pour moins de 500 euros
- qualité Fender
- haut parleur de 12"
- 15 w largement suffisant et ne craignant pas d'être poussé.

Donc à priori, un bon investissement, sans parler de son format et de son poids qui facilite le transport.

Je suis preneur de conseils de réglages pour me faciliter ma prise en main .... dont je me réjouis à l'avance !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...